Parfois je rêve que je suis en train de rêver, et c'est assez bizarre, mais sûrement moins que les rêves prémonitoires.
Vos rêves quand vous ronflez
-
PelvisPresley
Re: Vos rêves quand vous ronflez
En effet, Chrysalide, ça pourrait être drôle.
Parfois je rêve que je suis en train de rêver, et c'est assez bizarre, mais sûrement moins que les rêves prémonitoires.
-
Chrysalide
Ca me fait penser également en nous lisant, que le cerveau est vraiment une machine biologique d'une complexité incroyable, mais aussi pouvant être effrayante tellement elle est incroyable et délicate!
Je vais aller me coucher au fait! :p
Je vais aller me coucher au fait! :p
-
matorie
Je voulais juste réagir à ça, parce que je ne suis pas du tout d'accord !^^PelvisPresley a écrit :Il n'y aucune logique dans les rêves. Pour preuve, j'y rencontre des situations inconnues, comme des lieux, des personnes. J'ai souvent rêvé que je mourais, et pourtant je n'ai pas souvenir d'être morte, et pas surtout d'une balle dans la tête. Certains prétendent pouvoir analyser nos songes, avec des idées toutes faites, comme quoi rêver ça, ça veut dire ça. C'est fort présomptueux.
Pourtant habituellement très rationnelle, au niveau des rêves je pense que très souvent ils ont une signification. Ton cerveau t'envoie un message, un truc que tu n'arrives pas à exprimer consciemment, pour diverses raisons.
Mais il te le transmet sous une forme un peu cachée car justement tu refuses de l'exprimer ! Et je pense qu'il ne fait pas les choses par hasard, ce fourbe !
Les rêves sont à prendre au 2ème, 3ème voire 4ème degré, mais je suis persuadée qu'ils ont un sens pour la plupart. Ce n'est pas forcément que c'est un événement qui t'est arrivé ou qui va t'arriver, mais juste une situation qui te perturbe, te tracasse, te fait peur ou je sais pas !
D'ailleurs je pense que si deux personnes font le même rêve, ils n'ont pas la même signification pour autant.
C'est hyper personnel les rêves, quelque part c'est ce qu'on enfouit au plus profond de nous-mêmes sans vouloir l’extérioriser, mais comme notre cerveau a besoin d'arrêter de le refouler, ben il l'exprime à sa manière quand il le peut...
Alors ça ne veut pas dire qu'il faut forcément analyser les rêves ou y prêter attention, mais parfois ça peut peut-être aider, qui sait ?
-
PelvisPresley
Je comprends parfaitement ton intervention Matorie, et j'ai d'ailleurs longtemps pensé que nos rêves voulaient mettre à jour quelque probléme, d'ailleurs, j'en ai parlé dans un autre topic, mais, il y a tant de facteurs à prendre en considération, qu'il m'apparaît que la logique n'est pas respectée. Parfois, j'ai l'impression que mon cerveau vomi ce qu'il a absorbé d'indigeste, si bien que tout est mélangé, sans aucun sens.
Après, il m'est arrivé, mais rarement, de trouver des solutions à mes problèmes, en dormant.
Enfin, il est vrai que le songe c'est très subjectif, et que chacun possède, seul, ses propres clés.
Après, il m'est arrivé, mais rarement, de trouver des solutions à mes problèmes, en dormant.
Enfin, il est vrai que le songe c'est très subjectif, et que chacun possède, seul, ses propres clés.
-
matorie
Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire dans ta première phrase...PelvisPresley a écrit :il y a tant de facteurs à prendre en considération, qu'il m'apparaît que la logique n'est pas respectée. Parfois, j'ai l'impression que mon cerveau vomi ce qu'il a absorbé d'indigeste, si bien que tout est mélangé, sans aucun sens.
Parfois je me dis que même si ça n'a pas de sens à première vue, voire même surtout si ça n'a pas de sens à première vue, c'est que la signification est très bien cachée et que peut-être nous ne sommes alors pas prête à la connaître, tout simplement...
