Comment avez-vous su pour votre homosexualité ?

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
mlleshik

Re: Comment avez-vous su votre homosexualité ?

Message par mlleshik »

Le non je ne peux pas? Non jamais... :roll:
Ou plutot si en fait, genre...TOUT LES JOURS!!! C'est d'ailleurs pour ça que je continue à sortir avec des garçons (1 notamment en ce moment), juste pour répondre à cette question le plus promptement possible!

Le non je ne peux pas est récurrent, comme chronique et régulier. Il n'y a pas un seul jour sans que cette question de 5 petits [maux] se pose.
Tout simplement parcequ'on cherche, on se dit non pas moi, pas comme sa, ce n'est pas possible.

Mais pour ma part, je citerai un auteur tel que Victor Hugo, repris par moi même pour répondre à un signe:
"La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder"
[Il y aura des prospéritées du vices et des malheurs à la vertu, mais en même temps, il faut être virtueux]
Michel Onfray

Page Facebook des Francos - Reporters, Cru 2013

Blog des Francos - Reporters 2013 : Les Journalistes des Francofolies 2013

Storm

Message par Storm »

Non je ne peux pas? Et pourquoi vous ne pourriez pas? Parce que c'est mal? Parce que la société a décidé qu'un couple c'était un homme et une femme? Parce que vous avez peur de faire du mal à ceux que vous aimez alors vous préférez vous faire du mal à vous même?

C'est peut être dérangeant, certes, j'avoue que je serais bien mal placée pour vous aiguiller ou vous conseiller car je ne me suis jamais posée la question, ayant toujours été lesbienne, mais il me semble qu'à partir du moment où vous vous interdisez quelque chose pour X raisons, c'est que vous savez inconsciemment que vous êtes ce quelque chose non?

Alors au lieu d'essayer de combattre votre homosexualité et au final de vous perdre encore plus et de perdre du temps (car non, on ne "guérit" pas de son homosexualité, si vous avez les yeux marrons et que vous en voulez des bleus, vous aurez beau taper du pied ça ne changera rien...) essayez plutôt de lutter contre les préjugés en général, et contre les votres, afin d'accepter qui vous êtes et de pouvoir vivre sereinement, sans vous faire souffrir, ni vous, ni les personnes que vous cotoyer.

Car ton message Mlleshik laisse vraiment supposer que tu sors avec ce garçon par dépit, pour être comme tout le monde. J'espère me tromper et j'espère que tu me répondras que tu as des sentiments pour lui, car ce n'est pas parce qu'on n'aime pas les garçons ou qu'ils nous laissent indifférentes qu'ils n'ont pas de coeur ni de sentiments envers vous, eux, et là, le côté bouche trou me dérange un peu...

Un autre commentaire qui m'a interpellé dans le témoignage de Whatsapnd est le "Je ne pourrais pas". Et au vu du smiley ça sous entend "Je ne pourrais pas coucher avec une fille". Et bien tu sais quoi? Moi non plus je ne pourrais pas coucher avec une fille que je croise dans la rue ou avec ma voisine si elle ne me plaisait pas. Etre homosexuelle, c'est comme être hétérosexuelle, heureusement que nous n'avons pas envie de TOUT le monde, TOUT le temps.

Ne prenez surtout pas mon message comme une attaque les filles, j'essaye juste de comprendre votre raisonnement. Et puis j'avoue aussi que si ce genre de commentaires a un peu tendance à me hérisser le poil c'est juste parce qu'on dirait ma mère. La première chose qu'elle s'imagine quand on parle lesbianisme, c'est sa fille la tête entre les jambes d'une autre, c'est épuisant... J'avais oublié que "homosexuelle" c'était juste "sexuelle"...
"Il faut toujours viser la Lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" - Oscar Wilde

Whatsapnd

Message par Whatsapnd »

« Ne prenez surtout pas mon message comme une attaque les filles, j'essaye juste de comprendre votre raisonnement »
je ne le prends pas comme une attaque

« Tout simplement parce qu'on cherche, on se dit non pas moi, pas comme sa, ce n'est pas possible. »
Pour tout ça, pour tout ce que ça sous-entend, pour ce qui est et n’est pas… et aussi pour ce que je suis ou crois être
Voilà pourquoi je me dis : non je peux pas

