Sportive ?

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
titidark

Re: Sportive ?

Message par titidark »

Je remonte ce petit topic pour savoir si certaine d'entres vous font de la plongée ? Et si oui dans quelle région ?
La semaine prochaine je fais mon batème en mer ( marseille oblige, ici les batêmes sont pas en piscine lol ), et en Aout je m'inscris réellement et vais passer mon 1er niveau ainsi que l'open water.
Ca serait sympa de se faire des plongées si certaines d'entre vous en font :)
Tu m'apportes tellement plus que ce que tu ne crois...
https://www.wattpad.com/user/titidark

handbaba33

Message par handbaba33 »

vivant actuellement à Tahiti, j'ai passé mon niveau 1 de plongée. c'est quand même un peu LE truc qu'il faut avoir si tu veux t'en mettre plein la vue en Polynésie! si tu es vraiment à l'aise dans l'eau à la base, la plongée apporte vraiment un sentiment de liberté, de sérénité, de légereté... mes meilleurs plongées pour le moment :
- l'observation des raies mantas à Maupiti : tu descends juste à 10 mètres, tu t'assois au fond du lagon à 2 mètres de la patate de corail où elles viennent se purger et tu les regardes faire leurs allées et venues pendant 1h. et curieuse qu'elles sont, elles n'hésitent pas à s'approcher de toi, à te passer juste au dessus.... MAGNIFIQUE! elles sont tellement gracieuses! j'y suis allé quand ce n'était pas encore vraiment la saison des mantas, elles n'étaient que 4 du coup mais j'y retourne en juin et il parait qu'elles peuvent être jusqu'à 14 autour de la patate de corail !!! j'ai hate de les revoir!

-la passe sud de Fakarava : Fakarava est un atoll (mince bande de sable formant un grand cercle, renfermant un lagon au milieu) classé biosphere par l'UNESCO. l'endroit est donc riche en poisson en tout genres! la passe sud de Fakarava est un endroit réputé pour les plongeurs de polynésie, surtout pour son fameux "mur de requins". imaginez vous avec une concentration d'une bonne centaine de requins (pas des gros trucs méchants comme dans les dents de la mer bien sur) sur un espace long de 15 métres environs!!

Pour ce qui est de ta proposition de plongée en France, je crois que l'eau sera trop froide pour moi maintenant !!! :mrgreen: mais amuse toi bien dans cet univers fascinant qu'est la mer !

Fleming

Message par Fleming »

je n´avais pas encore lu ton post handbaba33, ce qu´il fait rêver.... c´est dans les eaux de Tahiti aussi que j´ai fait mon baptème de plongée 8-) mais je ne saurais plus te dire où exactement... et c´est là aussi où j´ai eu la plus grande peur de ma vie je crois bien, et tellement absurde que j´en ris encore aujourd´hui :mrgreen: on avait déposé tout le matériel de plongée dans le bateau et puis j´était repartie dans l´eau en aptnée avec juste le masque et les palmes, je suis allée à un mur de corail, il faisait très noir sous moi, sombre derrière, le mur de corail devant moi était beau mais je flippais un peu quand-même... jusqu´à ce que je vois un truc noir surgir dans l´angle de mon regard, grosse frayeur, grosse panique, et c´était un morceau de caoutchou de mon masque :oops: :lol: je suis quand-même remontée dans le bateau, et quelques instants plus tard... on a pu observer un requin passer à côté de nous, tranquilement, d´une longueur d´un mètre ou un peu plus... et même s´il avait l´air innofensif, j´étais bien contente d´être dans le bateau!

je venais ici pour parler de tout autre chose :lol:
j´ai enfin mon longboard et j´adore 8-) on peut se balader pépère si l´aventure ne nous tente pas trop un jour, et prendre un peu plus de risques un autre jour, tout est possible 8-)

San Pedro, California Slide Jam 2012

Kyx

Message par Kyx »

Pour moi c'est VTT, rando, descente en canoe, baignades aux différents lacs (oui c'est aussi du sport de nager!), via ferrata, cannyoning, parapente, boulot (parce qu'on court souvent), tyrolienne, tir à l'arc
de prévu cet été 8-)
Image

justine59660

Message par justine59660 »

Le football depuis l'age de 5 ans mais j'adore tous les sports enfin presque tous.
" Parfait reste à venir ... "

Ewie

Message par Ewie »

Et ben après voir vu les copines courir le semi-marathon le weekend dernier, ca m'a remotivé et je me suis dit qu'il ne serait pas mal de m'y remettre... Objectif: la course des 10K mi-novembre et le color run l'année prochaine! (et qui sait peut être le semi marathon aussi... mais y a de l'entrainement à prévoir...)

Ah et je fais de l'escalade aussi =)
Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.

elleUwant

Message par elleUwant »

Lé métro parisien, y'a rien de plus sportif ! :lol:

Je pense que si, un jour, une équipe de rugby, composée de parisiens pressés devait voir le jour : elle gagnerait la coupe du monde, facile !
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

titidark

Message par titidark »

je commence le krav-maga, excellent sport et je pensais pas y trouvé de si jolies filles lol
Tu m'apportes tellement plus que ce que tu ne crois...
https://www.wattpad.com/user/titidark

Loki

Message par Loki »

j´ai trouvé une série d´exercices, pour celles que ca intéresse ;) c´est en allemand mais il suffit de regarder pour comprendre, même la respiration est expliquée par images...
voici le premier lien, il y en a tout plein
„Burpees" mit Sprung (Quadrizeps Übungen - Beinmuskulatur)

levina

Message par levina »

Sportive ? Marche funèbre : OUI ! :lol:
Après 3 ans de rien du tout, de fainéantisme, d'engraissement en attendant qu'on me bouffe à Noël, d'empatement et j'en passe parce que j'ai pas assez de vocabulaires !
Je me suis remise au Handball ! Quelle joie ! Quelle putain de jouissance quand tu sautes pour mettre au fond des cages en pleine lucarne cette petite balle qui tient dans une main, quand tu cours et que tu sens tous tes muscles qui se réveillent les uns après les autres, quand tu dégages cette meuf qui a cru qu'elle pourrait passer levina allias "vous ne passerez pas" dans le seigneur des anneaux !
Et le best of the best news, on m'a même pas mise au cage, je n'ai pas fini l'entrainement à plat ventre rampant jusqu'à la première bouche de métro crachant ce qu'il me restait de poumons et bah non ! J'ai tenu ! J'ai couru et à la fin de l'entraînement, on m'a dit "tu seras demi !" :D
La bigamie consiste à avoir une femme de trop ; la monogamie aussi.

Répondre