Sportive ?

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Fleming

Re: Sportive ?

Message par Fleming »

13 a écrit :Merci pour ton point de vue Fleming. Je ne voyais pas les choses comme ça, c'est donc intéressant d'avoir ton opinion. Ce qui m'intéresse justement c'est peut-être la multiplicité des sources, on prend un peu par ci un peu par là :mrgreen:
je venais préciser mon point de vue juste avant de découvrir ton dernier post 13 et c´est ca... le reproche que je fais au self-défence... parce qu´en prenant ici et là dans diverses disciplines il dénature les mouvements.
Dans leur discipline initiale chaque mouvement a un sens intrinsèque, et une attitude corporelle et mentale intérieure, ce n´est pas seulement ce qu´on voit. Si on ne fait que copier un mouvement, il ne ressemble à rien.... :? Mais bon... si ca te tente, faut essayer! tu viendras nous raconter?

Moi

Message par Moi »

C'est vrai que le self défense est limite...mais si tu es intéressée par ce genre de chose, je te conseille vivement le krav maga. C'est à la croisée du sport de combat, et justement du self défense. C'est également une façon de penser, d'analyser ce qui t'entoure, d'apprendre à repérer les dangers.
En très gros tu répète des mouvements pour qu'ils deviennent des réflexes. J'ai vu un coach de krav maga mettre KO trois adversaires qui attaquaient en même temps, alors qu'il avait les yeux bandés...si ça ça fait pas rêver :D

Personnellement j'ai fais à peu près tout les sports qui existaient en club près de chez moi, autrement dit tennis, bad, basket, foot, gym, hand, aviron, rando...mais j'ai pas souvent tenue l'année :roll: Et finalement j'ai trouvé mon bonheur avec la boxe anglaise. Sauf que mon soucis au genoux m'a obligé à arrêter :? Du coup je compte bien me mettre au krav maga dès que j'aurais mon permis, c'est que le club c'est pas la porte a côté...

Fleming

Message par Fleming »

je suis allée voir sur Google ce que je pouvais trouver sur Krav Maga ;) et en visionnant cette vidéo

Krav Maga

j´ai reconnu une chose: ce que le self-défence semble avoir de bon, c´est qu´en peu de temps on peut apprendre à faire face à une situation d´attaque, même en ayant pratiqué un self-défence dont j´ai oublié le nom... je n´avais pas réalisé ce fait comme je le réalise devant cette vidéo...

Fleming

Message par Fleming »

et pour le krav maga il semblerait que ce ne soit pas nécessaire d´être souple ;)

13

Message par 13 »

Merci pour ces précisions! Je regarderai la video et plus tard, merci pour le lien ;)
"Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être..."
Georges Eliot

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Cette discipline est juste violente, il n'y a aucun respect de l'adversaire. Le Krav Maga est pour moi un 'truc' de mec, dans le genre super pratique pour tabasser quelqu'un à la Hooligan. Ce n'est pas juste de la maîtrise de l'adversaire.

Et puis allez expliquer aux autorités pourquoi le type qui vous a agressé a le nez en sang, 3 fractures et plus de coucougnettes. C'est vous qu'on met au frais après. Vous savez que dans notre société un agresseur ou un cambrioleur peut porter plainte contre sa victime..

Mais bon, ce n'est que mon opinion.
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Pingu66

Message par Pingu66 »

Il existe aussi des arts martiaux de self défense, plus soft que le Krav Maga ou le SPK (Self Pro Krav) : le taïdo par exemple. Il allie souplesse, défense, et toute la philosophie d'un art martial...
C'est un maître français qui l'a créé.

Pour plus d'info sur le taï-do

Je pratique cet art martial depuis un peu plus d'un an et c'est vraiment un état d'esprit intéressant ;)
Je vous le conseille vivement :D
Si je vais au paradis j'suis pas sûre de voir la différence...

Lilium

Message par Lilium »

Je me laisserais bien tenté par le krav, comme le dis fleming, il n'est pas utile d'être souple, le principe est basée essentiellement sur les réflexes et la rapidité apparemment . A voir donc ;)

Sinon, je vais donner l'impression de faire du copier coller sur "Moi" mais dans le temps (genre, je suis une mamie là...) j'ai fait du hand et du basket (pas en pro, juste amateur) et lors d'un simple échauffement de saut en hauteur, je suis mal retombée et me suis flinguée le ligament du genoux. Depuis, je suis plus vraiment une sportive... juste un peu de natation par ci par là...
"Si un jour tu tombes saches que je serais là". Le sol

(ô,ô)

Jabberwocky Ft Owlle - Ignition

Fleming

Message par Fleming »

je suis charmée par le tai-do. J´ai lu un article il n´y a pas longtemps, c´était une interview d´un prof de tai-do si je me souviens bien, je vais vérifier... si c´est ca, effectivement, c´est très tentant.
Je relie l´article, et je reviendrai peut-être te poser quelques questions Pingu66 ;)

Fleming

Message par Fleming »

Lilium... le ligament du genou... ca ne se "refait" pas? tu vas en souffrir tout le temps?

Répondre