« La première chose qu'elle s'imagine quand on parle lesbianisme, c'est sa fille la tête entre les jambes d'une autre, c'est épuisant... J'avais oublié que "homosexuelle" c'était juste "sexuelle"... »
la question sexe intervient dans toute relation. Donc je ne
dirais pas que le non je ne peux pas n’en tient pas compte

mais ce qui te semble évident Storm ne l’est pas pour moi. Ce n’est pas non plus une question de préjugé, ni de refoulement …
faut-il que je cesse de penser que je ne suis pas lesbienne parce que je me fiche de ce que les autres pensent, parce que je croyais être asexuel, parce que j’avais des explications à tout ou je le croyais du moins, parce que je ne me posais pas les bonnes questions ? parce que je n’ai jamais vraiment envisager que cela pouvait être … parce que je sais que je peux ne pas voir ce que je ne veux pas voir et que là je vois des choses pour la première fois, je les vois vraiment ?
sinon pourquoi ça me déstabiliserait autant ??? je ne peux pas m’empêcher de me le dire, de me le demander
non, je ne peux pas mais … et si je l’étais …

Pam

Message par Pam »

Oulà "What's happened ??!", tu as l'air complètement perdue ! Je n'avais jamais réalisé que ce forum pouvait en perturber certaines autant qu'il en a aidé d'autres...
Si tu as envie de discuter, ou de détailler plus longuement ton histoire personnelle, tu peux toujours le faire dans la rubrique Confidence..., ou alors profiter de l'occasion pour créer ton sujet de présentation, ou encore t'adresser à certaines par messages privés si le cœur t'en dit.

Je trouve le terme "asexuée" assez violent quand même :shock: !
Tu n'éprouves vraiment aucun désir sexuel ? Pour personne ?? Aucun jugement dans cette question hein, c'est juste que j'aime bien comprendre les choses...

Concernant la classification "indéterminée", je ne sais pas si quelqu'un d'autre en a parlé ici, mais j'ai déposé un brevet pour cette étiquette là !! A l'époque, je trouvais que c'était une bonne parade à l'éternelle question "T'es lesbienne ??". La tête des gens quand tu leur réponds ça :mrgreen: !

Bref, je suis certaine que tu trouveras des gens à qui parler ici, alors n'hésites surtout pas à chercher les réponses à tes questions ;)
"Tout comme une fleur ne choisit par sa couleur, nous ne sommes pas responsables de ce que nous sommes ; ce n’est qu’en prenant conscience de cela qu’on se libère. Et devenir adulte, c’est être libre."- Stoker
---
(Message subliminal)

mlleshik

Message par mlleshik »

Storm a écrit : Car ton message Mlleshik laisse vraiment supposer que tu sors avec ce garçon par dépit, pour être comme tout le monde. J'espère me tromper et j'espère que tu me répondras que tu as des sentiments pour lui, car ce n'est pas parce qu'on n'aime pas les garçons ou qu'ils nous laissent indifférentes qu'ils n'ont pas de coeur ni de sentiments envers vous, eux, et là, le côté bouche trou me dérange un peu...
Mon problème n'est pas de déranger les autres. Il y en a tant qu'il font ce que je fais, je m'autorise en effet à le faire et si la relation deviens plus sérieuse, alors je dirais Stop. Mais j'ai tellement connu de relation, pour moi ou les autres, où des sentiments sont dévoilés, et le lendemain, plus rien, comme si tout c'était envolé..... Alors je me permet, vous m'excuserai. je ne fais pas comme les autres, je fais juste comme je veux. Et pour une fois, sa fais du bien d'inverser les rôles. Mais ça reste encore un autre sujet.
[Il y aura des prospéritées du vices et des malheurs à la vertu, mais en même temps, il faut être virtueux]
Michel Onfray

Page Facebook des Francos - Reporters, Cru 2013

Blog des Francos - Reporters 2013 : Les Journalistes des Francofolies 2013

Whatsapnd

Message par Whatsapnd »

je ne souhaite pas polluer ce topic :arrow:
donc merci de vos réponses, merci mlleshik
pam : j'aime bien ce mot, jolie invention :idea:
et c'est plus compliqué que ça, dsl ne pas m'étaler ici (ca devient une obligation pas un plaisir ...)

babyfan

Message par babyfan »

heu ca remonte ya 10 ans lol quand j'ai eue mon premiere pc à mes 18 ans j'ai étais attiré par les tchat entre filles et j'ai rencontré une fille que je connais depuis 10 ans maintenant elle est devenu ma meilleure amie alors que j'ai eue une relation de 9 mois virtuellement, lettre et coup de tél et la j'ai compris que j'aimai les femmes en découvrant ses nouveaux sentiments mais je pense que je le savais avant vers lage de 10 ans

Procrastine

Message par Procrastine »

Je suis tombée amoureuse à 4 ans d'une instit qui était la collègue de ma mère... Je faisais tout ce que je pouvais pour être avec elle. Quand on a déménagé, elle m'a envoyé une carte (je l'ai toujours !). Mais évidemment là je ne le savais pas.

