Motards, Motardes, Venez partager votre Passion ici

Pour parler de tout et de rien.
Aacryl

Re: Motards, Motardes, Venez partager votre Passion ici

Message par Aacryl »

ta 650 est une moto de route Aumai? la position du corps n´est pas bonne et serait mieux sur une chopper? je pense aux cervicales... en quoi est-ce un handicap d´avoir "quelque chose au cervicales"?
on n´est pas assez mobile "de la tête"? ou est-ce l´inverse: est-ce le fait d´avoir fait de la moto qui a provoqué ce dont tu souffres?

Aumai77

Message par Aumai77 »

C'est un bandit 650, une routière. Mes pb de cervicales ne sont pas liés qu'à la moto... mais actuellement, le poids du casque fait dire à mon ostéo qu'il faudrait que je limite. Je pense pour ma part qu'il faudrait que je reprenne pour "muscler mon coup ;-)
Ceci étant, à 210 km/h, les cervicales doivent faire face à beaucoup de pressions/tensions :lol: :lol: :lol:

Aacryl

Message par Aacryl »

Aumai77 a écrit : Ceci étant, à 210 km/h, les cervicales doivent faire face à beaucoup de pressions/tensions :lol: :lol: :lol:
:shock: ah oui c´est vrai! un "détail" auquel je n´ai jamais pensé :?
je te souhaite d´aller mieux en tout cas, et de trouver ton bonheur dans une nouvelle facon peut-être de faire de la moto... tranquille sur une harley, pourquoi pas? mais ce n´est plus le même trip j´imagine...

CuninaSpesStimula
Modérateur

Message par CuninaSpesStimula »

Aacryl a écrit : la personne qui m´a parlé des prix en France vient de passer son permis moto 125 et elle a même payé seulement 300 euros grâce à une promo... mais elle a le permis de conduire voiture déjà, c´est là que doit être toute la différence.
Moi je parlais du permis gros cube, c'est peut-être là, en plus de la promo, que se situe la différence..? L'obtention du permis voiture (ou non) ne rentre pas en compte dans le tarif du permis moto, mais pour beaucoup (je pense) on a le permis voiture avant.
Et vous, Cuninalini et Aumai, vous semblez parler du passé, vous ne roulez plus en moto?
Pour ma part, en 1986, je n'étais pas née :lol:
J'ai passé le permis il y a de ça deux ans et demi, mais j'avais mis toutes mes économies (plus ma mère m'a aidée), et ensuite je n'avais pas les moyens d'acheter une moto et de payer l'assurance qui va avec (plus les réparations et l'entretien).
Vu que je veux quand même garder ma voiture et ne pas avoir qu'une moto, pour le moment je continue comme ça, on verra plus tard.
Mais comme j'ai passé le permis à un moment où ils ont réformé, je n'ai pas le droit de conduire n'importe qu'elle cylindrée (alors que j'ai passé le permis sur une grosse, cherchez l'erreur...), il faut que je fasse un stage (sans examen au bout) pour pouvoir conduire les grosses cylindrées.
Techniquement, ce stage me permettra de réapprendre à conduire, en fait. Je le passerai avant de m'acheter une moto, peut-être au printemps prochain, qui sait ?
Les balades l'été, il me tarde trop. Puis la moto ça me manque tellement...
Ceci étant, à 210 km/h, les cervicales doivent faire face à beaucoup de pressions/tensions
:lol:
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Aumai77

Message par Aumai77 »

Aacryl a écrit : je te souhaite d´aller mieux en tout cas, et de trouver ton bonheur dans une nouvelle facon peut-être de faire de la moto... tranquille sur une harley, pourquoi pas? mais ce n´est plus le même trip j´imagine...
Merci.
En faite, ce que j'ai toujours aimé dans la moto, c'est la liberté, au sens très large, liberté de se déplacer, sentir l'air sur soi, ne pas être enfermé (je porte un casque quand même)... Donc passer sur une Harley, ben c'est changé de style de liberté... Ceci étant , je n'ai jamais fait de la moto pour la vitesse, même si une pointe de temps à autre, ça décrasse le moteur et la tête 8-)

