Whatsapnd a écrit :Waaaaaaoooooo...
contrairement à plusieurs d'entre vous je dois dire que ce forum ne me rassure pas mais alors pas du tout ... bien au contraire

pour le coup, je me dis : soit je suis très naïve, soit très C****
avant de pacourir ce forum, à la question lesbienne je disais non (et oui elle a déjà surgi dans ma vie !) mais maintenant j'avoue être paumée totale
Il y a quelques années, j'étais dans le même cas que toi. J'étais troublée par les femmes, mais je ne me considérais pas comme étant lesbienne. Je ne m'y retrouvais pas. Je comprends ce que tu dis quand tu te qualifies de "grande frustrée des sentiments", je vis la même chose. Qu'est ce qui fait que ce sentiment que je ressens pour l'autre est de l'amour, du désir, de l'admiration, ou seulement un peu de tendresse

? J'en sais fichtrement rien !
Puis, à un moment donné, j'ai décidé d'arrêter d'avoir peur et d'arrêter de me poser des questions en me jugeant. Si une personne me trouble, et ben, c'est qu'elle me trouble, point barre, j'en ferais pas une analyse.
T'es pas obligée de te qualifier d'asexuelle, lesbienne, bi, hétéro pour savoir où tu en es. En ce qui me concerne, je qualifie ma sexualité de "pluriel". En gros, je m'autorise toutes les possibilités, je suis "tout" et j'ai pas envie de choisir : être avec un garçon, une fille, avec personne...Bien sûr, je sens bien que je suis plus enclin à être comme ci ou comme ça, mais pour être sûre de me laisser le choix, je fais abstraction de ces pensées et ne rejette aucune possibilité.
Si je pouvais te donner un conseil :
Laisse donc les portes ouvertes, vis ta vie comme tu l'entends sans te mettre de contraintes et de barrières, et le jour où tu croiseras (ou non ) une personne qui te plaira, laisse toi aller

.
Je te promets qu'à partir du moment où tu te libères de ce carcan, et que tu commences à éprouver des sentiments forts pour quelqu'un comme tu ne t'étais jamais permis avant, tu as l'impression de flotter

et d'avoir enfin tout compris

.
Si au contraire, tu ne ressens toujours rien pour personne, et que la vie en couple te barbe, eh ben profites de ta vie de ton coté. C'est pas horrible d'être asexuelle, beaucoup le vivent très bien. La solitude permet un épanouissement que beaucoup ne connaissent pas.