Comment avez-vous su pour votre homosexualité ?

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
nina

Re: Comment avez-vous su votre homosexualité ?

Message par nina »

Natcaro -> j'espère sincèrement que votre histoire durera encore, encore et toujours. Et bravo pour avoir mener le combat et avoir réussi à ce que vos enfants soient fières de votre "différence", ce n'est pas une chose si simple à faire.
"Je croyais que pour la séduire je devais la faire rire mais chaque fois qu'elle riait c'est moi qui tombais amoureux"

Peluche

Message par Peluche »

lespizzasjoey a écrit :L'important est de suivre ce qu'on ressent, et j'insiste là dessus parce que ça me peine du plus profond de mon coeur les gens qui agissent pour les autres, en fonction du regard des autres, et pas en fonction de ce qu'ils ont dans leur coeur.
Bien dit. C'est vraiment dommage quand les gens ne vivent pas pour eux même et que ça les empêchent d'avancer, de s'épanouir .. de devenir sujet et non plus de rester décors .. regardant passivement le temps s'écouler sous leur yeux telle de l'eau qui vous glisse entre les mains ;)
lespizzasjoey a écrit :De toute manière j'ai jamais rien fait comme les autres alors...
LOL !!
"Un problème sans solution est un problème mal posé." Albert Einstein

fremonette

Message par fremonette »

Peluche a écrit :Bien dit. C'est vraiment dommage quand les gens ne vivent pas pour eux même et que ça les empêchent d'avancer, de s'épanouir .. de devenir sujet et non plus de rester décors .. regardant passivement le temps s'écouler sous leur yeux telle de l'eau qui vous glisse entre les mains ;)
En même temps, c'est bcp plus facile à dire qu'à faire ! LOL

nina

Message par nina »

C'est vrai que c'est dommage, mais crois moi quand on te balance des trucs dans le genre à 13/14 ans (ta famille en plus!), ça te bloque bien vers 18/20 ans. Tu as beau de dire que tu es "normale", que tu dois faire ce que tu juges bon pour toi, que l'important c'est que tu te sentes bien, etc., tu ne peux quand même pas t'empêcher de penser aux autres, à ce qu'ils pensent de toi. C'est trop tard, c'est ancré dans ta tête : si tu ne fais pas ceci ou cela au même âge que les autres, c'est qu'il y a un problème. Je déteste ça!! Mais faut dire aussi que c'est la société qui fait ça, qui pousse à se comporter comme ça, les fameuses étiquettes quoi! Je pense que la situation se débloque un peu plus tard, vers 24/25 ans, quand tu sais vraiment qui tu es, qui tu veux être et que tu t'assumes enfin (du moins, j'espère!).
En tout cas, c'est bien de parler de ça.
"Je croyais que pour la séduire je devais la faire rire mais chaque fois qu'elle riait c'est moi qui tombais amoureux"

Peluche

Message par Peluche »

Hé! Tu m'as devancée lespizzasjoey ! lol.

Je pense également que ce n'est pas essentiellement lié à l'âge mais plus au milieu/contexte/environnement dans lequel tu vis ainsi que ta personnalité, la façon dont tu évolues .. et en fait, un tas de facteurs.

Et évidement, ce n'est pas facile pour tout le monde d'être acteur de sa propre vie. Comme l'indique bien nina, le chemin est ardu et les méandres de nos pensées ne nous aident en rien ^^ Je suis bien d'accord avec fremonette aussi, "c'est plus facile à dire qu'à faire". Ceci dit, quand on y arrive, c'est tellement agréable pour soi-même et pour les autres .. enfin, il me semble :P
"Un problème sans solution est un problème mal posé." Albert Einstein

williams77

Message par williams77 »

Peluche a écrit : Et évidement, ce n'est pas facile pour tout le monde d'être acteur de sa propre vie. Comme l'indique bien nina, le chemin est ardu et les méandres de nos pensées ne nous aident en rien ^^ Je suis bien d'accord avec fremonette aussi, c'est plus facile à dire qu'à faire. Ceci dit, quand on y arrive, c'est tellement agréable pour soi-même et pour les autres .. enfin, il me semble :P
La vie n'est pas facile....mais par moment, elle vaut le coup d'être vécue !
et je suis d'accord avec les pizzajoey's quand elle dit : "On n'a qu'une vie, autant en pas la gâcher en ne vivant que pour les autres. C'est pas forcément être égoïste, c'est juste être bien dans sa peau "
Que de belles choses.....l'amour, de toute façon, arrive sans crier gare, au moment où on s'y attend le moins......

mlleshik

Message par mlleshik »

moi je ne veux pas m'attendre a ce que je m'y attende...comme sa je m'y attend encore moins..vu que je m'attend pas a m' attendre...on s'y attend pas au moins... :arrow:

viens chez moi et tu t'y attendra pas...ou pas.... :mrgreen:
[Il y aura des prospéritées du vices et des malheurs à la vertu, mais en même temps, il faut être virtueux]
Michel Onfray

Page Facebook des Francos - Reporters, Cru 2013

Blog des Francos - Reporters 2013 : Les Journalistes des Francofolies 2013

grimmy

Message par grimmy »

mlleshik a écrit :moi je ne veux pas m'attendre a ce que je m'y attende...comme sa je m'y attend encore moins..vu que je m'attend pas a m' attendre...on s'y attend pas au moins... :arrow:

viens chez moi et tu t'y attendra pas...ou pas.... :mrgreen:
Euuuuuh oui, si tu le dis ! :) Alors apparemment c'est qu'une histoire de patience...
Modifié en dernier par grimmy le mar. 18 oct. 2011 11:25, modifié 1 fois.
Hakuna Matata !!! :D

Pam

Message par Pam »

Mais techniquement, tu n'as pas à faire preuve de patience pour quelque chose que tu n'attends pas ... donc même les impatientes peuvent trouver le bonheur, sans le chercher.
Donc il faut laisser le temps s'écouler, mais sans attendre !

PS : lespizzasjoey, ta vie à l'air pleine de péripéties ...
"Tout comme une fleur ne choisit par sa couleur, nous ne sommes pas responsables de ce que nous sommes ; ce n’est qu’en prenant conscience de cela qu’on se libère. Et devenir adulte, c’est être libre."- Stoker
---
(Message subliminal)

grimmy

Message par grimmy »

Alors je pense qu'on va zapper la première proposition Lespizzasjoey ^^ Mais le reste peut être marrant :)
Modifié en dernier par grimmy le mar. 18 oct. 2011 11:26, modifié 1 fois.
Hakuna Matata !!! :D

Répondre