Confidences : Venez raconter votre histoire !

Pour parler de tout et de rien.
Fleming

Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !

Message par Fleming »

ah je n´avais pas tout lu :oops: maintenant j´ai tout lu, ok, tu la désires et tu as de l´amitié, c´est à dire que toi-même tu ne serais pas prête à t´engager dans une relation amoureuse?
alors je comprends l´attitude de ton amie. Elle semble avoir beaucoup de doutes et de peurs, et ou bien elle papillotte et avec toi, déjà parce que vous êtes amies, ce n´est pas possible, ou bien elle s´engagerait peut-être le jour où quelqu´un-e lui fera comprendre que c´est elle, parce que c´est elle et pas une autre...
D´une manière ou d´une autre... Apache l´a dit avant moi :D regarde en toi-même, reste centrée sur toi-même, c´est en évoluant toi-même que tes relations évolueront, je pense à la légèreté que tu te souhaites. Ce n´est pas un truc cognitif qu´on contrôle avec des rennes.
http://acryl-et-arc-en-ciel.over-blog.com/

"En gagnant la liberté intérieure le monde extérieur se transforme à jamais."

joker

Message par joker »

oulah, soit je suis vraiment pas claire soit je suis pas claire (ça m'apprendra à écrire sans dormir: encore)

je sais que mon amie est une fille qui n'a pas été en couple depuis très longtemps et que ça lui va très bien comme ça. je pense qu'on peut dire qu'elle papillonne. qu'elle a des histoires d'un soir ou plus sans que ça passe le cap de trucs sérieux. genre, elle couchait avec une pote à moi, il y a quelques mois quand elle se croisait en vacances ou en soirées et c’était assez clair qu'elles n’étaient pas couple, qu'elle se marrait bien et que ce n’était pas confus ou déséquilibré et que dans le même temps elles avaient l'une comme l'autre d'autres personnes à voir, qui est aussi sur le mode léger. du coup j'ai l'impression que ce qui lui fait peur c'est l'idée que je suis pas le genre de personnes qui vit ce genres de relation. que ça me blesserait et gâcherait notre amitié. du coup je crois pas qu'elle soit dans l'idée de s'engager peut être le jour où. après je peux pas savoir à sa place mais je crois pas que ça soit ça le problème.
quant à ce que je veux, effectivement, je ne suis pas dans une période de ma vie où je veux m'engager mais ça ne m'a jamais semblé être une option. j'ai juste envie d'essayé le truc que vivent des tonnes de gens, un truc simple ou tu te prends pas la tête, où c'est cool parce que tu te fais confiance vu que tu parles et que t'es pote (donc t’évites les décalages de sentiments, les jalousies etc etc). Ce qui me semble cognitif selon tes mots c'est le fait que pendant des années, je me suis empêchée de vivre certains trucs parce que c'était pas assez exigeant, pas assez ci pas assez ça. Du coup ça me semble un peu contrôlable de ce côté là. Je pense donc que je veux essayer de vivre quelque chose de léger mais évidemment que je me demande si j'en suis capable, notamment capable de pas trop me prendre la tête vu que je suis plutôt du genre overthinking permanent. La preuve: les messages que je vous écris.
Mais quand meme j'ai envie d'essayer et je trouve que c'est un peu le bon moment, la bonne personne, bientôt le début du printemps etc. Du coup maintenant comment je lui fais comprendre qu'il faut qu'elle arrête de s’inquiéter pour moi et que je veux juste rajouter le with benefits.
"Why the universe is so screwed up?"