A l'adolescence, j'ai compris qu'un truc n'allait pas. Mes copines étaient obsédées par les garçons et moi je ne voyais pas l'intérêt. En 2nde j'ai rencontré LA fille. Je la connaissais déjà un peu avant, on s'est retrouvées dans la même classe, un jour elle m'a souri et j'ai "fondu". Cependant je n'ai pas compris que j'étais lesbienne. Je viens d'un milieu où l'homosexualité n'existe pas, où les lesbiennes sont des filles bizarres qui ont les cheveux courts et vivent à Paris (j'exagère à peine). Je n'y ai pas pensé une minute, à mes yeux c'était une amitié très forte, j'avais seulement très envie de passer tout mon temps avec elle.
Elle est morte quelques mois plus tard. Suicide. J'ai failli ne jamais m'en remettre. J'ai eu une enfance merdique ; sa mort, c'était comme si on m'avait appris à respirer pour me couper l'oxygène tout de suite après.

Alors, en pratique, j'ai su que j'étais lesbienne devant un film : Virgin Suicides, de Sofia Coppola. Ça m'a paru soudain évident. De là à l'accepter... on va dire que j'y travaille toujours !
"La paresse est utile à cause de l'effort qu'elle demande pour être surmontée." Tristan Bernard

bulle

Message par bulle »

Whatsapnd a écrit :Waaaaaaoooooo...
contrairement à plusieurs d'entre vous je dois dire que ce forum ne me rassure pas mais alors pas du tout ... bien au contraire :shock:
pour le coup, je me dis : soit je suis très naïve, soit très C****
avant de pacourir ce forum, à la question lesbienne je disais non (et oui elle a déjà surgi dans ma vie !) mais maintenant j'avoue être paumée totale
Il y a quelques années, j'étais dans le même cas que toi. J'étais troublée par les femmes, mais je ne me considérais pas comme étant lesbienne. Je ne m'y retrouvais pas. Je comprends ce que tu dis quand tu te qualifies de "grande frustrée des sentiments", je vis la même chose. Qu'est ce qui fait que ce sentiment que je ressens pour l'autre est de l'amour, du désir, de l'admiration, ou seulement un peu de tendresse :? ? J'en sais fichtrement rien !
Puis, à un moment donné, j'ai décidé d'arrêter d'avoir peur et d'arrêter de me poser des questions en me jugeant. Si une personne me trouble, et ben, c'est qu'elle me trouble, point barre, j'en ferais pas une analyse.
T'es pas obligée de te qualifier d'asexuelle, lesbienne, bi, hétéro pour savoir où tu en es. En ce qui me concerne, je qualifie ma sexualité de "pluriel". En gros, je m'autorise toutes les possibilités, je suis "tout" et j'ai pas envie de choisir : être avec un garçon, une fille, avec personne...Bien sûr, je sens bien que je suis plus enclin à être comme ci ou comme ça, mais pour être sûre de me laisser le choix, je fais abstraction de ces pensées et ne rejette aucune possibilité.

Si je pouvais te donner un conseil :
Laisse donc les portes ouvertes, vis ta vie comme tu l'entends sans te mettre de contraintes et de barrières, et le jour où tu croiseras (ou non ) une personne qui te plaira, laisse toi aller ;) .
Je te promets qu'à partir du moment où tu te libères de ce carcan, et que tu commences à éprouver des sentiments forts pour quelqu'un comme tu ne t'étais jamais permis avant, tu as l'impression de flotter :oops: et d'avoir enfin tout compris ;) .

Si au contraire, tu ne ressens toujours rien pour personne, et que la vie en couple te barbe, eh ben profites de ta vie de ton coté. C'est pas horrible d'être asexuelle, beaucoup le vivent très bien. La solitude permet un épanouissement que beaucoup ne connaissent pas.
Il est poli d'être gai.
La vie c'est comme une boîte de chocolats, ceux au kirsch sont pas très bons.

Whatsapnd

Message par Whatsapnd »

bulle a écrit :Si je pouvais te donner un conseil :
Laisse donc les portes ouvertes, vis ta vie comme tu l'entends sans te mettre de contraintes et de barrières, et le jour où tu croiseras (ou non ) une personne qui te plaira, laisse toi aller ;) . .
Merci bulle pour ce conseil, je signe tout de suite !
Enfin, presque… il faut que j’apprenne à porter un regard nouveau sur ce qui m’entoure (et sur moi)
bulle a écrit :La solitude permet un épanouissement que beaucoup ne connaissent pas.
Serais-je l’exception qui confirme la règle… je croyais me connaître (madame Zen, c’est moi !)
Sans vous, je ne m’en serais probablement pas aperçu, me dire que durant toutes ces années je me berçais d’illusions !
Je crois que je manquais de compréhension devant ces mots mais qu’à force d’explications (merci à vous), je commence à entrevoir …
Finalement, le choc passé (?), je me dis qu’il fait sûrement bon vivre par ici, que j’apprécie ce site et les membres qui y habitent. ;)

Répondre