Comment avez-vous su pour votre homosexualité ?

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Marj74

Re: Comment avez-vous su votre homosexualité ?

Message par Marj74 »

Je pense que j'ai toujours plus ou moins su que j'étais différente.
J'ai toujours été une enfant très garçon manqué, toujours avec les garçons etc...
Arrivé au collège je ne savais évidement pas posé de mot la dessus.
C'était l'époque ou La Différence passait à la radio et j'en est pas mal entendu.... mais je n'y faisais pas plus attention que ça. Et déja à cette époque, j'avais un petit quelque chose pour une de mes meilleure amie. Ce petit quelque chose à duré jusqu'au lycée.
J'ai essayé de m'interéssé aux garçons pour faire comme tout le monde et faire plaisir à maman lol mais ça n'a jamais mené nulle part (même pas un bisou rien!!).
Et la un soir sur france2, et le Dc WEAVER dans Urgences embrasse une femme... Et la pour moi c'est un déclic!!! (ouai c'est un peu cucul mais bon).
Et je vous jure quand on est fille d'agriculteur en campagne profonde bah c'est pas évident à vivre.
Alors j'ai commencé à trainer sur des forum lez et j'y est rencontré mon ex. Au bout de 3 mois très compliqués avec ma famille, je le di à mes parents au petit déj.... J'ai jamais entendu le mot g*** en si peu de temps!! Mais j'étais bien et je savais ce que j'étais et qu'il n'y avait plus de doute possible.
L'intelligence c'est comme les parachutes : si t'en as pas, tu t'écrases....

titidark

Message par titidark »

Et ca se passe bien maintenant avec tes parents ?
Tu m'apportes tellement plus que ce que tu ne crois...
https://www.wattpad.com/user/titidark

Marj74

Message par Marj74 »

lol j'ai une famille très compliquée.
Ma soeur aînée n'a plus voulu me parler quand je lui est annoncer et ne voulais pas connaitre ma copine.
Ma deuxième soeur a été très compréhensive dès le début parce qu'elle s'en doutais.
Mes parents et ma 1ère soeur ont ensuite accepter (enfin je croyais). Même ma soeur était devenue proche de mon ex. Elle venait au repas de famille, et on devait acheté la maison familiale toutes les deux...
Et il faut avouer que la rupture avec copine arrange bien mes parents et c'est dur à supporter parce que ils me montrent en ce moment qu'il ne l'ont jamais vraiment appréciée et qu'ils ont été faux avec elle.
Et depuis ma 1ere soeur croit que je vais me trouver un bon gars....
voila super situation pour garder le moral.
Et voila maintenant je pleure... c'est malin...

titidark

Message par titidark »

Marj74 a écrit :lol j'ai une famille très compliquée.
Ma soeur aînée n'a plus voulu me parler quand je lui est annoncer et ne voulais pas connaitre ma copine.
Ma deuxième soeur a été très compréhensive dès le début parce qu'elle s'en doutais.
Mes parents et ma 1ère soeur ont ensuite accepter (enfin je croyais). Même ma soeur était devenue proche de mon ex. Elle venait au repas de famille, et on devait acheté la maison familiale toutes les deux...
Et il faut avouer que la rupture avec copine arrange bien mes parents et c'est dur à supporter parce que ils me montrent en ce moment qu'il ne l'ont jamais vraiment appréciée et qu'ils ont été faux avec elle.
Et depuis ma 1ere soeur croit que je vais me trouver un bon gars....
voila super situation pour garder le moral.
Et voila maintenant je pleure... c'est malin...
rho bin non faut pas pleure, tu vas t'en trouver une autre de copine, et ce que pense tes parents tu t'en fou ;)
Tu m'apportes tellement plus que ce que tu ne crois...
https://www.wattpad.com/user/titidark

Marj74

Message par Marj74 »

Lol oui j'espère bien trouver quelqu'un ;)
Avis aux amatrices....
wait and see

frayme

Message par frayme »

comme toutes le filles, depuis toute jeunes on le sait, sans vraiment ce posais ces questions, a cette age la, on ne pense qu'a jouer et ne pas vouloir grandir.....
je devais etre en primaire quand je suis tomber folle dingue de ma maitresse! lol je n'etais serieuse que quand j'avais des profs super mignonne :mrgreen:
bref sinon ma famille est au courant et l'a bien pris, citation de ma mere : tant que tu est heureuse, c'est le principal! "
et puis j'avoue que meme si ca ne plais pas a certains, je m'en contre fou, la vie est courte et je veux pas perdre mon temps a faire gaffe a ce que les cons deblaterent ou pensent!!
je poursuis ma vie comme on traverse un rêve
ne sachant pas toujours où se pose mes pas

Marisol24

Message par Marisol24 »

Et bien un jour j'ai rencontrer une fille qui ne m'avais pas laisser indiférente, et je ne l'est jamais revue par la suite, mais elle m'as fait beaucoup réfléchir, et après un été entier à me questionner je me suis apperçue que j'avais toujours regarder les femmes, que lorsque mes amies parlais de gars, moi je m'en foutais un peu, m'enfin bon, je dois dire que que je me sens vraiment mieux qu'avant, comme si je me sentais plus moi de me l'avoir avouer.
Le passé est souvenir, le futur est avenir, mais maintenant est un cadeau, c'est pourquoi on l'apelle le présent.