Fleming

Message par Fleming »

ce que tu ajoutes Jocker me fait penser que si, tu avais été claire, il me semble t´avoir comprise, je ne sais pas...
et tu me donnes de nouveau l´impression de vouloir t´amuser comme ces filles autour de toi, je trouve ca cool, mais je reste dans l´idée que tu ne vas pas changer du jour au lendemain si jusqu´à présent tu vivais autrement... disons... plus stricte avec toi-même.
Y a-t-il des changements concrets que tu peux faire pour t´amener là où tu veux arriver... changement de fringues? de coiffure?
Comme ca tu donnes aussi le signal à ton amie que tu es sur la voie du changement. Pas seulement dans les mots.
http://acryl-et-arc-en-ciel.over-blog.com/

"En gagnant la liberté intérieure le monde extérieur se transforme à jamais."

apache

Message par apache »

Salut les filles,

Joker, tu t’accroches à l’idée de la légèreté, en souhaitant de bonne foi découvrir ce que c’est et tu prends exemple chez les autres et notamment chez cette très jolie fille qui te plait, qui elle, a eu des relations de ce type. Et puis, d’un autre côté tu exprimes bien le fait que les autres et elle en particulier t’ont enfermée dans le style de relation qui s’engage, qui n’est que dans le sérieux.

Je sens en te lisant que tu essaies de montrer à ces personnes qu’il ne faut pas t’enfermer dans cette image et qu’elle ne reflète pas ce qui résonne à l’intérieur de toi désormais. C’est quelque chose qui est extrêmement difficile Joker parce que quoi tu dises et même fasses, parfois, quand les gens ont une image, ils ne l’abandonnent pas et te ramènent à elle en permanence.

Tu sais, il ne faut pas confondre torturée et consciente. Moi je te vois plutôt comme quelqu’un de conscient qui sait écouter ses désirs. Alors , alors maintenant que j’ai dit ça, je voudrais te parler de l’autorisation, c’est clair que les autres ne donnent que très rarement l’autorisation à quelqu’un d’être au contraire de ce qu’il a été, ta réflexion personnelle montre bien que tu as envie de t’autoriser ce changement, as tu besoin de l’aval de quiconque pour le concrétiser sans avoir à le justifier ? Non, l’accord n’est pas chez les autres, il est en toi même, si tu es d’accord avec ce que tu ressens, aux autres de s’y faire, et j’irais encore plus loin en excluant leur acceptation. Affirme ce que tu es Joker sans essayer de convaincre parce qu’autrement tu vas te couper les ailes.

Alors oui cette fille t’a tapée dans l’oeil et tu aimerais renouveler ce rapprochement charnel, fais le sans demander son autorisation. Lorsque ça s’est produit entre vous, je suppose que c’est venu naturellement, que toutes les deux vous avez répondu à une envie, la légèreté se passe d’une projection future, et ça me fait penser à une chanson de Camille Hardouin qui s’appelle si demain et dont les paroles reflètent un peu ce que tu vis. Néanmoins, la légèreté n’a rien de facile parce qu’on est pas de bois et les esprits conscients ont un sacré défaut, c’est l’anticipation des conséquences, seras tu à l’aise avec les conséquences de cette envie de légèreté, auras tu suffisamment de recul pour ne pas en souffrir, parvenir à te protéger ? Toi seule peut répondre en toute conscience.

J'essaie de te recentrer sur toi, merci Fleming de l'avoir remarqué et d'ailleurs la solidité dont parle Fleming est la résultante de cet ancrage et c'est en effet très rassurant et apaisant pour soi et pour les autres qui traversent nos routes.

Je te mets la chanson de Camille Hardouin, écoute bien les paroles, j'aime beaucoup la mélancolie, l'abnégation qu'elle dégage pudiquement.

Bonne soirée à toutes les deux, à plus ;) ;) ;)

https://www.youtube.com/watch?v=exC9Wct_GV8

ImagineMe&You

Message par ImagineMe&You »

Salut Joker, je lisais ton histoire de loin sans prendre le temps d'y réagir mais ce matin je prends le temps de rebondir sur ton témoignage. En fait, je m'identifie beaucoup à toi ! J'ai l'impression de me revoir 2 ans en arrière. Comme toi, j'avais peu de relations mais je m'engageais émotionnellement dans chacune de ces relations, coucher ou même embrasser quelqu'un avait une valeur particulière, j'avais l'idée que faire ces choses avec quelqu'un, c'était des choses intimes et qu'on partage son intimité avec des gens à qui on accorde une importance. En gros, je fonctionnais un peu en tout rien. Du coup, comme toi, ça donnait lieu à des relations compliquées, ou j'étais plutôt jalouse et intolérante. Et puis un jour comme toi j'en ai eu un peu marre d'être cette fille "trop bien". Trop bien pas au sens parfaite (bon je le suis aussi mais bon ça c'est une autre histoire :D ) mais au sens trop droite, trop guidée par des principes.

