Confidences : Venez raconter votre histoire !

Pour parler de tout et de rien.
apache

Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !

Message par apache »

Les relations légères hummmm, j'y connais rien non plus mais j'ai de l'imagination ;) . Ce qui est important à mon avis, c'est ce que tu veux toi, apparemment tu as envie de revoir cette fille, eh bien pourquoi ne pas commencer par là ? Propose lui de passer un temps avec elle, si de son côté tu penses qu'elle ne s'attache qu'aux relations sans lendemain, tu sais dans quoi tu t'engages en lui proposant de la revoir. Tu sais Joker, je ne connais aucune relation légère à vrai dire parce qu'il s'agit toujours de ce qu'on peut ou pas accepter, il y a beaucoup de nous même dans une relation, c'est pour ça que je t'oriente sur toi et sur tes désirs personnels.

joker

Message par joker »

ben je crois que pour la première fois de ma vie j'ai envie/besoin de légereté dans ma vie. La revoir c'est pas un problème vu que c'est une amie, le problème c'est qu'elle m'a dit qu'elle voulait en rester là pour ne pas me blesser. Je voudrais lui faire comprendre que j'ai envie de ce qu'on appelle "friends with benefit" mais je sais pas trop comment exprimer ça notamment parce qu'en parler rajoute de la lourdeur j'ai l'impression.
"Why the universe is so screwed up?"

apache

Message par apache »

Eh ben sois directe, si les mots sont trop lourds, peut être que les gestes seront plus légers et se passeront de mots. Elle a peur que tu t'attaches trop, pour ça qu'elle ne veut pas te blesser se sachant peu prête à s'engager et préférant la légèreté ? Ou a t'elle peur de perdre ton amitié ?

joker

Message par joker »

je pense qu'elle a peur que ça gache notre amitié si je m'attache trop. du coup je dirais les deux.

apache

Message par apache »

Et toi Joker, tu en penses quoi, tu crois que ça peut blesser votre amitié ?

joker

Message par joker »

honnêtement, je ne me fais pas trop confiance question relation, je suis plutôt du genre à me prendre la tête pour tout et rien. je ne sais pas si l'envie d'un truc léger soit suffisant pour garantir que ça ne complique pas les choses. voilà ça c'est pour être honnête, donc je me dis qu'elle a surement raison mais en même temps j'en ai marre de passer à côté de choses parce que je complique tout, parce que je suis tarée.

en tout cas pour l'instant, elle a stoppé le truc en disant que c'était pas une bonne idée même si c’était pas un truc juste à cause de l'alcool (j'avais oublié de préciser que lorsque ça s'est passé on était en soirée). maintenant il faut que j'arrive à lui faire comprendre que j'aimerais que quelque chose se passe à nouveau sans qu'elle flippe que ça gache notre amitié et que ça soit chiant.

apache

Message par apache »

Je comprends que ça puisse te prendre la tête tout ça. Parle lui, dis lui ce que tu as sur le coeur, les amies ça sert à ça non ? Et si elle ne change pas d'avis, garde son amitié et dis toi que c'est comme ça que tu ne passeras pas à côté d'elle. Je te souhaite une bonne nuit et essaie de reposer un peu ton côté rageur contre toi même ok.

A plusssss

joker

Message par joker »

merci pour les conseils en tout cas. bonne nuit à toi aussi.

joker

Message par joker »

Je reviens vers vous (pour être exacte toi et rendre à César c'est qui est à Apache, mais je recevrai volontiers d'autres conseils de nouvelles personnes, si l'envie vous prenait et je continuerai de prendre les tiens, Apache, avec plaisir. Je vous resitue le contexte si vous avez la flemme de lire les précédents messages: Lors d'une soirée étudiante arrosée, j'ai passé un bout de temps à danser avec une amie et on a fini par s'embrasser et on a continué pendant le reste de la soirée. Quelques jours plus tard, elle m'a signifié que c'était pas une bonne idée même si c'était pas un truc de bourré, qu'elle en avait déjà eu envie avant. Depuis elle m'a dit qu'elle voulait pas que je sois blessée (je jouis malgré moi d'une réputation, pas fausse, de fille sérieuse avec des tonnes de principes, compliquée, très prise de tête la mienne surtout qui ne couche pas sans être amoureuse, bref vous voyez le genre...) qu'elle voulait pas me perdre comme amie, que je me vexe (ma réputation va avec le fait d’être intransigeante et surement chiante) et qu'on se brouille. J'ai essayé de lui dire de pas s’inquiéter pour moi mais que je pourrais avoir de nouveau envie de l'embrasser et vivre quelque chose de léger.

