Aacryl a écrit :
lesquels?
Ben l'apport en calcium déjà, c'est quand même la première source de calcium, puis le phosphore, les vitamines B12 justement et A je crois *demande à se mère*, oui A. Le lait prévient de certaines maladies cardiovasculaires, des infections et même certains cancers, facilite la digestion, diminue le stress, l'hypertension et j'en passe.
par exemple, si quelqu´un a tendance à attraper froid régulièrement, avec rhume tout ca... si la personne cesse de consommer des produits laitiers, elle a des chances d´être moins sujette aux rhumes voire plus du tout...
Après je pense que ça dépend surtout des métabolismes de chacun-e-s.
à l´heure actuelle, on n´envisage pas dans notre société de pouvoir se guérir autrement que par des médicaments... Je trouve dommage que tant de cerveaux universitaires se vouent à la médecine et que les recherches fassent autant de victimes animales, quand on pourrait pousser des recherches dans d´autres domaines, classés ésotériques, mais qui font leurs preuves.
(...)
c´est dans cette direction que je trouverais utile de faire des recherches, et les méthodes ne font pas de victimes.
Pour certaines choses, je suis la première à préférer un autre type de médecine, et je suis d'accord que le mental joue pour beaucoup dans certaines maladies, comme l'asthme d'ailleurs. Mais là où je ne suis pas du tout d'accord, et je pense que tu t'en doutes, c'est déjà de dire que l'on peut guérir de tout. Bien sûr certains cas exceptionnels ont guéri alors qu'ils étaient condamnés par les médecins, et tant mieux pour eux, mais je pense qu'il ne faut pas généraliser.
De plus, pour moi de dire que tout se joue dans le mental revient à dire que ceux qui se battent contre certaines maladies sans guérir ne se sont pas assez battus, ou pas comme il faut, et je ne le crois pas. Je crois que parfois il n'y a rien à faire, je crois que parfois on peut se battre de toutes nos forces, la maladie vaincra, mais bien sûr que si on en a la force il faut quand même se battre, pour le "au cas où", pour avoir tout essayé, mais il faut aussi admettre que l'on ne peut pas tout combattre, qu'il arrive un stade où le décès est inéluctable. Et perso il arriverait un stade où je préférerais profiter des gens que j'aime plutôt que gaspiller mon énergie en vain.
Certains traitements ont sauvé des vies, durant les essais cliniques même parfois. Tous les métabolismes réagissent de manière différente, évidemment, mais je pense que la médecine a fait ses preuves, et bien qu'il faille également, je te l'accorde, savoir se pencher vers d'autres formes de médecine parfois (Je pense surtout aux guérisseurs pour les zonas par exemple, que l'on ne sait pas soigner autrement. Et même si je ne suis pas du tout du genre à croire à ça je dois avouer que j'y crois malgré tout, l'ayant vu de mes propres yeux.), et être conscient du pouvoir de l'inconscient justement, il faut aussi faire confiance en la science et en la médecine.
Mais après je sais que l'on n'a pas du tout la même vision des choses là-dessus (enfin j'attends encore que l'on arrive à avoir une conversation entière où l'on est tout le temps d'accord^^), et ça ne me surprend pas du tout, chacun-e sa vision des choses
Griottesurlegateau a écrit :
Autour des araignées, ça me fait penser à une amie qui en a la phobie. Sans remettre en cause cette peur incontrôlable, je "ris" (ou je pleure) toujours en repensant à la pauvre bestiole, dans son entrée, qui s'est pris sur le coin de la tête, le contenu d'une bombe entière de désinsectisant. Cherchez l'erreur dans le rapport de force...
Les araignées viendront toujours chez toi Stimula

; parallèlement, elles te débarrassent d'insectes. Elles créent un équilibre. C'est le propre des phobies de ne pas pouvoir raisonner mais il y a peu de chance pour qu'une armée d'araignées décident de t'attaquer. Elles restent, tranquilles, dans leur coin.
Ce n'est pas une phobie chez moi, si c'était une phobie mes réactions seraient bien pires ! Mais pourquoi viendraient-elles dans mon appart' ? J'suis sûre que ceux des voisin-e-s sont très sympas aussi ! Et je déteste les insectes aussi, j'avoue j'ai tendance à les tuer également... :/
Et on sait pas, si ça se trouve elles vont débarquer en meutes dans mon appart', et se foutrent toutes au dessus de ma tête durant la nuit, comme ça au réveil je verrai une montagne d'araignées sur mon plafond, j'hurlerai comme de bien entendu, et peut-être qu'elles me sauteront toutes dessus, on sait pas. (Mon Dieu j'ai l'image...)
Elles n'ont qu'à rester tranquilles dans leur coin chez les autres !
Le pire restent les bestioles jaunes et noires, qui me font bien trop peur pour que j'ose m'approcher pour les tuer, et qui adorent me piquer (surtout les guêpes) alors que je suis loin et que je ne leur fais rien. Toutes des ****** !
CuninaSpesStimula a écrit :
Pas trop entendu parler. Qu'elles-sont ces expériences et ces autres méthodes ?
Pour les expériences, en gros ils mettent du tampon dans les animaux (souris je crois) pour voir comment leurs organismes réagissent (Ne me demande pas plus de détails, déjà parce que je n'ai pas franchement cherché à en avoir, ça me suffisait amplement, et parce que je trouve ça trop horrible.).
Pour les autres méthodes, on en a parlé dans
ce topic. Là je pensais au flux instinctif libre, mais je n'ai jamais réussi, donc je compte me mettre à la cup.