Alors j'ai commencé à vouloir prendre les choses légèrement (comme toi, à nouveau). J'ai commencé à me prendre moins la tête, me laisser draguer et fréquenter des filles qui me plaisaient pas plus que ça mais ça faisait partie de ma nouvelle façon de faire. Pas être trop exigeante c'était aussi ça. Et aujourd'hui que suis je devenue ? Je suis en couple depuis 2 ans. En fait, ça ne m'a pas tellement réussi de vouloir changer ma façon de faire. Soit les filles ne me plaisaient pas donc je repoussais pas mais je me lançais pas complètement non plus, soit les filles me plaisaient et même si nous n'étions pas en couple je me comportais comme si et attendais d'elle les mêmes exigences. En fin de compte, j'étais jamais bien : soit je faisais souffrir des filles, soit je souffrais. Vu que je savais pas prendre les choses légèrement j'étais constamment dans un entre deux et j'étais pas claire vis à vis des filles que je voyais.

Donc au bout d'un moment, l'envie de stabilité et d'une vraie relation à pris le dessus et voilà où j'en suis ! Tout ça pour te dire que, bien que mon cas ne soit pas universel, je pense qu'il est difficile dans nos cas d'avoir ce type de relations. Je dis pas qu'on ne peut pas changer, mais j'ai l'impression que ce sont des choses tellement profondes de la personnalité et du fonctionnement que c'est vraiment difficile de s'épanouir autrement. Et pourtant, j'avais tellement envie d'être moi aussi ce genre de filles ! Dans ton cas, j'ai l'impression que cette fille te plaît vraiment et que bien que tu dises ne pas avoir de sentiments, je pense qu'une relation sans vraiment d'avenir avec elle ne te conviendra pas. Ce qui rend les choses compliquées c'est qu'elle est ton amie, en plus. Après, je ne dis pas que la période que j'ai eu à prendre les choses plus légèrement est à renier, elle m'a permis d'apprendre pas mal de choses et de faire les choses encore mieux avec ma copine actuelle. Parfois quand on s'écarte un peu de ce que l'on est ça nous permet de nous connaître davantage. Mon conseil : cesse la bataille avec ton amie et va tester la légèreté ailleurs ! Fais tes expériences de ton côté. Pour moi, ça ne peut être que bénéfique : si elle veut quelque chose avec toi, même léger, elle reviendra vers toi, si elle revient pas, ça te permet quand même toi de ton côté de vivre des choses différentes par rapport à celles que tu vis habituellement.

Désolée cela doit te paraître un peu fataliste et je précise que mon cas n'est pas le tien, c'est pour ça aussi que je ne te dis pas pour autant de ne pas essayer ces nouvelles relations. Voilà mes conseils du jour... j'espère que mon témoignage pourra t'aider un peu.
" Keep being yourself and loving who you are, cause you're born this way baby." Stefani Joanne Angelina Germanotta.

joker

Message par joker »

merci pour vos messages et témoignages.
pour vous répondre rapidement ce qui me chiffonne ce n'est pas tant l'image que les autres ont de moi mais plutot l'impression que je me suis peut être fermer des portes par rapport à mes principes. Ce qui fait par exemple que je n'ai entamer des relations qu'une fois que j'étais sure d’Être totalement amoureuse. Je n'ai jamais vraiment connu, ou du moins pas depuis des années et des années, le début d'une relation où tu ne sais pas ou tu vas, le début d'une relation qui n'est même pas encore une relation. Je suis donc assez curieuse de savoir ce que ça fait. Et ça ne veut pas dire que je veux totalement changer, rogner sur tous mes principes et devenir une collectionneuse d'aventures. Juste ne plus fermer autant de portes à l'inconnu sous prétexte de principes.

