Végétarienne ? Végétalienne ? Vegan ?

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Caramelady

Re: Vegetarienne ? Végétalienne ? Vegan ?

Message par Caramelady »

Ben, cela ne doit être que moi, en tous les cas dans les films américains tu l'entends souvent, "Elle est lesbienne" "Ben, oui vu qu'elle est végétarienne"...
Peut être que je psychote...
"Je vous le dis : il faut encore porter en soi un chaos, pour pouvoir mettre au monde une étoile dansante"
Ainsi parlait Zarathoustra, Friedrich Nietzsche (trad. Henri Albert), p. 14

peace

Message par peace »

Galou a écrit : Mais... mais... que vois-je ? Deux anciennes du forum prises en flagrant délit de flood ! Attention les filles les Shrekpowergirls veillent :mrgreen: 8-) On reste en thème avec le sujet du topic siouplé !
Euh... :roll: :mrgreen:

Sinon ben que dire... je n'suis pas végétarienne, mais je ne mange quasiment pas de viande, c'est plus pour le fer qu'autre chose en fait... Par contre j'avoue que le petit tour par la salle d'autopsie avant les vacances ça m'a bien calmée !

Raf. a écrit :mais oui mais oui ,je vais pas briser tes reves d'enfant :mrgreen:

Trop aimable :mrgreen: (on dira que tu n'as rien vu Galou :ugeek: )
"Ciao bella, tu manques à ma vie... Ciao bella, jamais je n'oublie, ta voix..." [Rose]

Enka

Message par Enka »

Caramelady a écrit :Ben, cela ne doit être que moi, en tous les cas dans les films américains tu l'entends souvent, "Elle est lesbienne" "Ben, oui vu qu'elle est végétarienne"...
Outre ce qui est véhiculé dans les films, je rejoins ce que la floodeuse a dit ( :mrgreen: ) :
Toutes les personnes que je connais qui sont végétariennes en Europe sont homos. L'inverse n'est pas vrai. Et dans les hétéros que je cottoie ou ai pu cotoyer, je n'ai jamais rencontré -en Europe toujours- de végétariens (je ne dis pas que ça n'existe pas, bien au contraire).
Par contre, petit tour en Asie, chez les tibétains, une grande majorité minimise leur consommation de viande pour les raisons que vous avez citées. Et une partie de ces personnes sont végétariennes, et sont hétéros (il n'y a pas beaucoup d'homos -avoués du moins-).

Peut-on y voir là une question de "normes" véhiculées ?
1- chez les occidentaux : si l'hypothèse générale du "vous avez dit végétarien ? je vous dis homo !" n'est pas si farfelue, peut être que le fait d'être déjà en marge de la société par son homosexualité ouvre les homos à prendre ces normes de société sous un autre angle, et par là même, celle qui dit "manger tous les jours X grammes de viandes" la remettre en question plus naturellement.
2- chez les tibétains : il y a certes des raisons économiques au fait de ne pas manger tous les jours de la viande, mais une des raisons profondes intrinsèques à cette manière d'être est purement éthique et provient de conseils donnés par le Dalaï Lama himself, conseils se basant sur les mêmes raisons que vous avez évoquées pour ne pas manger de viande --> on en revient à une sorte de code de conduite, ou de norme.

Et là je rejoins la seconde floodeuse ( :mrgreen: ) :
Raf a écrit :la vérité est ailleurs
Ainsi squatte-il.

Charlie

Message par Charlie »

Je ne pense pas qu'il y ai forcément un lien entre l'homosexualité et le faite d'être végétarien. Tu dis que tu ne connais pas d'hétéro végétariens en Europe et moi j'en connais pleins. LOL! Pour être honnête tous mes amis sont hétéro (il n'y a pas d'homo dans mon entourage) et 50% sont végétariens. Pas mal de membre de ma famille sont végétariens et sont hétéros. Il y a de tous, un homo n'est pas forcément végétarien.
Je rejoins la groupe "la vérité est ailleurs" :mrgreen:
« If a bullet should enter my brain, let that bullet destroy every closet door » H. Milk

mlleshik

Message par mlleshik »

Mon papa est végétarien......et il est pas gay...du moins je crois pas puisqu'il m'a fait, et qu'il est toujours marié avec ma maman!^^

edit: moi par contre je le suis et je suis gay (enfin je crois (90%) ^^)
[Il y aura des prospéritées du vices et des malheurs à la vertu, mais en même temps, il faut être virtueux]
Michel Onfray

Page Facebook des Francos - Reporters, Cru 2013

Blog des Francos - Reporters 2013 : Les Journalistes des Francofolies 2013

Enka

Message par Enka »

Charlie a écrit :Tu dis que tu ne connais pas d'hétéro végétariens en Europe et moi j'en connais pleins. LOL!
Ah mince, ils sont tous à Genève :mrgreen:
Comme quoi, la vérité est vraiment ailleurs... hum
Ainsi squatte-il.

Charlie

Message par Charlie »

Enka a écrit :
Charlie a écrit :Tu dis que tu ne connais pas d'hétéro végétariens en Europe et moi j'en connais pleins. LOL!

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL!
« If a bullet should enter my brain, let that bullet destroy every closet door » H. Milk

grimmy

Message par grimmy »

Ben moi je suis pas végétarienne même si je suis pas une grande fan de viande, enfin que j'en mange ou pas je m'en fiche, c'est un aliment dont je pourrais me passer assez facilement je crois. Mais j'avais jamais fais et j'ai jamais entendu parler du rapprochement entre végétarienne/lesbienne ... d'autant plus que j'ai des amies végétariennes qui ne sont pas gay pour autant et inversement :)
Hakuna Matata !!! :D

Michelle Paris

Message par Michelle Paris »

Charlie a écrit :
Enka a écrit :

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL!
PTDR MDR ROTFL

Enka

Message par Enka »

Michelle Paris a écrit :ROTFL
Première fois que je le vois celui la !
(vive l'ami wiki, voir aussi le roflcopter :mrgreen: )
Ainsi squatte-il.

Répondre