CuninaSpesStimula
Modérateur

Aumai77 a écrit : En fait, ce que j'ai toujours aimé dans la moto, c'est la liberté, au sens très large, liberté de se déplacer, sentir l'air sur soi, ne pas être enfermée (je porte un casque quand même)
+10 000 !
La moto c'est (limite) jouissif.
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Aumai77

Message par Aumai77 »

CuninaSpesStimula a écrit : Pour ma part, en 1986, je n'étais pas née :lol:
J'ai passé le permis il y a de ça deux ans et demi, mais j'avais mis toutes mes économies (plus ma mère m'a aidée), et ensuite je n'avais pas les moyens d'acheter une moto et de payer l'assurance qui va avec (plus les réparations et l'entretien).
Vu que je veux quand même garder ma voiture et ne pas avoir qu'une moto, pour le moment je continue comme ça, on verra plus tard.
Mais comme j'ai passé le permis à un moment où ils ont réformé, je n'ai pas le droit de conduire n'importe qu'elle cylindrée (alors que j'ai passé le permis sur une grosse, cherchez l'erreur...), il faut que je fasse un stage (sans examen au bout) pour pouvoir conduire les grosses cylindrées.
Techniquement, ce stage me permettra de réapprendre à conduire, en fait. Je le passerai avant de m'acheter une moto, peut-être au printemps prochain, qui sait ?
Les balades l'été, il me tarde trop. Puis la moto ça me manque tellement...
OK pour 1986... mais à cette époque, le permis ne coûtait pas si cher, en plus, je l'avais vendu à mon père comme me permettant d'avoir le code qui était valable deux ans pour le passage du permis voiture ;-) ... que j'ai aussi passé à Tahiti deux ans plus tard :p En pour le coup, j'ai eu mon permis moto toute cylindrées plus tôt en 1984 (une erreur) et c'est donc le permis auto que j'ai eu en 1986 (désolée), ce qui ne me rajeunit pas pour le coup :lol:
Dois-je déduire de ta dernière remarque que tu ne fais de la moto qu'en été????

Aumai77

Message par Aumai77 »

CuninaSpesStimula a écrit :
Aumai77 a écrit : En fait, ce que j'ai toujours aimé dans la moto, c'est la liberté, au sens très large, liberté de se déplacer, sentir l'air sur soi, ne pas être enfermée (je porte un casque quand même)
+10 000 !
La moto c'est (limite) jouissif.
C'est jouissif, sans limite!

CuninaSpesStimula
Modérateur

Aumai77 a écrit : je l'avais vendu à mon père comme me permettant d'avoir le code qui était valable deux ans pour le passage du permis voiture ;-) ... que j'ai aussi passé à Tahiti deux ans plus tard :p En pour le coup, j'ai eu mon permis moto toute cylindrées plus tôt en 1984 (une erreur) et c'est donc le permis auto que j'ai eu en 1986 (désolée), ce qui ne me rajeunit pas pour le coup :lol:
Dois-je déduire de ta dernière remarque que tu ne fais de la moto qu'en été????
J'ai passé le permis moto y a deux ans et demi car mon code du permis voiture était toujours valable, ce qui était un plus...
Et non, je ne fais pas de la moto qu'en été, je viens d'expliquer que je ne faisais plus de moto.....
J'ai parlé des balades l'été car je m'imagine très très très bien partir en moto à la mer, en longeant la côte pour finir sur la plage vers Perpignan, le pied !
Au printemps ça serait bien aussi, mais l'hiver quand il pleut la plage merci bien !
Aumai77 a écrit : C'est jouissif, sans limite!
Certes.

Aumai77

Message par Aumai77 »

CuninaSpesStimula a écrit :.../...
Et non, je ne fais pas de la moto qu'en été, je viens d'expliquer que je ne faisais plus de moto.....
Oups j'ai zapé ce passage :/ Dommage! Je dis cela, mais ça fait deux que je n'ai pas démarré la moto. Mon fils me pousse pour en refaire... Je vais donc m'y remettre très vite 8-)
CuninaSpesStimula a écrit : Certes.
Là, je me dis que 15 euros pour s'envoyer en l'air en moto... alors qu'il faudrait mettre cela sur le livre des records :lol: :lol: :lol:

Répondre