TL

Message par TL »

Je sais que ce sujet date un peu mais c'est le seul que j'ai trouvé pour m'exprimer un peu, vu que j'ai pas d'autres endroits pour en parler... Je le fais ici et si quelqu'un peut m'éclairer ^^

Alors voilà, j'ai 19 ans et en plein questionnement :mrgreen: Non sérieusement, je suis assez épanouie, heureuse de vivre et surtout hâte de commencer à la vivre! Je vous raconte quelques trucs. Depuis le collège, je n'ai jamais été attiré par ni les gars ni les filles, enfin, j'étais déjà perturbé par me faire une vie sociale et amicale, au lycée pareil. Je restais souvent avec les même personnes et il faut croire que je m'en contentais... Puis vint le temps des amourettes, surtout en vacances quand j'y repense. Embrasser des garçons ne me faisait pas le moindre effet, je me suis même dit sur le coup : "toutes ces histoires de couples et d'amour pour ça ???!"... Bref, pas très concluant et ça ne me rendait mal à l'aise, j'avais l'impression de mal faire, de ne pas être moi même. Finalement, les garçons en question voulaient toujours aller plus loin mais je me braquais directement et était limite impolie quoi lol, je fuyais. Toutes mes copines trainaient dans les campings pour trouver le petit copain idéal et moi j'en avais vraiment rien à faire (incroyable), je me sentais vraiment pas normal et les autres me le faisaient remarquer souvent : "Pourquoi tu n'es jamais amoureuse?", "Je vais te présenter Sam blablabla" et plus ça allait plus je me sentais mal de ne pas être comme tout le monde et de ne pas éprouver de sentiments. Je me disais souvent que j'étais une sans coeur x)

Du coup j'ai commencé à parler virtuellement à une amie qui se cherchait aussi, on se racontait nos expériences et pourquoi on se voyait plus avec des filles qu'avec des mecs. Et puis, j'ai fréquenté ce site et j'ai commencé à devenir boulimique de série et de films lesbiens Oo, les histoires entre personnages filles m'attiraient, me faisaient et me font toujours quelque chose quand je les regardent, je peux regarder les actrices, sympa pour les yeux ^^ Et puis, je trouve ça tellement plus romantique, quand on est avec une fille dans la plupart des cas il faut s'assumer et vraiment éprouver de vrais sentiments pour oser s'afficher etc. Je trouve ça merveilleux l'amour entre femmes en fait, beau, émouvant, unique... J'ai tout visionné et je dois dire que le site m'a bien aidé! Maintenant, je cherche encore et toujours de nouveaux films mais je n'ai plus rien à me mettre sous la dent lol. Dans la rue, au lycée j'étais attiré par des femmes à forte personnalité, qui s'assumaient déjà alors que moi à coté, je ne savais -et je ne sais toujours- pas. En quelque sorte, je me suis un peu plongé dans les films et la culture gay pour "combler" ce manque. Enfin je suppose. J'ai commencé aussi à défendre les droits des homos (filles et gars) dans ma famille, partout... Le féminisme aussi même si cette valeur m'a tjs beaucoup préoccupé.

Maintenant, peut être que je me fais des idées?! Car après tout je n'ai jamais essayé avec une fille. C'est là, la grande question. Il faut que j'essaye, oui, c'est bien gentil mais je fais quoi, je vais dans un bar gay et j'attend? Hum... J'aimerais savoir ce que je suis et en être très fière. Je crois m'être fait à l'idée d'être lesbienne, ou bi (??) avant même d'avoir embrassé une fille... Étrange, j'avoue être assez perdue! Désolé pour le roman, ça me fait un bien fou d'étaler ça ici. Vous me conseilleriez quoi?

Merci ;-p d'avoir lu déjà =P

JulieM

Message par JulieM »

Je suis dans le même cas que toi ! Je me pose tout un tas de questions, sans arrêt.
Je suis tombée amoureuse de 2 gars, mais je sentais bien que j'étais différente de mes copines, et que ce que je ressentais pour certaines femmes n'était pas "normal".
Du coup, un jour j'ai dû voir la vérité en face "Je suis lesbienne" :o Catastrophe !!! :shock:

J'étais tellement perdue (et je le suis encore honnêtement) que je suis allée voir une psy, et elle m'a dit que vu que je suis tombée amoureuse de gars (et d'une fille aussi, mais ça j'ai dû attendre d'aller voir une psy pour m'en rendre compte :? ) beh je suis surement bi plutôt que lesbienne... Mais, tout comme toi, je m'étais faite à l'idée d'être lesbienne.

N'empêche, je me pose toujours pleins de questions "finalement, est ce que c'est pas qu'un passage ?" - "Est ce que je ressent vraiment des choses pour les filles/gars ?" - "est ce que c'est pas que de l'admiration pour certaines ?"...

Bref ! Moi aussi je suis jamais sortie avec une fille, et je pense que c'est le seul moyen pour répondre à toutes ces questions.

Désolée, je parle de moi, je parle de moi, mais c'est toi qui as demandé conseils !

Je pense que si t'as rien ressenti en embrassant des gars, que tu voulais pas aller plus loin, etc, c'est que t'es lesbienne ! :mrgreen: après, il y a que toi qui peut le savoir...
L'harmonie la plus douce est le son de la voix de celle que l'on aime

TL

Message par TL »

Contente que tu répondes =)
Moi je me suis pas levé un jour où je me suis dis "je suis lesbienne" mais c'est plutôt un cheminement ^^

Je ne pense pas qu'un psy puisse aider à nous définir, enfin dans le sens où c'est toi qui sais, lui a juste dit en bref : "tu es sorti avec un gars" et tu es attiré par les filles bah tu es bi. Paf étiquette XD

En tout cas, on a les même questions, si tu veux on pourrait parler ^^

Répondre