Comment avez-vous su pour votre homosexualité ?

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
yopyop

Re: Comment avez-vous su votre homosexualité ?

Message par yopyop »

moi je n'est pas eu ces problemes , mais j'ai une amie issue d'une famille tres tres tres catho , tres tres tres homophobe , qui a eu les memes interogations que toi lors de "la grande revelation" (lol) , et au final elle s'est rendue compte que ca n'était pas par opposition a ces parents et que c'était vraiment ce qu'elle etait et voulait au fond d'elle...
je sais pas si ca t'a aidée mais voila!

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Pfiou ça en fait des pages ! Ca m'étonne vraiment de voir qu'il y a autant de femmes hétéro à la base (de plus de 20 ans) qui se posent des questions... Je pensais que cette phase de recherche se situait toujours dans l'adolescence ! Comme quoi, on en apprend tous les jours.

Bon, je ne pense pas être suffisamment expérimentée pour donner des conseils, alors je vais simplement répondre au topic en racontant mon histoire perso.

Je n'avais jamais été attirée par les garçons (c'est toujours d'actualité), et n'avais jamais voulu faire comme les autres filles pour faire bon genre. C'était en grande partie du fait de mon éducation : ''les études d'abord, les garçons ensuite !".
C'est en fin de 4e que j'ai compris que j'étais différente de mes camarades de classe.
Il y a auparavant eu cette fille que je ne connaissais que de vue à la cantine, pour qui mon intérêt a subitement grandi du jour au lendemain. J'aimais sa façon d'être, son sourire, son rire, etc. Pourtant je ne me posais pas de questions, je laissais faire sans me soucier d'où venait cette envie irrésistible de la voir.
Puis il y a eu la révélation qui a complètement changé ma vie. Une nouvelle pionne est arrivée (ça change de la prof :D ) en milieu d'année de 4e. Beaucoup plus âgée que moi évidemment, elle faisait une licence d'anglais (je reste persuadée que c'est ce qui a créé ma passion pour cette langue). Je ne me souviens plus si ça a été un coup de foudre, mais mon amour (à sens unique, faut pas rêver...) a grandi de jour en jour, durant plus d'un an et demi. A force de persévérer, j'avais réussi à m'en faire une pote, et quand elle riait à mes conneries j'étais aux anges. Je maudissais son copain qui venait la chercher en voiture, je n'étais pas armée pour lutter, du haut de mes 15 ans.
Je vous parle du premier amour, de l'amour fou ou je ne sais pas comment l'appeler. Cet amour qui vous vient pour la première fois et qui vous transporte. Ce sentiment de bonheur extrême à la vue de la personne, ce cœur lourd quand elle est absente. Bref, vous voyez le toppo. Complètement cramée.
Quitter le collège m'a brisé le cœur, j'ai mis quelques mois avant de l'oublier totalement.
Ce qui m'a énormément aidée à assumer, c'est d'être amie avec un gay pendant toute cette période. Nous nous sommes avoués mutuellement notre homosexualité à notre rencontre, et nous en parlions donc librement. Tous ceux de ma classe avec qui je m'entendais bien étaient au courant, et ça passait.

Ce fut le même schéma au lycée : je suis tombée dans la classe d'un mec bi qui m'a tout de suite cernée, et m'a directement présentée à une lesbienne suite à mon souhait d'en rencontrer une :mrgreen: Grâce à elle (qui est ma meilleure amie depuis maintenant 7 ans), je suis entrée dans le cercle des homos du lycée, et me suis épanouie tranquillement. Nous étions une quinzaine, mecs et nanas confondus. Un ''The L Word'' avant l'heure : je crois que c'était la plus belle année de ma vie scolaire :D

Je pense que j'ai eu beaucoup de chance d'avoir été entourée de jeunes ouverts d'esprit et respectueux. Ne pas se sentir rejetée, ne pas oser penser que j'étais anormale.. J'ai eu beaucoup de chance.
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

clém

Message par clém »

