Salut les filles,
Joker, tu t’accroches à l’idée de la légèreté, en souhaitant de bonne foi découvrir ce que c’est et tu prends exemple chez les autres et notamment chez cette très jolie fille qui te plait, qui elle, a eu des relations de ce type. Et puis, d’un autre côté tu exprimes bien le fait que les autres et elle en particulier t’ont enfermée dans le style de relation qui s’engage, qui n’est que dans le sérieux.
Je sens en te lisant que tu essaies de montrer à ces personnes qu’il ne faut pas t’enfermer dans cette image et qu’elle ne reflète pas ce qui résonne à l’intérieur de toi désormais. C’est quelque chose qui est extrêmement difficile Joker parce que quoi tu dises et même fasses, parfois, quand les gens ont une image, ils ne l’abandonnent pas et te ramènent à elle en permanence.
Tu sais, il ne faut pas confondre torturée et consciente. Moi je te vois plutôt comme quelqu’un de conscient qui sait écouter ses désirs. Alors , alors maintenant que j’ai dit ça, je voudrais te parler de l’autorisation, c’est clair que les autres ne donnent que très rarement l’autorisation à quelqu’un d’être au contraire de ce qu’il a été, ta réflexion personnelle montre bien que tu as envie de t’autoriser ce changement, as tu besoin de l’aval de quiconque pour le concrétiser sans avoir à le justifier ? Non, l’accord n’est pas chez les autres, il est en toi même, si tu es d’accord avec ce que tu ressens, aux autres de s’y faire, et j’irais encore plus loin en excluant leur acceptation. Affirme ce que tu es Joker sans essayer de convaincre parce qu’autrement tu vas te couper les ailes.
Alors oui cette fille t’a tapée dans l’oeil et tu aimerais renouveler ce rapprochement charnel, fais le sans demander son autorisation. Lorsque ça s’est produit entre vous, je suppose que c’est venu naturellement, que toutes les deux vous avez répondu à une envie, la légèreté se passe d’une projection future, et ça me fait penser à une chanson de Camille Hardouin qui s’appelle si demain et dont les paroles reflètent un peu ce que tu vis. Néanmoins, la légèreté n’a rien de facile parce qu’on est pas de bois et les esprits conscients ont un sacré défaut, c’est l’anticipation des conséquences, seras tu à l’aise avec les conséquences de cette envie de légèreté, auras tu suffisamment de recul pour ne pas en souffrir, parvenir à te protéger ? Toi seule peut répondre en toute conscience.
J'essaie de te recentrer sur toi, merci Fleming de l'avoir remarqué et d'ailleurs la solidité dont parle Fleming est la résultante de cet ancrage et c'est en effet très rassurant et apaisant pour soi et pour les autres qui traversent nos routes.
Je te mets la chanson de Camille Hardouin, écoute bien les paroles, j'aime beaucoup la mélancolie, l'abnégation qu'elle dégage pudiquement.
Bonne soirée à toutes les deux, à plus
https://www.youtube.com/watch?v=exC9Wct_GV8