Site menu:

Photo Lesbienne

Photo de la semaine

Liste Complète »

Classement Thématique

des films, téléfilms et courts métrages...

Liste Complète »

Humour

un grand nombre de blagues lesbiennes...

Liste Complète »

Mon Oeil du Web

Chronique Alstor

ULTEC - Un Nouveau Projet Univers-L.com

Gagnez des livres lesbiens

Long Courrier KTM Editions

Citation de la semaine

« L'innovation systématique requiert la volonté de considérer le changement comme une opportunité. » Peter Drucker

Chronique Mon Oeil du Web

Parce qu’on n’a pas toujours le temps de tout lire sur le web, parce que chaque chose que nous apprenons n’a pas toujours besoin de faire l’objet d’une news sur le site, « Mon œil du web » est là pour vous faire une petite session de rattrapage. Sur un ton plus personnel, voici les news du web de la semaine…

Buffy Contre les Vampires Qui ne regrette pas encore aujourd’hui l’arrêt de la série Buffy Contre les Vampires portée par les épaules de Sarah Michelle Gellar ? Pour celles qui l’ignorent, depuis sa disparition de nos petits écrans, la série fait l’objet d’une suite en bande dessinée dirigée par le créateur de la série Joss Whedon. Le site afterellen.com nous apprend que la neuvième saison a débarqué dans les bacs des comics shops aux États-Unis. La bonne nouvelle de cette neuvième saison serait semble-t-il le retour des dialogues drôles et grinçants à l’image de ceux de la série d’origine parfois un peu absent de la saison 8.
Pour celles qui n’accrochent pas sur le traité graphique des BD Buffy (comme ça a été mon cas) et préfèrent la vraie Sarah Michelle Gellar, sachez qu’elle vient de faire son retour à la télévision dans la série Ringer aux États-Unis. Elle campe le rôle de Bridget qui afin d’échapper à la mafia, prend l’identité de sa sœur jumelle avant de se rendre compte qu’elle avait également de lourds secrets à cacher. Rien de lesbien à priori, mais ça vous tente ?
Source : http://www.afterellen.com

 

The L-WordLe mardi 20 septembre 2011 sera un jour historique pour les États-Unis, c’est le jour de l’abrogation officielle de la trop célèbre loi Don’t Ask Don’t Tell qui empêchait jusqu’alors les soldats américains de parler de leur homosexualité dans l’armée. Comme nous le raconte le site e-llico.com c’est une avancée historique puisque les militaires n’auront plus à cacher leur homosexualité pour pouvoir servir leur pays. Dans la même lignée, le site afterellen nous propose de fêter l’évènement à travers une sélection de films, séries, livres ou photographies liées au tabou de l’homosexualité dans l’armée américaine. Pour voir la sélection c’est par ici que ça se passe. 
Source :  E-llico.com

 

Homicidios Sylvia (Los Hombres de Paco) et Nines (Chica busca Chica) dans la même série, vous en rêviez ? L’Espagne l’a fait ! C’est avec plaisir (et grande excitation il ne faut pas le cacher…) que mercredi le site Lesbicanarias nous annonçait qu’une toute nouvelle série avait débarqué sur les écrans de télévision espagnols réunissant deux de nos actrices préférées. Homicidios nous raconte l’histoire d’un groupe de professionnels dont le métier est de résoudre des homicides. Célia Feijero (davantage connue comme Nines) campe ici le rôle de l’héroïne Eva, seule femme de la brigade et chef de l’escadron. Oui Madame ! Et l’une de ses meilleures amies n’est autre que Sylvia, euh pardon Susana (Marian Aguilera) dont la profession n’est autre que médecin légiste (eh non ! Il n’y a pas d’erreur, à croire que notre pelirroja ibérique aime fricoter avec les morts !). Malheureusement pour le moment rien de lesbien à l’horizon. Mais ça vaut quand même le coup de jeter un œil, non ?
http://lesbicanarias.es

 

Lady Gaga C’est une bien triste nouvelle qu’ont relayée différents sites LGBT jeudi. Jamey Rodemeyer, un adolescent de 14 ans, s’est suicidé ne supportant plus le harcèlement dont il était victime à l’école. Il avait participé à la campagne « It gets better » qui a pour but de lutter contre le suicide chez les jeunes gays et était pourtant soutenu par sa famille et ses proches. Ce soutien n’a pas suffi, il a mis fin à ses jours. Révoltée par cette nouvelle, Lady Gaga dont il était un fan inconditionnel a posté sa colère sur son compte Twitter dénonçant le harcèlement qui pour elle devrait être  illégal. Elle rencontrera le Président Obama à ce sujet et dit qu’elle ne s’arrêtera pas de combattre et invite à retwitter #MakeALawForJamey (créez une loi pour Jamey). Cette initiative ne ramènera pas Jamey, mais lorsque l’on sait que Lady Gaga est jugée comme l’artiste la plus influente au monde, c’est mieux que rien.
http://twitter.com/#!/ladygaga

Lady Gaga

 

Mon œil du web c’est fini pour cette semaine ! On se retrouve la semaine prochaine pour de nouvelles aventures leswebiennes. Si entre temps, vous lisez quelque chose d’intéressant, n’hésitez pas à m’en faire part, qui sait cela fera peut-être partie du prochain « Mon œil du web ».

 

Gaëlle Carrion  (23 septembre 2011)

 

Retour à l'Accueil de toutes les Chroniques "Mon Oeil du Web"


Retour à L'Accueil