Salut tous le monde! je m'appelle clémence et j ai lu vos discussions sur ce sujet et j aimerais aussi donner mon avis car je ne connais personne a qui parler de mon homosexualité,et j ai besoin de parler de mon homosexualité.
Tout commence a l'age de 15 ans je tombe folle amoureuse de cette fille au yeux d'un vert émeraude magnifique mais le probléme c'est que cette fille pardonnez l expression "est une baiseuse de mec" pendant un an j ai cru devenir folle et j était contente d aller au lycée car je me suis dit la bas je l oublierais comme elle n'y allez pas et grâce a elle aujourd'hui je sais qui je suis et pour cela je l en remercie, cela ne me gène même pas que les gens soit au courant(a part mes parents il y a toujours une exption n'est ce pas?).Voila comment j ai su que j etait homosexuel. Merci

mondor76

Message par mondor76 »

Le jour ou je m'en suis rendu compte, ça à été quand j'ai voulu changer de style vestimentaire en me forçant à être plus féminine, j'ai sorti les talons le maquillage et hop hop hop, je ne savais pas vraiment si j'étais attirée par les femmes ou les hommes, je voyais juste le monde autour de moi, et, je me suis forcée a suivre la tendance, c'est a dire "sortir avec un mec", les copines de classes n'ont que ça a la bouche! c'est bien le problème quand on est dans la peau d'un collégien, on sais pas vraiment ou aller, on est attaché a ses propres choix mais c'est souvent les autres ou les effets de mode qui décident à notre place, en tout cas je faisait partie de ces gens la, et cela m'arrangais également d'en faire parti puisque je pouvais me masquer. ces seulement 2 mois après que tout cela ma ouvert les yeux sur bien des choses, des souvenirs qu'on range dans des classeurs qui ressurgissent, plus ça, plus ça, plus+plus....
Et la, on bloque, on comprend. J'ai eu du mal a débloquer, à y croire, mais quand j'y pense je suis fière d'aimer les femmes.

clém

Message par clém »

Est ce que je peux te poser une question?

mondor76

Message par mondor76 »

oui, biensur

clém

Message par clém »

Tu as mis un masque en quelque sorte pour que les gens avec qui tu traîne ou traînait n apprenne que tu était homo c'est ça? Et aujourd'hui tu t assumes parfaitement? désolé ça fait deux questions

DadouSupertramp

Message par DadouSupertramp »

Pour ma part , Je l'ai su lorsque j'ai embrasser une amie . A ce moment la j'ai eu la sensation de trouver les pièces manquantes d'un puzzle , J'ai compris pourquoi les baisers ne me faisais ni chaud ni froid jusqu'ici , Pourquoi lors de ma première fois je n'ais pas ressentis l'effet escompté que mes amies avaient eu quant a elle . J'ai enfin ressentis cette boule au ventre , la sensation d'un courant d'air glacial quant elle posait ses mains sur ma nuque ( oulah je part loin la :roll: ) , Tout ces états d'âmes qui m'on été décris et qui étaient comme imaginaire a mes yeux se matérialisait juste devant moi .

Voila , tout est dis :)

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Pour Dadou :

C'est intéressant. Tu as ressenti ça en embrassant une amie, ça m'intrigue. Est-ce que tu t'es rendue compte que tu étais amoureuse d'elle (d'où les sensations) ou est-ce que tu aurais ressenti les mêmes sensations en embrassant n'importe quelle fille ?
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

DadouSupertramp

Message par DadouSupertramp »

J'était amoureuse d'elle , ça faisait plusieurs mois mais je n'osait pas me l'avouer , Il y a toujours ses excuses bidons que je me trouvais pour moi du genre " Mais non c'est une très bonne copine " , " C'est juste une passade " ( un classique celui la je crois :lol: ) , " T'es juste un peu paumée en ce moment c'est tout " , Alors qu'en réalité je savais très bien ce que je désirais . Donc oui je pense que l'intensité de ses sensations étaient dues a mon amour pour elle ... En partie .
Car lorsque j'ai recommencé avec une autre personne les sensations n'en n'étaient pas estompées pour autant , Et je n'était pas amoureuse d'elle . Il y avait juste que j'en avais très envie :)

Voila j'espere avoir répondu pleinement a ta question ^^

Répondre