Parfum

Pour parler de tout et de rien.
AuroreMarius

Re: Parfum

Message par AuroreMarius »

Loool je vois ce que tu veux dire pour la "fête foraine", vanille c'est un peu comme rose violette jasmin etc c'est des odeurs presque comme les premiers parfums de préado en fait, mais je t'assure que celui-ci est très agréable, c'est pas la vanille de haagen gaz :D

CuninaSpesStimula
Modérateur

Message par CuninaSpesStimula »

Je réagis parce que "les premiers parfums de préado" m'a interpellé. Perso j'ai le même parfum depuis l'adolescence, un parfum pour homme d'ailleurs, mais que j'adore et je ne risque pas d'en changer.
Je crois que quand on a trouvé celui qui nous correspondait, on ne change plus : )
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

AuroreMarius

Message par AuroreMarius »

Halala je m'exprime mal x) je ne veux pas stigmatiser les goûts des préados,la plupart des choses que j'adore aujourd'hui je les aimais déjà à 11 ans.

CuninaSpesStimula
Modérateur

Ah non non tu t'étais très bien exprimée, c'était juste une remarque de ma part face à cette phrase qui m'avait interpellée, mais j'avais très bien compris ce que tu disais, rassure toi ;)
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Griottesurlegateau

Message par Griottesurlegateau »

Ce thème m'a immédiatement renvoyé au roman de Patrick Suskind "Le parfum", lu il y'a un certain temps à présent.

En lisant vos écrits, une réflexion sur la question m'est revenue en mémoire.

J'ai toujours été très sensible aux odeurs et à celles de parfum par conséquent.
Elles peuvent créer, de façon tout-à-fait inattendue, au croisement avec un(e) parfait(e) inconnu(e), comme un flash instantané et très fugace, ouvrant sur une dimension intérieure, plutôt de l'ordre de la sensation, très agréable ou non.
Ça peut se produire aussi sans personne aux alentours. Je me souviens notamment d'une odeur de chèvrefeuille, sortie de nulle part, qui s'est emparée de moi soudainement et est repartie aussi vite qu'elle était venue, ouvrant un drôle d'espace intérieur inconnu et très agréable.

J'ai été très sensible à, "L'heure bleue" de Guerlain, porté par une femme que j'ai rencontrée, très lourd, très dense, très capiteux.
Cette odeur croisée ultérieurement, m'a très longtemps renvoyée à elle.
Et étonnamment, plus du tout à présent.

Je ne suis pas attachée à un parfum en particulier. Comme pour les aliments, j'aime changer, quand l'un d'eux me tape dans les narines.
Plutôt des parfums fleuris, discrets.

Essentiel pour partir bosser. Comme certaines le décrivent, au même titre qu'un vêtement, que des bijoux.
Il fait partie de la panoplie pour attaquer la journée bien assise à l'intérieur.

Par contre par exemple pendant ces vacances, aucune envie d'en porter...le plus simple et le plus naturel possible.
L'odeur m'aurait agressée.
Y a-t-il une corrélation entre le degré de stress et l'acceptation par nos capteurs olfactifs, d'une odeur somme toute assez forte qu'est un parfum ? Est-ce un élément de contact avec les autres ?

Une autre des femmes que j'ai côtoyée, portait Coco Mademoiselle.
Et très étrangement, je rattrape là mon questionnement du début, en regard de l'intensité des sentiments que j'ai portés à cette personne, je serais incapable de reconnaître ce parfum.
Il n'avait aucune force, aucune correspondance avec son identité.
Ça m'a toujours étonnée, questionnée.
Il était tout-à-fait neutre, n'évoquait rien dan mon esprit, était transparent, inexistant.

J'aime humer l'odeur de la peau aussi, nature, sans ce rajout, ce trompe-nez qu'est le parfum à certains moments.

Ce thème me fait dériver sur une autre réflexion.

J'ai été dans une parfumerie, seule, récemment, pour me trouver un parfum.
J'ai pris bcp de plaisir à me faire conseiller, à passer ce temps pour choisir un odeur qui me plaisait.
C'est vrai aussi pour des bijoux, ces démarches n'étant pas du tout dans mes habitudes, ces objets m'ayant plutôt été offerts jusque là.

En déo, j'aime la gamme Mennen.
Jamais bien compris en quoi telle odeur est destinée à un homme plutôt qu'à une femme et vice-vers-ça.

CuninaSpesStimula
Modérateur

Griottesurlegateau a écrit :Ce thème m'a immédiatement renvoyé au roman de Patrick Suskind "Le parfum", lu il y'a un certain temps à présent.
Ah c'est l'un de ceux que j'aimerais beaucoup lire !
Griottesurlegateau a écrit :Je me souviens notamment d'une odeur de chèvrefeuille, sortie de nulle part, qui s'est emparée de moi soudainement et est repartie aussi vite qu'elle était venue, ouvrant un drôle d'espace intérieur inconnu et très agréable.
;)

Griottesurlegateau

CuninaSpesStimula a écrit :Ah c'est l'un de ceux que j'aimerais beaucoup lire !
Je ne m'en souviens plus vraiment. Un bon rafraîchissement serait le bienvenu :) .
CuninaSpesStimula a écrit :
Griottesurlegateau a écrit :Ce thème m'a immédiatement renvoyé au roman de Patrick Suskind "Le parfum", lu il y'a un certain temps à présent.
Griottesurlegateau a écrit :Je me souviens notamment d'une odeur de chèvrefeuille, sortie de nulle part, qui s'est emparée de moi soudainement et est repartie aussi vite qu'elle était venue, ouvrant un drôle d'espace intérieur inconnu et très agréable.
;)
;)

Aacryl

Message par Aacryl »

CuninaSpesStimula a écrit :
tiens, j´ai pensé à ce roman dernièrement, comme exemple d´histoire à succès alors qu´elle est horrible en fait, mais si bien écrite................... 8-)

alors pour rattraper mon hors-sujet ;) je ne pense pas avoir trouvé de parfum pour la vie, parce que j´espère bien changer au point de vouloir porter une nouvelle odeur un jour, mais à ce jour je porte encore le parfum que m´avait fait découvrir VergeMarieJunior grâce à ce topic ;) j´en suis toujours enchantée.

CuninaSpesStimula
Modérateur

Rhhhha vous me donnez encore plus envie ! Je vais aller me l'acheter 8-)

Sinon je trouve ça rigolo qu'on puisse s'affecter dans nos vies réelles, que tu portes donc Aacryl le parfum qui t'a été conseillé par une membre ici, comme si tu emportais avec toi un peu de ce forum partout. Bref je m'égare et finis hors sujet, donc je m'en vais :mrgreen:

Griottesurlegateau

CuninaSpesStimula a écrit :Rhhhha vous me donnez encore plus envie ! Je vais aller me l'acheter
Hé, hé ! Un petit moment sympathique en perspective ;) .

Répondre