Mais ce n'est bien sûr que mon avis et tu as bien raison d'avoir le tien ! Puis faut surtout pas se torturer l'esprit avec ça !^^
-
PelvisPresley
Sincèrement, Matorie, dans l'absolu, je rejoins ton avis, mais j'émets une réserve dans certains cas: personnellement, je n'ai pas un vrai sommeil, et j' absorbe tous les bruits qui m'entourent, parce que quand je " dors" ça fourmille autour de moi, si bien que tout se mélange dans mon esprit.
D'ailleurs, je me demande s'il y a plusieurs catégories de rêves, selon les différents cycles du sommeil? Y-a-t-il des songes plus révélateurs que d'autres, selon que le sommeil est ou non profond?
D'ailleurs, je me demande s'il y a plusieurs catégories de rêves, selon les différents cycles du sommeil? Y-a-t-il des songes plus révélateurs que d'autres, selon que le sommeil est ou non profond?
-
PelvisPresley
Dernier rêve: une invasion extraterrestre, le chef des aliens m'interroge et me demande pourquoi nous absorbons autant de nourritures différentes, si lentement, pour tout rejeter si vite. A moi de répondre, "pour le plaisir."
-
matorie
Ben là il me semble que la signification est on ne peut plus claire !^^
Sinon je ne sais pas trop s'il y a des rêves différents suivant les étapes de sommeil..mais je dirais que c'est possible... car parfois on peut "s'arranger" pour rêver de ce que l'on veut en y pensant au moment de s'endormir, mais seul le début du rêve est comme nous le souhaitions, quand on passe dans le sommeil profond on ne contrôle plus si j'ose dire.
Parfois aussi, surtout pendant les cauchemars, quand j'étais plus jeune et que je faisais toujours les mêmes, il m'arrivait d'être consciente dans mon rêve : je rêvais mais je savais que je rêvais, et je me le disais, et je me forçais à me réveiller.
Donc je suppose que suivant notre degré de conscience nos rêves changent.
Sinon je ne sais pas trop s'il y a des rêves différents suivant les étapes de sommeil..mais je dirais que c'est possible... car parfois on peut "s'arranger" pour rêver de ce que l'on veut en y pensant au moment de s'endormir, mais seul le début du rêve est comme nous le souhaitions, quand on passe dans le sommeil profond on ne contrôle plus si j'ose dire.
Parfois aussi, surtout pendant les cauchemars, quand j'étais plus jeune et que je faisais toujours les mêmes, il m'arrivait d'être consciente dans mon rêve : je rêvais mais je savais que je rêvais, et je me le disais, et je me forçais à me réveiller.
Donc je suppose que suivant notre degré de conscience nos rêves changent.
-
Chrysalide
Je ne vais pas apporter grand chose de plus là tout de suite au sujet, mais je voulais simplement dire que Pelvis Presley, j'adore lire tes rêves. : p
-
Chrysalide
Je repense à ce morceau > n u a g e s - Dreams < qui est parfait pour ce sujet! tout est dans le titre.
Puis il y a les paroles qui suivent >
Puis il y a les paroles qui suivent >
J'aime beaucoup.Lets suppose that you were able every night to dream any dream you wanted to dream,
and you would naturally as you began on this adventure of dreams, you would fulfill all your wishes.
You would have every kind of pleasure, you see,
and after several nights you would say, "well that was pretty great."
But now lets have a surprise, lets have a dream which isn't under control.
Well something is going to happen to me that i don't know what it's gonna be.
Then you would get more and more adventurous, and you would make further and further out gambles as to what you would dream, and finally you would dream where you are now.
If you awaken from this illusion,
and you understand that black implies white,
self implies other,
life implies death.
You can feel yourself, not as a stranger in the world,
not as something here on probation, not as something that has arrived here by fluke, but you can begin to feel your own existence as absolutely fundamental.
What you are basically, deep, deep down, far, far in, is simply the fabric and structure of existence itself.