On a donc continué à discuter ensemble de la possibilité que ça puisse recommencer. Elle a clairement dit qu'elle avait vraiment peur de perdre mon amitié s'il se passait autre chose. Que toutes les situations similaires, qu'elle avait vécu, avaient été foireuses. Que ça valait donc pas la peine. Qu'elle voulait arrêter de faire de la merde avec ses potes et que je lui avais d'ailleurs dit il y a quelques années qu'il fallait pas merder avec ses potes dans ce genre d’histoires. Je pourrais me dire très facilement: ok on passe à autre chose vu le peu d'enjeu que j'y mets derrière mais comme ça m'arrive pas si souvent une situation comme ça avec une fille (= on se plait, c'est pas une hétéro, c'est pas ambigu, c'est pas tordue, c'est pas torturé et torturant, c'est pas trop compliqué dans ma tête et c'est pas un garçon), est-ce que je dois laisser tomber? Est-ce que je dois lui faire plus/mieux comprendre que ça me va très bien de vivre quelque chose de l'ordre du "friends with benefits"? Je me demande aussi si ça a du sens de batailler pour quelque chose que je voudrais simple et léger. Est-ce que le fait d'en avoir déjà autant parlé n’enlève pas la simplicité et la légèreté que je cherchais là-dedans. Bon, ça, c'est pas très grave mais j'ai un peu peur de lui donner raison à force (même si pour une fois c'est l'autre personne qui a voulu être dans la clarification). Raison de croire que ça va gâcher notre amitié. Pour le coup, peut-être que si elle me connaissait moins, ça serait plus simple mais c'est un peu "injuste" j'ai l'impression d’être condamnée à ne rien vivre en ce moment parce que jusqu'à présent j'ai seulement vécu de très longues relations, très sérieuses, très torturées et aussi très peu nombreuses. Que je ne peux pas vivre d'autres formes de relations parce que pendant longtemps ce genre d'histoires (simple, léger, sans tomber amoureux) ne m’intéressait pas tout et je trouvais que les gens autour de moi faisaient n'importe quoi, n'importe comment et se faisaient beaucoup de mal. Que le plus souvent ça donnait du libertinage et du libéralisme existentiel. Je me suis souvent empêchée des choses aussi pour ne pas faire n'importe quoi et par principe. Je n'ai donc aucune expérience du friends with benefits (en vrai je n'ai quasiment aucune expérience amoureuse). Aujourd'hui j'ai envie de vivre des choses plus légèrement, ce qui ne signifie pas forcement lâcher tous mes principes et faire n'imp', il me semble. Mais c'est aussi car c'est une occasion un peu rare que j'ai pas renoncé à voir ce que ça donne avec elle et que ça me saoule si c'est à cause de tout ça que ça se passe pas. Si elle m'avait dit, c’était juste un truc comme ça, d'un soir, j'aurais déjà zappé aujourd'hui mais là je me dis que c'est une expérience qui se loupe. et pour tout avouer elle est très très jolie, s'embrasser était plus qu'agréable et elle me fait vraiment vraiment marrer. Elle me plait vraiment tout en sachant que j'ai pas de sentiments autres que de l'amitié et du désir. Est-ce que je dois culpabiliser?
Je crois que je voudrais bien avoir un "histoire légère pour les nulles". Et que ça soit assez simple de vivre un truc du genre, on se plait, on est potes et c'est cool.

J'ai encore fait un roman (j'ai tellement vécu des longues histoires de couple que j'ai vraiment aucune expérience dans certains domaines, j'ai l'impression d'avoir même pas 18 piges, du coup j’écris des romans pour expliquer ma confusion, mon ignorance, mon immaturité, mon incapacité, etc. question flirt et relations ), désolée, désolée. Qu'est-ce que vous pensez que je dois faire ou dire maintenant? C'est quand le moment où on insiste trop dans ce genre de cas? Est-ce que vous pensez que je me prends déjà trop la tête alors qu'elle m'a fait comprendre que c’était mort? Est-ce que vous avez déjà eu des relations "friends with benefits" (désolée mais je trouve pas de traduction française assez juste, je trouve que pote de baise ne recouvre pas vraiment le sens de l'expression anglaise, d'ailleurs c'est plutôt fuck buddies, amis et plus si affinités, sexe entre amis... amitié améliorée?) qui n'ont pas détruit la relation d'amitié? Est-ce que vous avez un mode d'emploi pour les relations légères (qui sont pas des coups d'un soir)? Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup?

Merci et bravo à celles qui ont lu jusque là. J'attends vos réponses pour m'aider à clarifier tout ça.

Fleming

Message par Fleming »

Jocker, au début de tes confidences je comprenais que tu voulais te changer en fait pour pouvoir vivre quelque chose de possible avec une fille qui ne te donnerait pas ce que tu veux si tu restais toi-même.
Ca, c´est plutôt galère comme plan 8-)
Mais dans ton dernier post il semblerait que... attends je vais te donner un peu d´espoir, que ce soit la fille qui puisse changer. A condition que tu restes fidèle à toi-même. Que tu restes sérieuse. Si tu t´engages, c´est du sérieux, parce que tu es comme ca. Il est fort possible, d´après ce que je retiens de ton dernier post, que ton amie ait besoin d´une fille sérieuse, et fidèle, à commencer fidèle à soi-même. Tu offres ainsi de la stabilité. Si elle a peur de te blesser, c´est parce qu´elle pense que tu n´es pas assez stable. C´est en restant fidèle à toi-même que tu fais preuve de force.
Un ami était tombé amoureux d´une fille, qui était en couple, malheureuse mais en couple quand-même avec le père de son enfant, et du coup ne voulait pas s´engager dans une relation mais seulement être sa maitresse. Il lui a dit non, c´était tout ou rien. Six mois plus tard, ils emménageaient ensemble, si si.
Pour moi, elle avait besoin de sentir que l´autre était suffisamment fort pour pouvoir la porter dans les moments difficiles et de doute et tout ce qui accompagne un changement en profondeur. Elle avait besoin de sentir sa détermination à lui pour pouvoir se lancer dans l´inconnu.
Mais quelle que soit l´issue de toute facon, reste fidèle à toi-même, c´est le meilleur conseil que je puisse te donner. La légèreté que tu te souhaites ne peut venir que d´elle-même, surtout pas par obligation ;)
http://acryl-et-arc-en-ciel.over-blog.com/

"En gagnant la liberté intérieure le monde extérieur se transforme à jamais."

Répondre