Danse

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Griottesurlegateau

Re: Danse

Message par Griottesurlegateau »

Ah, je l'adore ce passage Aacryl !
J'avais beaucoup aimé le film, l'idée que la danse transforme les esprits, apporte de la rigueur, une introspection et une connaissance de soi, de la construction d'une cohésion dans le partage d'une passion commune.
Je comprends ton commentaire et te rejoins sur ta conclusion.
Il existe quelque chose d'autre, une sphère inventée autrement que dans la distribution des rôles justement, un peu comme dans la vie courante pour moi, quand on est deux femmes, dans un va-et-vient permanent.
La notion de conduire à deux, de se laisser mener puis d'être menée, pour qu'il n'y ait plus qu'une alchimie.
Il y a un autre endroit que celui qu'on nous sert depuis toujours.
Mais pour cela, il faut se détacher des stéréotypes et il faut être deux.
Dans les thé dansants que j'aime fréquenter de temps en temps, c'est hyper compliqué de sortir de ce rail.
J'ai souvent rêvé d'être dans une salle remplie de couples de femmes, d'hommes et de femmes-hommes, une atmosphère libre de tout stéréotypes.
Me trouver dans un endroit pareil...j'en ai des sueurs rien qu'en y pensant...quelle liberté et espace de création !
J'avais trouvé une boîte sur Paris qui était dans cette veine mais rien dans mes parages.

En tout cas, merci Chrysalide pour ta recherche sur le topique déjà abordé antérieurement and so sorry pour la confusion entre Noureev et Le Riche :oops:.

Aacryl

Message par Aacryl »

Griottesurlegateau a écrit : Il existe quelque chose d'autre, une sphère inventée autrement que dans la distribution des rôles justement, un peu comme dans la vie courante pour moi, quand on est deux femmes, dans un va-et-vient permanent.
La notion de conduire à deux, de se laisser mener puis d'être menée, pour qu'il n'y ait plus qu'une alchimie.
tout à fait! il y a un passage... à la 0:45ème seconde où la femme qui porte la robe noire et qui "suit" attire la femme qui porte la robe rouge, changement soudain mais fluide de celle qui mène la danse, après j´ai mis quelques secondes à déchiffrer leurs gestes pour savoir qui conduisait la danse... très intéressant.

Griottesurlegateau

Ah oui ! J''ai aussi repéré ce passage Aacryl...J'aime bcp ce va-et-vient.
Bien que, comme le soulignent Enka et Chrysalide, des imperfections transparaissent dans cette chorégraphie, une grande sensualité, une énergie brute et passionnelle se dégagent du clip.
Et la façon dont sont habillées les deux danseuses répond à l'interrogation concernant le stéréotype vestimentaire pouvant être reproduit dans une couple de femmes, qui avait été soulevé dans l'ancien topique .

Griottesurlegateau

.

Il me semble que l'écoute de l'énergie de l'autre alliée à la sienne, peut emmener vers des contrées insoupçonnées. C'est la magie de la danse.

Griottesurlegateau

Je laisse cet extrait du film Adieu Cuba d'Andy Garcia (culte pour moi car mêlant histoire, musique cubaine, choix politiques des personnages).
Rodney's Danse

Et cette photo d'Ines Sastre qui, décidément, ne me laisse pas indifférente.
Image

Griottesurlegateau

L'affiche du film
Image

Image

Griottesurlegateau

Israel Lopez 'Cachao' - Mambo Cambio de Swing.
Un vrai régal, et musicalement et au niveau danse...

AnnJas

Message par AnnJas »

Je n'y connais strictement rien en danse -à part peut-être deux pas de maddison, c'est dire le niveau- mais je suis pourtant restée bête en tombant cette danse.

J'ai trouvé qu'elle(s) -la Rumba ou les danseuses- dégageai(en)t une sensualité que je n'avais jamais ressentie face à la danse. Et très esthétique aussi

En cherchant un peu j'ai vu un extrait dans lequel Priscilla confiait avoir eu du mal à devoir être séductrice avec une femme, pendant l'entraînement. Ca ne s'est pas trop vu le plateau :mrgreen:
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

Chrysalide

Message par Chrysalide »

The Mask, je pense soudainement à ce film. J'adore ce film.
Et ça swingue !

> https://www.youtube.com/watch?v=tLZQ_xQEHGY

> https://www.youtube.com/watch?v=0g-4ClI2HvQ

;D

Griottesurlegateau

Pour les inconditionnelles, bientôt à l'affiche Argentina - Carlos Saura.

La fin de la chorégraphie est plutôt intéressante Annjas :).

En effet Chrys, le premier morceau surtout, donne des démangeaisons dans les pieds...

Répondre