ImagineMe&You

Message par ImagineMe&You »

Yes je comprends ce que tu veux dire. Après, quel sens il a ce principe pour toi? (celui de te mettre en couple uniquement quand t'es amoureuse) En quoi il te plait, en quoi il te déplait? Qu'est ce qui te donnerait envie de le conserver tel quel et à l'inverse qu'est ce qui te pousserait à vouloir l'assouplir?
Je pense que c'est bon de se poser ces questions car j'avais vraiment la même volonté que toi, sauf qu'au final je me suis vite fait rattrapée par le fait que quand une fille me plaisait j'avais juste envie que ça dure avec elle. Et je pense que c'est ça qui est difficile à changer. Autre question : quel rapport tu as à l'incertitude ?
" Keep being yourself and loving who you are, cause you're born this way baby." Stefani Joanne Angelina Germanotta.

joker

Message par joker »

oulah!
Beaucoup de questions qui demandent de longues réponses.
Ce que je peu dire de façon certaine c'est que ce qui me donne envie d'assouplir un rapport à tous ces principes c'est cette impression de passer à côté de pas mal de choses à cause de la rigidité que j'ai avec tous ces principes.

pour revenir à mon histoire, je commence déjà à me prendre trop la tête. Je lui ai écrit ce que je pensais de tout ça, de mon envie de légèreté, de déstresser par rapport à l'idée de perdre notre amitié et de mon envie de vivre quelque chose avec elle de l'ordre du "friends with benefit. J'ai juste un peu peur que ça fasse trop et qu'écrire tout ça enlève le côté léger. Du coup j'hésite à lui envoyer ce message. Mais j'ai aussi peur que si je ne l'envoie pas, on en reste à ce qu'elle m'a dit en dernier. Et elle ressemble beaucoup trop à Rana (dans Coronation street (ok je plaisante mais vous voyez quoi) pour ne pas perseverer un peu. Vous en pensez quoi?

ps: faut pas croire que je me centre pas sur moi, ce que je pense, ma manière de vivre etc mais j'ai aussi vraiment besoin de conseils pour savoir comment agir avec elle. C'est pas si souvent que la possibilité de réciprocité me tombe dessus pour que je passe à côté, je crois. Ça a aussi à voir avec le fait que je suis attirée exclusivement par des hétéros. Je n'ai d'ailleurs jamais eu d'histoires avec une lesbienne (mon amie est bi d'ailleurs), que ça soit un coup d'un soir, un fantasme, une relation amoureuse, une relation ambiguë (ma spécialité), etc.

apache

Message par apache »

Salut Joker,

Mon avis très vite parce que je suis en retardddddddd, l'écriture c'est bien joli, mais il y a un risque d'interprétation, si c'était moi, je l'inviterais pour un café afin de lui parler les yeux dans les yeux. A plusss

joker

Message par joker »

salut!

Tout d'abord merci pour tous vos conseils et merci pour votre écoute pour être précise votre lecture ;) .
Je crois qu'on est revenu au point de départ mais plutôt le bon en tout cas pas le point mort il me semble.
Je n'ai pas écouté ton dernier conseil Apache au sujet de lui parler en face à face simplement parce qu'on allait pas croiser avant un petit bout de temps et j'avais besoin de démêler les choses et de le faire relativement rapidement. Je crois que j'ai réussi à la rassurer afin qu'elle ne ferme pas la porte et on en a conclu qu'on verrait quand on se reverrait. Si au départ j’étais satisfaite de l'état de la situation, j'ai réalisé que maintenant je ne savais pas comment faire les choses ou même s'il y avait quelque chose à faire. Qu'est ce que ça signifie en fait avoir la possibilité d'une "amitié améliorée"? Quand est-ce qu'on envoie des signaux? Comment ça se passe?

Oui je sais pour quelqu'un qui souhaite quelque chose de léger, je me pose surement trop de questions. Si je les pose ici c'est aussi pour me décharger un peu. Il faut bien mettre "le poids" quelque part si on veut atteindre la légèreté, non?
En tout cas merci et désolée de vous embêter encore, je me sens vraiment sur une terre inconnue sans carte et sans boussole.

Répondre