[SONDAGE] Playmobil ou Barbie?
-
WINIEPEG
Re: [SONDAGE] Playmobil ou Barbie?
Dans le mille !!! C'est playmobil !!!! Je vais les regarder différemment désormais !!!
"Il est interdit d'interdire" Arthur Rimbaud
-
ZKXNLZLKNRLEKZ
Je jouais à barbie et aux playmobil.... et aussi à Batman, et aussi à Jasmine et Aladin et Eric et la petite Syrène et aussi à Dragon ball Z... comment on fait alors pour le sondage?? 
- plume
J pense qu il faudrait prendre en compte les votes blancs 
- ipso
J'ai voté Playmobil mais j'aurais pu voter Lego, billes, petites voitures, maison en bois mais j'y jouais avec mes soeurs et elles sont hétéros alors ??
On jouait aussi beaucoup au Monopoly mais aucune de nous n'est agent immobilier !
On jouait aussi beaucoup au Monopoly mais aucune de nous n'est agent immobilier !
Le bonheur n'est pas aussi exigeant que nous.
Il se contente de peu.
Un rien le réjouit.
C'est dans le détail et l'insignifiant que se logent ses plus grandes sources de satisfaction et de plénitude.
Il se contente de peu.
Un rien le réjouit.
C'est dans le détail et l'insignifiant que se logent ses plus grandes sources de satisfaction et de plénitude.
- Kyx
Même si j'ai joué aux barbies, j'étais plus jeux de garçons: LEGO, cabane, sport, billes, POG, pistolets... 
Pas mal !Storm a écrit :Mais pas du tout! Moi aussi j'adore jouer avec les filles!plume a écrit :J'aimais être une fille, faire des trucs de filles et jouer avec des "trucs de filles" avec des filles ... ça fait sectaire là quand même nan ?
Modifié en dernier par Kyx le lun. 1 avr. 2013 21:33, modifié 1 fois.
-
Snowball
Petit remontage de topic
Enfant je jouais beaucoup aux playmobils et aux legos. Mon truc c'était de construire une ville ou une situation mais pas tellement de faire vivre des histoires aux personnages.
Puis j'ai aussi beaucoup joué à la barbie avec ma voisine qui avait le même âge et d'un coup une prise de conscience me vient. En regardant au fond de mes souvenirs, mais oui!!! C'est toujours moi qui faisait Ken!

Enfant je jouais beaucoup aux playmobils et aux legos. Mon truc c'était de construire une ville ou une situation mais pas tellement de faire vivre des histoires aux personnages.
Puis j'ai aussi beaucoup joué à la barbie avec ma voisine qui avait le même âge et d'un coup une prise de conscience me vient. En regardant au fond de mes souvenirs, mais oui!!! C'est toujours moi qui faisait Ken!
"Il n'existe qu'un amour fidèle, et il convient de le garder toute sa vie. C'est l'amour propre." Anonyme
- Duez
Tiens, c'est marrant que ce topic soit remonté, j'en discutais avec ma mère aujourd'hui.
Alors moi, c'est très simple, j'ai toujours joué avec des garçons à des jeux de garçons ! Playmobils, Action Man, Power Rangers (et pas question que je soit la rose !). Puis, je suis de la génération pokémon, donc ça n'a pas raté. Dans mon enfance, on a du m'offrir une barbie, puis ma mère a vite redirigé les cadeaux vers des jouets que j'utiliserai vraiment.
Puis, révolution, un jour j'ai gagné une espèce d'"Action Girl" blonde. Et ben c'était mon frère ou mon meilleur ami qui la prenait dans leur équipe, tandis que moi j'avais le militaire et son quad !
Alors moi, c'est très simple, j'ai toujours joué avec des garçons à des jeux de garçons ! Playmobils, Action Man, Power Rangers (et pas question que je soit la rose !). Puis, je suis de la génération pokémon, donc ça n'a pas raté. Dans mon enfance, on a du m'offrir une barbie, puis ma mère a vite redirigé les cadeaux vers des jouets que j'utiliserai vraiment.
Puis, révolution, un jour j'ai gagné une espèce d'"Action Girl" blonde. Et ben c'était mon frère ou mon meilleur ami qui la prenait dans leur équipe, tandis que moi j'avais le militaire et son quad !
On ne subit pas l’avenir, on le fait. [Georges Bernanos]
-
ceriseLaguigne
Je remonte ce topic pour parler d'un truc un peu pittoresque: je m'occupe d'une petite fille qui collectionne les Playmobil. En ce moment, je lui en achète régulièrement, vendus dans des pochettes surprises. Il y a des pochettes bleues pour les garçons, des roses pour les filles. Le premier sachet que je lui ai pris était pour fille, c'est idiot, mais bon, je ne savais que faire. Il s'agissait d'une bonne soeur, avec tout ce qui va avec. J'ai été un peu surprise, presque gênée: j'aime la laïcité, mais l'intéressée a apprécié. Après tout, c'était un cadeau pour elle. Elle l'a rangée dans une sorte d' aumônière de tissu où coexistent déjà d'autres figurines qui n'ont aucun point commun.
Un autre jour, à sa demande, j'ai pris un Playmobil pour garçon. Là, j'ai ramené un dieu antique, Poséidon, lequel a rejoint la " communauté".
Et ce matin, une pochette rose m'a enchantée: c'était une jeune femme habillée tel un ouvrier du BTP, armée d'une pioche. Elle avait ainsi un casque de sécurité, un pantalon, des grosses chaussures, mais un détail m'a étonnée: elle détenait également une grosse pierre précieuse.
Là, la fillette m'a lancé: c'est une géologue!
Elle l'a donc rangée avec le reste de la bande. Mais avant, elle a tourné son casque , à la manière d'une casquette de rappeur. Je lui ai demandé pourquoi, elle m'a répondu "parce qu'elle est comme toi: différente et j'aime ça."
( je pensai alors que si elle est comme moi, vaut mieux la séparer de la nonne.
)
Un autre jour, à sa demande, j'ai pris un Playmobil pour garçon. Là, j'ai ramené un dieu antique, Poséidon, lequel a rejoint la " communauté".
Et ce matin, une pochette rose m'a enchantée: c'était une jeune femme habillée tel un ouvrier du BTP, armée d'une pioche. Elle avait ainsi un casque de sécurité, un pantalon, des grosses chaussures, mais un détail m'a étonnée: elle détenait également une grosse pierre précieuse.
Là, la fillette m'a lancé: c'est une géologue!
Elle l'a donc rangée avec le reste de la bande. Mais avant, elle a tourné son casque , à la manière d'une casquette de rappeur. Je lui ai demandé pourquoi, elle m'a répondu "parce qu'elle est comme toi: différente et j'aime ça."
( je pensai alors que si elle est comme moi, vaut mieux la séparer de la nonne.
- Festayre33
Effectivement, j'étais davantage tournée vers les playmobil et autres jeux/jouets du genre que vers les poupée et les barbies... Cela était ce un signe précurseur ? Lol
La défaite ce n'est pas de tomber mais de ne jamais se relever
-
Loki
y a-t-il beaucoup de garcons qui aient joué avec des Playmobil?
je me souviens avoir inventé des tas d´histoires avec tous les mondes que Playmobil offrait à mon imagination, des familles royales, des chantiers d´ouvriers, des bateaux de police et de pêche, des chevaux de toutes races même á colorier
... c´n´est pas un truc de filles, ca? d´inventer des histoires?