surprise
Végétarienne ? Végétalienne ? Vegan ?
- devillady
Re: Végétarienne ? Végétalienne ? Vegan ?
Mais avec ton régime alimentaire, tu peux encore aller aux resto? Tu trouves de quoi manger?
J'ai l'impression que ça limite pas mal les choses... surtout si tu comptes tu commander ta boisson au chanvre
Et niveau sucreries ça donne quoi????
-
elleUwant
Je ne suis jamais venue sur ce topic auparavant (je crois) car, même si j'ai adopté un régime végétarien vers Novembre 2012, je n'étais pas très réglo. Il m'arrivait de manger de la viande de temps à autre. Je ne pensais pas avoir la légitimité nécessaire pour venir poster ici, quoi.
Je m'appelais moi-même "végétarienne à mi-temps".
Mais là, ça fait depuis le début d'année que je suis clean
J'ai failli bouffer un khebab, récemment... j'étais fatiguée, j'ai commandé machinalement et 10 secondes plus tard... "heu, non ! Pas un khebab !!"
(c'te honte, la fille qui se rappelle pas qu'elle est végétarienne
)
Donc ni viande, ni poisson. J'ai aussi réduit considérablement ma consommation d'oeufs (je n'en mange pas en tant qu'oeufs, j'en mange s'ils font partie d'une préparation, comme des crêpes.). Quant aux produits laitiers en règle général, j'en mange peu de toute manière.
Après, je ne sais pas cuisiner... je devrais apprendre, un jour. Mais vu que je ne suis pas difficile, je prend ce qu'il y a. Et finalement, j'ai l'impression de manger plus diversifié qu'avant ! Et bien sûr, je mange bien plus de fruits et légumes. (pour les fruits, c'est pas bien dur. Ils n'ont jamais été mes amis. Sincèrement, ma consommation hebdomadaire actuelle de fruits équivaut à ma consommation annuelle d'avant !
)
Par contre, je déteste en parler aux gens car ils peuvent être assez méprisants
Le pire, c'est quand je vais à des repas de famille. Ma grande soeur qui, je ne sais pas pourquoi, balance tout haut : "elle est végétarienne ! Parce que patati, patata...". Et ma famille, la plus ouverte d'esprit de France (laul), qui se fout de ma gueule directement.
Je soupçonne ma soeur, un jour, de balancer "elle est lesbienne !"
Mais là, ça fait depuis le début d'année que je suis clean
Donc ni viande, ni poisson. J'ai aussi réduit considérablement ma consommation d'oeufs (je n'en mange pas en tant qu'oeufs, j'en mange s'ils font partie d'une préparation, comme des crêpes.). Quant aux produits laitiers en règle général, j'en mange peu de toute manière.
Après, je ne sais pas cuisiner... je devrais apprendre, un jour. Mais vu que je ne suis pas difficile, je prend ce qu'il y a. Et finalement, j'ai l'impression de manger plus diversifié qu'avant ! Et bien sûr, je mange bien plus de fruits et légumes. (pour les fruits, c'est pas bien dur. Ils n'ont jamais été mes amis. Sincèrement, ma consommation hebdomadaire actuelle de fruits équivaut à ma consommation annuelle d'avant !
Par contre, je déteste en parler aux gens car ils peuvent être assez méprisants
Le pire, c'est quand je vais à des repas de famille. Ma grande soeur qui, je ne sais pas pourquoi, balance tout haut : "elle est végétarienne ! Parce que patati, patata...". Et ma famille, la plus ouverte d'esprit de France (laul), qui se fout de ma gueule directement.
Je soupçonne ma soeur, un jour, de balancer "elle est lesbienne !"
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.
Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.
- bathilde
Félicitations pour ta conversion...
Plus sérieusement, je vois tout à fait ce que tu veux dire quant aux réactions de la famille et des amis (et plus généralement des non végétariens convaincus). De mon côté ils ne sont pas "méprisants", mais ils n'approuvent pas non plus...Et encore maintenant ça va mieux, mais au début mes parents étaient limite paniqués quand je leur ai annoncé que je ne mangeais plus de viande (ils étaient réellement persuadés que je mettais ma santé en danger)...Ma mère pense gentiment à faire des plats végés quand je viens, ou en tout cas à cuire la viande à part, mais je crois bien que parfois ça la gonfle. Mais le pire ça reste les grands-parents qui essayent de te persuader de changer d'avis: 'Mais tu peux pas faire une exception??" "Les moules, c'est pas vraiment des animaux..." "Tu verras, tu remangeras du poisson, j'en suis sûr!"
