Tatouages et piercings

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
UPtiSnkGlcPrLRte

Re: Tatouages et piercings

Message par UPtiSnkGlcPrLRte »

Je suis tentée par les deux ...
Pour le tatouage ... jamais je ne prendrais le temps de me dessiner quelque chose.
Pour le piercing, c'est très étrange mais c'est mon arcade qui le réclame ... je le sens déjà au dessus de mon oeil ... excentré ... comme si c'était sa place ...
Mais bon ...
... le temps s'absente ... et le souffle danse ... c'est peut être ça les vacances ... quand le temps m'attend ...

amelie

Message par amelie »

abby82 a écrit :
amelie a écrit : je voudrais en faire un autre, pour nov cette année, un papillon tribal (que j'ai pas encore trouver.. si quelqu'un sais bien dessiner??.. car j'en voudrais un unique) sur mon omoplate ou la nuque a voir en fonction du dessin
ben si tu veux je peux essayer ;) j'adore dessiner!
merci c gentil mais c bon j'ai trouver !! 3 petit papillons avec un peut de deco (étoiles plus trait tribal) fait par mon tatoueur que pour moi lol mais changement de place car mon tatouage es en longueur donc ce seras sur mon mollet droit enfin dans les environs lol
UPtiSnkGlcPrLRte a écrit : Pour le piercing, c'est très étrange mais c'est mon arcade qui le réclame ... je le sens déjà au dessus de mon oeil ... excentré ... comme si c'était sa place ...
moi aussi comme toi
mais bon.. les parents..
PS : dsl pour mon écriture ...

Vous avez beau tuer le temps, c'est lui qui finira par vous enterrer... - Confucius

abby82

Message par abby82 »

amelie a écrit :
UPtiSnkGlcPrLRte a écrit : Pour le piercing, c'est très étrange mais c'est mon arcade qui le réclame ... je le sens déjà au dessus de mon oeil ... excentré ... comme si c'était sa place ...
moi aussi comme toi
mais bon.. les parents..
je ressentais ça avant de le faire...

Image

et voilà à quoi il ressemble ;)
rien n'est petit en amour.
Ceux qui attendent les grandes occasions pour prouver leurs tendresses ne savent pas aimer!
(Laure Conan)

amelie

Message par amelie »

très sympathique !!!

ça me donne bien envie encore..
par contre moi je voudrais une boucle
alors bon qui sait un jour peut être

pour le moment c tatouage !!!
et je suis pressé de faire mon 3 ème !!
PS : dsl pour mon écriture ...

Vous avez beau tuer le temps, c'est lui qui finira par vous enterrer... - Confucius

soni41

Message par soni41 »

pour ma part, deux piercings et 1 tataouage, et peut etre un autre tataouge mais celui la je vais essayer de le dessiner moi meme.
pour les deux piercings c'est arcade et langue...
voili voilou...

manu

Message par manu »

Un percing sous la lèvre fait il y un peut plus de 7 ans et en fait je ne le vois plus, mes proches non plus il est parti intergrante de mon visage, deux types de personnes me rappellent qu'il est là, les personnes agées et les enfants. Des fois c'est drole ! Je devais en faire un autre sur la langue mais je zosote (légerement) et on m'a dis que ce serais pire avec. Zosoter un peut ça peut être mignon (dixit ma chérie) mais plus bof, donc par prudence j'y ai renoncé.
Mon tatouage je l'ai fais pour mes 20ans, je l'ai sur l'omoplate gauche et c'est le symbole de l'infinie en tribal, un 2eme et en cours de reflexion.
Manu/Fouzick

Bee

Message par Bee »

Bonjour,

Mon post va être un peu décalé : je m'explique. Je ne suis pas tatouée et je n'ai pas l'intention de me faire tatouer.
En revanche, je suis assez fascinée par l'histoire du tatouage. Dans beaucoup de pays, en Europe comme au Japon par exemple, le tatouage a longtemps été une marque d'infamie : seuls les prisonniers, les voyous appartenant à un gang ou les prostituées portaient des tatouages.
Les femmes tatouées dans l'histoire sont moins nombreuses que les hommes. Sauf dans quelques cas, telle que la tribu japonaise des Aïnous où le tatouage n'était fait que sur le visage des femmes, autour de la bouche ou sur le dos de la main. Cette pratique est interdite depuis le milieu du 19e siècle
Il existe aussi, toujours au Japon, un tatouage invisible, à la poudre de riz et qui n'est visible qu'à certaines occasions (excitation, bain chaud, sous l'emprise de l'alcool…). Le tatouage se teinte alors en rouge. Les japonais le nomment “kakushibori” qui signifie “tatouage caché”.

Voici une belle photo de tatouage intégral
Image

haibane

Message par haibane »

je rajouterai qu'au japon, le tatouage est la marque d'un yakuza (mafieux) ce qui fait qu'etre tatoué est vraiment mal vu.

je me souviens de cette histoire, un boxeur, tres doué, mais qui etait tatoué et a du se les faire enlever pour esperer pratiquer son sport a un haut niveau dans son pays, alors qu'a l'étranger il était deja reconnu.

et sur les Aïnus, peuple persécutés au japon, ils sont désormais minoritaire et vivent dans le nord du pays. Ils sont toujours caricaturés comme très poilus et tres rustres, contrairement a un japonais, imberbe et cultivé.

Si certains se souviennent de ce dessin animé, le college fou fou fou, tous les types sont representés, et notamment l'aïnu
Image
Ted, le deuxieme en partant de la gauche. Il est super poilu, tellement qu'il en a sur la paume des mains et des pieds et qu'a la piscine il peut se deplacer sur la surface de l'eau, en flottant comme une araignée d'eau...
J'en ai pleuré de rire :mrgreen:

Bee

Message par Bee »

Oui : sur ce point, le Japon et les pays européens se ressemblent. Le tatouage était le signe des marlous, des mauvais garçons, des gros durs.
Il y a des enquêtes entières des médecins de Cayenne pour décrire les tatouages des prisonniers et des forçats. Le tatouage a aussi un côté rite d'initiation...
C'est peut-être pour ça que les lesbiennes se sont appropriées pour le retourner ce "marquage" de la peau ? J'ai l'impression que c'est une mode...
C'est un peu radical pour moi :)

haibane

Message par haibane »

C'est vrai mais dans certaines iles lointaines, c'est aussi tout un rite plein de symbolisme, je trouve que les tatoos maoris ont une ligne et une force vraiment fascinantes!

mais bon la c'st un avis perso, remplissant lentement ma tirelire pour pouvoir faire le mien

Répondre