L'homosexualité et la religion

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
arthémis

Re: L'homosexualité et la religion

Message par arthémis »

oui tout dépend de la liberté qu'on est capable d'avoir en tant que personne envers ce que peut préconiser la religion (ou tout autre formes de références d'ailleurs ; politiques, morale...).

Être capable de s'assumer.

Ne pas être un mouton.

Faire fi des "purs" bien pensants...

Maly

Message par Maly »

Je suis partiellement d'accord avec vous, parce que même si, en effet, certaines personnes arrivent à se forger leur propre opinion, beaucoup d'autres sont ces fameux "moutons" qui construisent "leur" façon de penser sur les clichés et préjugés largement diffusés par les religions.

Je dois pourtant bien avouer que le point de vu optimiste est tentant, puisque c'est peut être le dernier que l'on pourra se permettre :roll:
En construction: chantier interdit

hlm81able

Message par hlm81able »

Maly a écrit :.
D’ailleurs saviez-vous que les musulmans ne consommaient jamais de suppositoires, parce que justement il y a des parties auxquelles il ne faut pas toucher? :roll: Si ça c'est pas du rejet...
:roll: Ce n'est pas vrai :P .
“Toutes les histoires ont une fin et dans la vie,chaque fin a un seul départ.“

Maly

Message par Maly »

Peut être plus aujourd'hui, mais ça a été le cas durant un grand moment :)

arthémis

Message par arthémis »

Ce n'était pas pour ça plutôt la question du suppositoire ? :
Louange à Allah

Le suppositoire utilisé contre la constipation fait l’objet d’une divergence au sein des ulémas. Certains soutiennent qu’il rompt le jeûne étant donné que tout ce qui est introduit dans le ventre entraîne la rupture du jeûne. D’autres affirment qu’il n’entraîne pas cet effet. C’est l’avis de Cheikh al-islam Ibn Taymiyya qui a dit : « Ce n’est pas une nourriture et ne peut pas s’y substituer ».

Je pense qu’il faut se reférer à l’avis des médecins à ce sujet. S’ils disent que le suppositoire est assimilable à la nourriture, on doit le considérer comme telle. Dans ce cas, son usage entraîne la rupture du jeûne. S’ils disent qu’il ne se substitue pas à la nourriture quant à ses effets sur le corps, son usage n’entraîne pas la rupture du jeûne.

Fataawa al-Shaykh Ibn ‘Uthaymeen, vol. 1, p. 516
c'est marrant cette idée de se nourrir par l'anus :mrgreen:

Maly

Message par Maly »

Je dois avouer que j'avais jamais entendu cette version des fait :?
Merci arthémis

arthémis

Message par arthémis »

non mais ce que tu dis est peut-être valable aussi...mais je n'ai rien trouvé sur le sujet.

merci à toi... Ça m'a permis de faire une découverte...en allant farfouiller sur la toile.

lilyrose

Message par lilyrose »

vous n'avez pas un peu marre du chichi des religions. Je trouve que les religions sont ridicules, tout ce blabla et ils s'éloignent du vrai sujet qui est Dieu. Tout ce superficiel, beurk, bien que l'histoire du suppositoire me fait bien marrer :mrgreen:

arthémis

Message par arthémis »

oui mais si tu pars de ce principe tout est ridicule...La politique, le sport (il y a des règles...souvent discriminatoires d'ailleurs), la société, la morale, les associations...enfin tout. Puisque chaque chose possède des règles avec lesquelles il faut ou non se débrouiller.

La religion qu'on le veuille ou non est souvent une part importante de la vie des gens, de la civilisation, de la culture...l'ignorer, c'est aller droit dans le mur.

On ne peux pas gommer 10 000 ans de religion ni plusieurs milliards de gens pour qui c'est important.

ce n'est pas la CHOSE la plus importante dans la vie, mais ça fait partie de la vie.

Si on n'en parle pas, si on échange pas, si on ne connait pas, outre le fait d'être fermé à de nombreuse cultures et de nombreux aspects de la culture (l'art, la littérature, le droit, le sport, l'histoire...) ancienne ou actuelle d'ici ou de là, on risque surtout de passer à côté de gens qui eux croient, qui eux sont peut-être des obscurantistes, qui eux gagnerons si tout le monde feint d'ignorer qu'ils existent parce que soit disant nous sommes au XXI ème siècle et que la religion c'est dépassée...

Pour combattre l'obscurantisme il faut d'abord savoir de quoi on parle, étudier, discuter, chercher, écouter...

Bon ça marche aussi pour la politique ce discours...

Dans le cadre du forum, il y a des gens qui croient, pourquoi les dédaigner, pourquoi les mépriser ? Ils cherchent la discussion, la réponse à des questions, ils sont dans la recherche et ils ont envie de discuter, c'est bien je trouve.

Si la réponse à leur donner c'est : "la religion c'est dépassée" ou "la religion c'est débile"...Ce n'est pas très constructif.

Et puis qui est Dieu ? Les animistes n'auront pas la même réponse que toi...Tu es dans le schéma judéo-christiano-islamique...Celui du monothéisme...qui est un schéma peut-être dominant mais pas unique...

Toi aussi tu fais du chichi alors :mrgreen:

melany

Message par melany »

aloif tu es bouddhiste pratiquante?

je me posai la question à savoir si le bouddhisme tolère l'homosexualité? :geek:

Répondre