Plus sérieusement, je vois tout à fait ce que tu veux dire quant aux réactions de la famille et des amis (et plus généralement des non végétariens convaincus). De mon côté ils ne sont pas "méprisants", mais ils n'approuvent pas non plus...Et encore maintenant ça va mieux, mais au début mes parents étaient limite paniqués quand je leur ai annoncé que je ne mangeais plus de viande (ils étaient réellement persuadés que je mettais ma santé en danger)...Ma mère pense gentiment à faire des plats végés quand je viens, ou en tout cas à cuire la viande à part, mais je crois bien que parfois ça la gonfle. Mais le pire ça reste les grands-parents qui essayent de te persuader de changer d'avis: 'Mais tu peux pas faire une exception??" "Les moules, c'est pas vraiment des animaux..." "Tu verras, tu remangeras du poisson, j'en suis sûr!"
"un vent fou siffle dans ta tête" Georges Bataille
Ah! laisse-moi te rappeler comment tu étais, quand tu n'existais pas encore Neruda
Toi, que défendais-tu ? Ciel insensible et pur
Tremblant tu m’abritais.
Eluard
Ah! laisse-moi te rappeler comment tu étais, quand tu n'existais pas encore Neruda
Toi, que défendais-tu ? Ciel insensible et pur
Tremblant tu m’abritais.
Eluard
-
Loki
avec beaucoup de plaisir et dedevillady a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
merci pour la surprise
![]()
c´est vrai que le régime végétalien nous fait changer nos habitudes.Mais avec ton régime alimentaire, tu peux encore aller aux resto? Tu trouves de quoi manger?
J'ai l'impression que ça limite pas mal les choses... surtout si tu comptes tu commander ta boisson au chanvre![]()
Et niveau sucreries ça donne quoi?
Les restos? si tu n´as pas le choix du resto, c´est vrai, tu vas avoir moins de possibilités que les autres et tu ne peux pas commender un plat sans te soucier des ingrédients, mais il y a de plus en plus de plats végétariens à la carte et bien souvent parmis eux il se trouve aussi un plat végétalien sans être nommé
Après, si tu vas souvent au resto pour des raisons professionnelles par exemple et que tu veux bien manger et à satiété, et que chercher un plat végétalien devient une source de stress plus grande que le bien-fait que tu en retires... ben... tu peux manger végétalien 5 jours sur 7 par exemple, ou le reste de la journée sauf quand tu vas au resto... j´ai lu à plusieurs reprises qu´on faisait déjà beaucoup pour sa santé si déjà on mangeait végétalien 5 jours dans la semaine. Il reste donc un peu de marge pour les écarts.
Des fois il suffit de demander à ne pas mettre de fromage sur un plat végétarien pour en faire un plat végétalien, par exemple.
Pour ma part j´appréciais beaucoup un resto italien, je n´y vais plus, des fois j´y pense, mais je ne sens pas de frustration, je découvre d´autres restos, et puis surtout un tout autre univers et des goûts différents. Dans ma coloc´ parfois ca sent le gratin
En fait, on développe un tout autre rapport à la nourriture et au corps, la nourriture peut être délicieuse, mais elle est avant tout un apport de ce dont le corps à besoin, de ce fait, le respect de sa fonction vitale devient plus important que les raisons de manger comme la gourmandise, l´ennui, le stress... Le métabolisme fonctionne de facon optimale, du coup, on ne connait plus la situation où on a faim et on mangerait n´importe quoi pour rassasier cette faim. Le corps n´a plus de stress, il peut attendre.
Tu me demandes: et les sucreries?
Souvent les "confiseries" sont sucrées au sirop d´agave et aussi avec des fruits, la date est très souvent employée, il y a sur le marché une marque qui fait de délicieux... je dirais "fondants"
Un de mes préférés est le Sahara Konfekt, à base de dates et de poix chiches grillés, de beurre de cacao, de sirop d´agave et de vanille.

En ce qui me concerne, j´avais arrêté de manger du sucre avant même d´adopter l´alimentation végétalienne. Moi qui étais une grande amatrice de chocolat
Pour le chocolat, j´ai trouvé la solution suivante, j´ai acheté de la poudre de cacao à 70%, elle ne contient pas de sucre.
