Je plussoie, même si je participe encore à ce massacre. Après c'est compliqué je trouve d'imposer ça aux autres. Dans le sens que là par exemple, que je ne suis pas chez moi, ma mère fait l'effort de ne pas faire de repas que je n'aime pas au niveau gustatif, ou alors d'essayer de me faire quelque chose d'autre si vraiment elle veut manger quelque chose que je n'aime pas, ce qui est déjà très gentil (et qui n'est vrai que depuis que j'ai quitté la maison^^). Mais si je lui dis de faire un repas vegan elle me tue ! Déjà ne pas manger de viande pendant une semaine lui est totalement impossible. Puis je ne peux pas obliger les gens à manger ce que moi je mange, et je n'ai d'ailleurs pas à le faire, chacun-e fait ce qu'il veut, même si on peut essayer d'en débattre. Mais je n'ai pas à convaincre et/ou culpabiliser les gens, on est tou-te-s responsables de nos actes.Aacryl a écrit : je n´ai rien contre "les mangeurs de viande", mais contre l´élevage industriel qui est une horreur, rien d´autre qu´une horreur, et la consommation à outrance, sans respect pour les vies sacrifiées.
Par contre une question, je crois que c'est la vitamine B12 qui ne se trouve que dans le règne animal, comment fais-tu pour ne pas être en carence à ce niveau là ?
Mouais enfin faire venir de la dinde d'Amérique Latine niveau écologie et encouragement de la production locale c'est à revoir...Il se développe lentement des concepts d´élevage d´animaux qui vivent dans leur "environnement naturel", comme une certaine race de dindes native d´Amérique-Latine qui vit en lisière de forêt. Nourrie bio, sans hormone de croissance ni antibiotique... Je trouve que ce genre d´élevage est à soutenir pour celles et ceux qui aiment manger de la viande.
Puis si elle vient de si loin la dinde, elle est forcément bourrée de conservateurs et autres produits plutôt nocifs pour la santé, non ?
Ah je ne savais pas tu vois. Les règles sont faites pour qu'ils puissent les contourner de toute manière...c´est comme les oeufs... une bombe de stress qu´on avale s´ils proviennent de poules enfermées les unes sur les autres... Il faut faire attention aussi à l´appelation: élevées en plein air, il suffit pour cette appellation qu´il y ait des ouvertures, même petites..., mais j´ai vu un reportage qui raconte que les poules ne sont pas habituées à sortir et elles ne sont pas de nature téméraire, alors elles restent dans le hangard... du coup, le plein air, ben... c´est optionnel on va dire![]()
C'est sûr que le mieux c'est de les acheter au marché directement au producteur, qui les élève correctement, mais ça coûte en effet plus cher.
Alors là j'en suis moins persuadée tu vois. Je crois la dépression trop forte pour être réglée de cette manière, mais bon, chacun-e son opinionjusqu´á penser que les personnes dépressives devraient essayer le régime végétalien, au moins quelques mois voire un an, et d´observer les changements de regards qu´elles portent sur le monde extérieur comme sur leur "monde intérieur".
(Mais j'aime bien ton dicton.)
Et bien honnêtement je ne conçois pas l'un sans l'autre en fait. Je trouve même pire d'accepter que les animaux souffrent pour mon confort que pour mon alimentation. Déjà parce que manger et vital. Si je pense qu'il faut faire attention à ce que je mange pour le bien-être des animaux, il me paraît évident de faire attention à ne pas acheter de produits pour lesquels ils ont souffert.Je trouve chouette aussi de faire attention à ne pas acheter de produits pour lesquels ont souffert des animaux.
D'ailleurs c'est marrant mais ça ne me fait pas du tout pareil de manger un yaourt ou de manger un morceau de viande. Un produit qui provient d'un "dérivé" d'un animal me fait moins culpabiliser que l'animal en lui même. Même si je sais que les conditions de traite sont souvent lamentables, et les conditions pour que les vaches produisent du lait le sont tout autant, mais j'essaie d'éviter d'y penser...La politique de l'autruche est souvent de mise dans ces cas là, je crois.
Bref je suis très loin d'être exemplaire dans ce domaine quand même... :/
Edit : Par contre je tue les moustiques parce qu'elles ne font que me piquer c'est insupportable, et les araignées, les bestioles jaunes et noires parce qu'elles me font peur...Et je crois que c'est à peu près tout...(Ne me fouettez pas, s'il-vous-plaît.)