Dana a écrit :La différence c'est que les cicatrices qu'on a , on ne les a pas voulu.
Je suis d'accord avec Dana : )
@Fleming : c'est un peu étrange cette façon de vouloir tout expliquer, tout
scientifiser, rationaliser. Expliciter chaque instant qui passe.. comme s'il fallait avoir du Freud-alike (cf inconscient ) sur tout et n'importe quoi. De là même à dire qu'un accident n'est finalement pas un accident ? Les accidents seraient tous des actes manqués, et les cicatrices, leur manifestation physique ?
- aujourd'hui, je rate deux marches et je tombe : AHA ! C'est parce qu'au fond de moi, inconsciemment, je voulais rater ces deux marches. Mon corps a souhaité me dire quelque chose que je sais déjà mais que j'ignore sans le savoir ! Et cette belle entorse qui en résulte n'est que la partie apparente de l'iceberg psychologique qui me caractérise !
( ... ou bien je me suis juste viandée ..? )
Je ne pense pas que le type qui se fait renverser trois rues plus bas le cherchait sans le savoir, ou que son corps souhaitait lui communiquer un message nécessitant une confrontation avec le premier pare-choc qui passe, enfin.. ça me semble assez ardu, comme raisonnement..
Cependant, il est possible que ce soit ton cas ? ( je n'en sais rien, je suppose / demande / suggère ) Mais j'aurais du mal à globaliser comme ça. Je ne pense pas que les gens souhaitent ou " provoquent " leurs cicatrices hein.. dans le lot, il doit bien y en avoir qui le font ( cf scarifications & cie mais là c'est un autre débat ), j'imagine bien. Mais hormis ces cas particuliers, une cicatrice n'est généralement pas voulue ?
A la différence d'un tatouage effectivement ( mais ce ne sont pas des cicatrices là, c'est de l'art : p ). Ou une cicatrice que l'on présente sous forme artistique bon, on peut palabrer longtemps sur les nuances comme ça après ^^ '
ps : il est tout à fait possible que je n'ai pas compris ton message Fleming, auquel cas tu peux joyeusement ignorer le mien o/