Au départ, il y a tout un tas de choses à apprendre, c´est vrai, ca demande du temps, de l´investissement, c´est là que tu te rends compte que oui, on mange très mal!!! mais tu te rends vite compte aussi combien on est plus heureux dans un corps sain
- devillady
En fait, quand je vais au resto, j'ai tendance à choisir des plats végétariens, pas par principe mais juste parce que je ne suis pas fort branchée "gros morceau de bidoche sanglante" dans mon assiette et que je n'en ressens pas vraiment le besoin.
Pour le sucre
............ je crois que mon corps ressemble à ça
J'ai la fâcheuse tendance à finir mes repas par du sucre, n'importe quoi de sucré, chocolat, gâteaux, ...
Je sais que je pourrais m'en passer... mais j'en ai pas envie
Pour le sucre
-
Loki
devillady a écrit :En fait, quand je vais au resto, j'ai tendance à choisir des plats végétariens
Par le sucre............ je crois que mon corps ressemble à ça
![]()
si tu ne ressens pas le besoin de changer alors c´est que c´est bien comme ca pour toiJ'ai la fâcheuse tendance à finir mes repas par du sucre, n'importe quoi de sucré, chocolat, gâteaux, ...![]()
j´aime bien aussi finir un repas par un goût sucré, c´est comme ca que j´ai découvert ces "Konfekts" que j´ai évoqués précédemment, un fruit comme une poire bien mûre fait très bien l´affaire aussi. Ou un café
tu manges quoi comme sucrerie Devillady, allez, dis-nous tout!
- devillady
Une poire après un repas?? kezako?
beaucoup de choses
surtout du chocolat, des biscuits au chocolat, des oeufs en chocolat, des petits cakes aux pépites de chocolat.... j'aime bien aussi ce qui est au lait.
Je prépare pas mal de pâtisseries et je prends des cours de chocolaterie... je suis condamnée..

Je prépare pas mal de pâtisseries et je prends des cours de chocolaterie... je suis condamnée..
-
elleUwant
Haha ! Je vois très bien !bathilde a écrit :Félicitations pour ta conversion...
Tu devrais dire à tes grands-parents que, pour le coup, les moules : tu n'as pas arrêté. (c'était facile. Même pas envie de mettre le smiley "
Dans la mienne, j'ai rien demandé à qui que ce soit et pourtant : ma soeur ne mange dorénavant plus de viande (mais du poisson&co) (et bien que sa motivation actuelle soit authentiquement liée au sort des animaux, je soupçonne sa motivation première d'avoir été la perte de poids
Mon autre soeur veut acheter et manger moins de viande, mais son conjoint n'a pas encore compris. Elle persiste
Ma mère achète moins de viande aussi et mangent parfois comme moi. (et elle prend un sacré plaisir à me faire des p'tits plats
Quant à mon père, il a enfin cessé de me demander quand je vais manger chez lui : "tu prends de la viande ? Non ? Tu veux de la sardine en boite ? Non ? Tu veux des oeufs ? Non ? Tu veux mon poing dans la gueule ? Non ? Bon, d'accord."
Enfin, ce n'est pas compliqué en fait. Le seul moment où l'envie de viande est forte, me concernant, c'est à 6h du mat', quand je sors de soirée et où tous les khebab de Paris me font de l'oeil.
@Loki : tu as déjà du l'expliquer mais, j'avoue, j'ai la flemme de rechercher ton message
Tu sais préparer des profiteroles ? Non parce que, personnellement, si je ne peux plus manger de profiteroles, je perd toute raison de vie. Voilà, c'est dit !
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.
-
Loki
merci, mais je ne vois rien qui mérite le respect, comme je ne prête pas d´importance á ce que pensent les autres de moi, c´est facile de ne pas en tenir compte et de faire ce que je veuxelleUwant a écrit : @Loki : tu as déjà du l'expliquer mais, j'avoue, j'ai la flemme de rechercher ton message: comment en es-tu venue au végétalisme ? Mes respects
![]()
j´ai biensûr déjà expliqué, oui, et j´ai la flemme aussi, c´est bête
je n´ai aucun talent de pâtisserière, mais demande à Devillady, il semble que ce soit son rayonTu sais préparer des profiteroles ? Non parce que, personnellement, si je ne peux plus manger de profiteroles, je perd toute raison de vie. Voilà, c'est dit !
édit: tu veux dire: facon végétalienne!!?? ca y est, je comprends ta question.... non, mais ca doit pouvoir se faire, d´en trouver la recette chez notre ami google, faut juste ne pas trop avoir la flemme
Modifié en dernier par Loki le sam. 22 mars 2014 13:31, modifié 1 fois.