La ville la plus lesbienne de France

Pour parler de tout et de rien.
Arizona

Re: La ville la plus lesbienne de France

Message par Arizona »

Pour moi, LA ville lesbienne de France, ça reste largement Paris, c'est là où on voit le plus d'homos dans la rue, où il y a le plus d'endroit gay etc...et on peut se promener dans le centre sans souci avec sa chérie

Toulouse et Nantes sont pas mal non plus

Sinon, je ne suis pas d'accord sur Lyon, c'est la ville où j'ai rencontré le plus de "problèmes" au niveau des interpellations dans la rue et je ne la trouve pas très gay-friendly, avec Aix-Marseille où les attitudes de certains mecs m'ont carrément fiché la trouille (non mais...se cacher sous les buissons d'un parc pour reluquer le couple lesbien qui s'embrasse :shock: )

A Caen, au moins, les gens te dévisagent comme une vache à trois pattes mais ils restent polis dans l'ensemble :D
Nous ne vivons que pour découvrir la beauté. Tout le reste n'est qu'attente.

Be-yourself

Message par Be-yourself »

ticlo a écrit : pas vraiment de favoritisme mais c'est a paris que j'ai reussi a me sentir bien pour m'assumer !!!
les autres elles sont genial jamais un regard de travers !!! des bars sympas des quartiers vivants et pas exclusivement homo !!!
Je t'approuve! Moi je n'y étais qu'une seule journée, et je me sentais vraiment à l'aise!! Quoiqu'il y avait beaucoup plus de gays que de lesbiennes :mrgreen:
" Far away there in the sunshine are my highest aspirations. I may not reach them, but I can look up and see their beauty, believe in them, and try to follow where they lead." [ Louisa May Alcott ]

Shizuru

Message par Shizuru »

mais j'ai l'impression qu'il y a toujours plus pour les gay, que pour les lesbiennes.
Y a plus de bar gay et boite gay. Et meme quand on sort dans un bar ou une boite gay lesbiennes, y a toujours plus de mec.

Mais arretez de vous cacher les filles lol!
"La vrai découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à changer de regard "

mcr20200

Message par mcr20200 »

Arizona a écrit : A Caen, au moins, les gens te dévisagent comme une vache à trois pattes mais ils restent polis dans l'ensemble :D

C'est tellement vrai.

maCAdame

Message par maCAdame »

pour moi , Paris évidement . en ce qui concerne Nantes, je suis partagée sur les avis.
un centre gay et lesbien saccagé au moins 2 x par an,
des cassages de gueule anti PDs
des boites pour les mecs
qqs restos gay friendly dans "le petit marais"
des bars pour les djeuns (désolée mais c'est une réalité )
et à part ça .. pas grand chose

plein de couples gays et qqs lesbiennes qui peuvent se balader sans trop de problème la plupart du temps.

donc ça va , mais c'est pas franchement l'endroit le plus cool non plus

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Ba je veux pas dire mais Annecy, troisieme ville de france en ce qui concerne l'homosexualité :D Et oui, dans le vrai de vrai classement. Et sinon, grenoble, bien sur, on en croise souvent des jolies filles qui sautent sur des jolies filles à victor hugo :oops:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

elleUwant

Message par elleUwant »

J'peux pas trop dire car je n'ai pas passé suffisamment de temps dans d'autres villes française autre que Paris.

En tout cas, à ce niveau là, j'dois avouer que Paris ne me déçoit pas. Tu peux te ballader bras dessus bras dessous avec une fille, l'embrasser sans que personne te prenne la tête. En journée, je l'ai moins fait mais la soirée, je n'ai jamais eu le moindre problème.

Par exemple, la dernière fois, c'était y'a 1 semaine vers 4-5h du mat'. On sortait d'un pub et on crevait la dalle donc on est allé se prendre un kébab avec des amis. J'avais rencontré une fille ce soir là, donc bon, on était assez tactiles quoi... au kébab, y'avait beaucoup de monde, même des "racailles" (ils parlaient comme tels, et 2 ont failli se battre, après je ne dis pas que ce n'étaient pas des gens bien, bref), et personne n'en avait rien à foutre de la fille et moi !!
Parmi nous, y'avait aussi un ami gay... pas le queer ultra maniéré, mais tout le monde le voit, et une de ces "racailles" a sympathisé avec lui.

