Coup de foudre pour une prof

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
marina4ever

Re: coup de foudre pour une prof

Message par marina4ever »

Ben j'ai passé d'un 4.5 à un 5 (à noter pour les françaises que c'est sur 6 pts en Suisse et que la moyenne c'est 4... ;) )

Aucune différence au niveau de l'attention ou des regards ;)

MilkyWay

Message par MilkyWay »

ouais bha bien spécial ta très chère prof :mrgreen:

courage en tout cas :D
« La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. -Platon- »
Sans faire un bruit

Noland

Message par Noland »

Je ne sais pas si tu peux compter dessus, complètement, dans le sens où, parfois, les profs s'attachent à leurs élèves simplement parce qu'ils apprécient leur attention, le fait de se sentir important, écouté...etc.. sans arrière pensée.

Je crois que même si des regards sont échangés ou que certains profs ont un comportement différent avec certains de leurs élèves, ça ne veut pas forcément dire ce que l'on aimerait que ça dise :mrgreen: Parfois c'est juste que la prof apprécie l'élève pour ce qu'elle est, une bonne élève (note ou comportement, d'ailleurs.)

Après, je ne peux pas juger ton histoire... pis je sais ce que c'est que d'être raide dingue d'une prof, je sais aussi que c'est agréable de pouvoir la regarder et d'imaginer des regards. Moi, j'suis une grande timide, aussi, introvertie et tout l'reste et j'aime les sous-entendues alors j'aime bien quand rien n'est dit, quand il s'agit de déchiffrer même si parfois c'est complètement fantasmé. Du coup, je ne te conseillerais pas de parler avec elle de tout ça, disons clairement, parce que ça mettrait un froid entre vous deux et que tu risques d'en souffrir plus que de ce doute confus du moment. Je pense que c'est mieux de ne pas savoir, non ? De pouvoir imaginer.
Parce que même si une prof en pince pour son élève, rien ne lui permet de l'exprimer clairement... du coup, à tous les coupes on est perdant.... non ? Ou suis-je vraiment trop pessimiste ? :mrgreen:

MilkyWay

Message par MilkyWay »

Alors là Noland tu casses tout :mrgreen: :mrgreen:
Nan mais je crois que tu es plutôt assez réaliste enfait, ;)

c'est vrai que les bonnes notes, etc ca ne veux pas dire que la prof en question à "un petit faible"

mais des fois c'est bien de rêver un peu :D
« La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. -Platon- »
Sans faire un bruit

Noland

Message par Noland »

MilkyWay a écrit :Alors là Noland tu casses tout
justement c'est ce que je me disais... j'avais pas lu ton message... du coup j'me sens con... mon pavé hyper réaliste et un peu (oui... un peu !) pessimiste (quoique... non ? pas crédible?... ok!) juste après ton "bon courage" ça le fait pas.

Mais j'voulais pas tout casser, hein ! (celle qui se sent obligé de se justifier, maintenant...) :mrgreen:

marina4ever

Message par marina4ever »

Non mais ne t'en fais pas Noland ! J'avais vraiment pas l'intention à chercher à aller plus loin ;)

Et j'ai pas non plus l'énorme coup de foudre qu'on soit bien claire ! je la trouve juste pas mal ;)

arthémis

Message par arthémis »

Noland a écrit :.... non ? Ou suis-je vraiment trop pessimiste ? :mrgreen:
oui tu es pessimiste...T'inquiète il y a des profs débiles prêt à craquer...Vous n'avez jamais eu vent à la fac de tas d'histoires entre profs et étudiantes ? Des rumeurs, des bruits...Plutôt dans les niveaux sup d'ailleurs...

Alors pourquoi pas si la prof est une prof.

Bon au dessous de la fac je n'y croit pas trop quand même...Mais à la fac, c'est fascinant une étudiantes brillante, intelligente, mignonne par dessus le marché et sympa...En plus si elle n'est pas vraiment consciente de son charme mais en joue...C'est carrément...troublant.

