Comment vivez-vous votre homosexualité au travail ?

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
pollux

Re: Comment vivez vous votre homosexualité au travail?

Message par pollux »

Etant donné que je suis actuellement étudiant le problème ne se pose pas..
Seulement mes amis proches sont au courant.. Je pense que pour l'instant c'est mieux comme ça.
De plus je suis dans un lycée ou les gens ne sont pas forcément ouverts à se sujet la..
Mais tout va pour le mieux :)

Kweeky

Message par Kweeky »

ça fait longtemps que je suis pas passée par le fofo, et il va de nouveau y avoir une période où je serais pas dans les parages, mais je voulais vous raconter "la dernière", un truc qui m'est arrivé ..hier!

Hier, entrevue avec mon éventuel futur boss et l'un de ses collaborateurs, possibilité de commencer en janvier... quand survient la question: "vous allez faire quoi d'ici là?" moi:"euh, c'est assez personnel, je..." et l'autre de finir ma phrase selon ce qui lui semble être une évidence: "fiançailles!" "euh non! je vais voir ma grand mère!!"

c'est pas la 1ère fois, que dans le cadre "professionnel", vu mon âge, le fait que je sois en fin d'études, mon look pas franchement butch (ni tres girly non plus...) et que je sois "rebeu" on assume que je suis sur le point de me "caser"...

bref comme a dit un humoriste: "quand t'es arabe et gay, tu cumules!" donc bon, je peux pa cacher ma nationalité c'est sur mes papiers! mais pour ce qui est de mon homosexualité au travail, je vais pas la vivre avant un bon moment.... :roll: après tout ça ne les regarde pas, et ça ne change rien à mes compétences... faudra juste éviter de dire/faire une boulette avant de savoir quelles sont vraiment leur positions sur le sujet...

lilyrose

Message par lilyrose »

hum,
Donc, nous, être anormaux, extraterrestre par excellence :lol: ... nous invitons cordialement notre cher bien aimé :lol: peuple du boulot : bien venues sur la planète lesbi :shock:

Kweeky

Message par Kweeky »

c'est aussi sexiste!!
il aurait jamais assumé que j'allais me fiancer si j'avais été un gars... et il n'aurait probablement pas abordé le sujet... mais avec les filles, vaut mieux poser la question même de façon détournée, pas que je ponde un marmot dans les années qui viennent et que je demande un congé maternité... >.< gneuh!!!! 'brutis!

Silverring

Message par Silverring »

Oui, je le lisais aussi comme ça ! Je m'étais même retenue de t'encourager à le poster sur http://viedemeuf.blogspot.com/

voilà, je ne me retiens plus :lol: :lol: :lol:

1010SH

Message par 1010SH »

Amber a écrit :Le travail c'est le travail, la vie privée c'est la vie privée.
C'est aussi ce que je me suis dit quand j'ai commencé à travailler. Mais plus on fréquente les collègues, plus ils veulent en apprendre sur ton compte et l'humain est curieux. Je vois toujours les questionnement sur la vie privée comme un test où on jauge si t'es pas tout dingo et à côté de la plaque en dehors des heures de boulot.
Surtout entre collègues filles c'est le topic le plus chaud et abordé à longueur de journée et aussi le moment où je me fais le plus chier. :lol: Il devrais exister une loi contre le dégoulinement de propos hétérosexuel au boulot pour nous protéger. :P
En tout cas pour éviter tout coming-out, je ressentais pas forcément le besoin de le faire, quand on me demandé 'comment ça va en amour?' je répondais: 'T'a pas vue tout le boulot qui à faire, j'ai pas le temps pour ses conneries.' TADAMMMM. Simple comme bonjour et en plus c'était vrai :?

Festayre33

Message par Festayre33 »

Comme beaucoup je pense, mes collègues de boulot ne sont pas au courant. Elles (oui je n'ai que des collègues femmes) sont sympas et cool mais je ne travaille pas avec eux depuis suffisamment longtemps pour leur parler de ma vie privée. Déjà que j'ai mis 6 ans à le dire à ma plus vieille amie.... Peut être que si il aborde le sujet, je le glisserai dans la conversation ni vu ni connu. Mais pour le moment, la question ne se pose pas, on verra bien avec le temps si ça les intéresse réellement de savoir que la petite nouvelle ne joue pas dans la même équipe qu'elles.
La défaite ce n'est pas de tomber mais de ne jamais se relever

Kyx

Message par Kyx »

Moi non plus, au boulot personne n'est au courant.
Je reste discrète, on aborde pas le sujet mais si un jour on en venait là.. selon la personne, je pourrais ou non le dire.
Je pourrais le dire facilement à une personne mais je préfère garder cette petite tension qu'il y a entre nous ^^
Pour les autres qui sont très adultes, je pense que c'est préférable de ne pas le dire. Ca risquerait de poser problème.
Image

elleUwant

Message par elleUwant »

Je remonte le topic :D

Alors, perso, je ne parle pas du tout de ma vie privée au taf. Si j'avais été hétéro, ça aurait peut-être été différent, je ne sais pas. En tout cas, pas besoin de parler de mon homosexualité à mes collègues, j'ai l'impression :roll: . Pendant la pause clope, hier, je discutais avec un collègue avec qui je m'entends très bien. Il me parle de sa nana, puis me dit : "Et toi, tu parles jamais de tes mecs !". Puis directement, il fait les grands yeux, un petit sourire : "Nan ! Naaaaaaaaaaaaaaaaaan ! T'es lesbienne ?"

:lol:

Il m'a dit que je pouvais lui dire, qu'il n'allait pas le répéter et vu que j'm'en balance, j'ai confirmé.

Puis il m'a dit qu'il aurait du s'en douter plus tôt, que sa meilleure amie est lesbienne, et qu'il a l'impression que toutes les filles bien sont lesbiennes :mrgreen:
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

melany

Message par melany »

En ce qui me concerne, je bosse en Maison de Retraite, pas l'idéal pour les homos :roll:
Cependant, ma directrice est au courant car un jour elle avait des doutes sur la sexualité d'une collègue, je suis arrivée dans son bureau en lui disant que S..... n'était pas homo mais par contre que moi je l'étais!
aucun soucis on a discuté de mon coming out au sein de ma famille, puis je lui ai parlé de mon projet bébé...
elle m'a dit qu'elle était heureuse pour moi car elle pense qu'une vie sans enfant n'est pas une vie... bref

puis mes collègues avec qui je m'entends très bien sont au courant, ça représente la moitié des employés.
biensur les résidents ne sont pas au courant car je sais qu'ils n'ont aucune tolérance à l'égard des homos! je le sais car j'ai lancé le débat un jour :?
Donc pour ceux qui ne sont pas au courant, je suis en couple et hétéro, et je dis "il" à la place de "elle" ainsi je suis tranquille, je n'ai pas trop de questions... Ha si je leur ai dit aussi que je ne voulais pas d'enfants pour avoir la paix! (ce qui est faux)

Répondre