Sinon, ce même soir, un gars est venu nous parler et nous a fait un monologue sur le fait de ne pas se cacher en tant que lesbiennes, que c'était de l'amour, que c'était beau et qu'il esperait que ça marcherait entre nous. Il était trop mignon.... n'empêche que ça nous a foutu mal à l'aise, toutes les 2 vu qu'on se connaissait à peine, haha

Que de bonnes expériences à ce niveau là, concernant Paris by Night :)

Par contre, quand je rentre chez moi, vers Mantes la Jolie, c'est même plus la peine ! :mrgreen:

Sinon, j'ai passé quelques jours à Nice dernièrement, et j'ai vu beaucoup de lesbiennes qui s'affichaient ouvertement. Je ne suis pas sortie dans le milieu gay Niçois mais rien que de voir ça, en pleine journée, ça fait plaisir :)

Pour les autres villes où j'ai été, j'ai pas trop fait attention, je m'en rappelle plus vraiment... si, à Strasbourg, j'avais été à un concert de Lady Gaga et, pour le coup, les lesbiennes et gays ne manquaient pas !! Mais on ne peut pas le prendre en tant qu'exemple :mrgreen:
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

chamallow35

Message par chamallow35 »

Pour ma part, je dirais Toulouse. C'est dingue le nombre de lesbiennes au kilomètre carré que je croise! Niveau sorties, j'ai pas trop testé, mais comme beaucoup de clubs gays, ils sont envahis par les hétéros :) Je tiens la main de ma copine dans la rue, je l'embrasse en public, j'ai jamais vraiment eu de soucis (sauf les réflexions de jeunes 'oh regarde, des lesbiennes').
Certes, Paris doit être au top de la liste, mais j'hésiterais à m'exposer trop dans la rue là-bas, j'ai l'impression que ça craint plus (juste mon humble avis).

Pam

Message par Pam »

Oui, Toulouse reste une ville où on peut se promener en couple sans se faire agresser ni subir trop de remarques, mais niveau lieux de sortie on est clairement "à la ramasse" !
On a deux "boîtes gays" victimes de leur succès puisque gratuites et avec une clientèle très hétéro-sexualisées (dont une toute petite où tu peux profiter de la proximité pour...mourir étouffée :shock:) et un bar exclusivement masculin. En contrepartie, il existe aussi un bar musical (et "dancing" une fois par mois) lesbien, mais fréquenté essentiellement par les 35 ans et plus et, selon la légende urbaine, un autre bar lesbien en centre-ville, assez petit, avec une clientèle plus jeune.
On note aussi le manque de vie associative, mais il y a un bon festival de films LGBT.
Non, pour les lesbiennes présentes parmi les quelques 400.000 habitants, c'est pas assez.

Du coup, je ne fais pas vraiment avancer le schmilblick :roll:
"Tout comme une fleur ne choisit par sa couleur, nous ne sommes pas responsables de ce que nous sommes ; ce n’est qu’en prenant conscience de cela qu’on se libère. Et devenir adulte, c’est être libre."- Stoker
---
(Message subliminal)

Shay

Message par Shay »

Personnellement, j'ai été étonné par Montpellier, qui propose des ptits bars gays et lesbiens un peu partout. J'ai vraiment été agréablement surprise par cette ville et son ouverture comparé aux autres villes françaises que j'ai pu visiter.

Je citerais aussi Bordeaux, bien que je trouve qu'elle est plus une ville gay que lesbienne, hélas...

Et l'année prochaine, j'appronfondirai ma visite du Paris lesbien ! :D
Mon blog sur les films lesbiens : http://films-lesbiens.blogspot.com/

"Il n'y avait pas d'anormaux quand l'homosexualité était la norme."
Marcel Proust

Répondre