Ah ah...Bon la prof va se planquer mais pas sûre qu'elle résiste si ça devient pressant :mrgreen:

:arrow:

Noland

Message par Noland »

Il m'a fallu un petit moment pour répondre... m'a troublé, tout ça. :shock:

Il ne faut pas me faire ça, à moi... Oh que non. Parce que je me suis rendu compte, et je m'excuse encore auprès de Marina4ever, que j'ai surtout fait ce petit "pavé pessimiste" pour moi, le côté "t'accroches pas, y a rien qui te retiendra suffisament longtemps pour ne pas te vautrer la gueule d'ici peu."
Je me suis remise à penser à cette prof, depuis que j'ai écris sur ce topic. Et ce n'était pas voulu, je pensais que la (non)histoire était terminée, bouclée, rangée dans son tiroir... et après avoir partagé ceci, ici, je me rends compte que pas du tout, que je suis croché à mort et que j'attends toujours son e-mail. (non parce qu'elle est sensé m'envoyer un mail, depuis perpèt') et du coup, ça m'a pas mal perturbé de remettre ça sur le tapis. J'me surprends à repenser à elle, trop souvent, à décortiquer mes souvenirs pour y déchiffrer ce que j'aimerais qu'ils contiennent.
C'est en même temps, super agréable d'être "amoureuse" et en même temps tellement déprimant et douloureux quand il n'y a rien à en espérer... Du coup, ouais mon pessimisme, il vient de là, du fait que j'essaye de me convaincre, qu'il faut que j'arrête d'y penser, qu'il n'y a rien à attendre de tout ça. (malgré qu'en ce moment-même, des jolis souvenirs semblent me dire le contraire...)

Alors, ouais, faut pas me faire ça, à moi, me dire que c'est possible, au moment où j'essaye de me convaincre d'arrêter d'y croire... (même si c'est foutrement agréable !) :D

cendrillon

Message par cendrillon »

Noland,

Des fois tu sais, ce signe où on y repense c'est positif. Puisqu'il y a le moment où on s'est dit "stop arrete tes conneries, c'est pas possible", et entre temps, on n'en parle pas, parce qu'on veut enfouir tous ces sentiments. Alors forcément, le jour où on sort celà, tous ces sentiments sont là, puisqu'on les a pas sortis au moment voulu. Du coup, il faut te dire que ce ne sont pas tes sentiments d'aujourd'hui, mais tes sentiments du passé qui ressortent.
J'ai vécu ça avec une femme aussi, on a eu une "pseudo histoire" sans jamais vraiment sortir ensembles, j'en était folle amoureuse, et elle elle jouait seulement avec moi, et du coup à un moment donné mes amis m'ont dit " arrete ça tu te fais du mal", j'ai arreté et j'ai enfoui mes sentiments, et aujourd'hui, je suis avec quelqu'un que j'aime vraiment, alors quand ces sentiments sont ressortis ( quand je lui en ai parlé) et bien tu comprend que j'étais perturbée de ressentir des sentiments pour cette femme du passée alors que jétais amoureuse de ma copine...
Enfin bref, c'est la que j'ai compris que ces sentiments ne sont que des fantomes du passé, et qu'il faut simplement en parler pour les évacuer...
" Rien n'est impossible, seules les limites de notre esprit rendent les choses impossibles " Einstein

Noland

Message par Noland »

cendrillon a écrit :Des fois tu sais, ce signe où on y repense c'est positif. Puisqu'il y a le moment où on s'est dit "stop arrete tes conneries, c'est pas possible"
Bah justement, je crois que je suis en pleine période du "stop", du coup, ce ne sont pas des sentiments du passé... c'est là, maintenant et je m'efforce de dire "stop" alors que je n'y crois pas vraiment, pire... que je ne veux pas vraiment. Oui, en pleine période "stop". :D
cendrillon a écrit :et bien tu comprend que j'étais perturbée de ressentir des sentiments pour cette femme du passée alors que jétais amoureuse de ma copine...
Dur... j'pense que les sentiments, c'est un truc qui durent pendant longtemps, ils s'estompent, forcément, mais j'crois qu'ils restent toujours. Pas dans le sens où l'on souhaite recommencer mais dans le sens où cette vie-là, d'avant, avait un petit quelque chose de chouette, malgré tout. Oui, de la nostalgie, en fait.
cendrillon a écrit :Enfin bref, c'est la que j'ai compris que ces sentiments ne sont que des fantomes du passé, et qu'il faut simplement en parler pour les évacuer...
C'est une jolie façon de penser, je trouve. Se dire qu'on peut contrôler tout ça... c'est dur à imaginer, pour moi, parce que je suis en plein dedans mais j'ai hâte d'en arriver à ce moment-là. Merci, en tout cas. :)

Répondre