dana a écrit :Fleming t'es une bonne avocate.
En gros Kyx s'est mal exprimé, comme quoi le smiley est utile pour montrer qu'on est dans l'humour.Et là y en avait pas.
Quand j'ai lu j'ai un peu halluciné mais j'avais pas vu par rapport a ce qui était écrit avant. Malgré tout
faut éviter je trouve ce genre de phrase un peu "communautaire".Si on remplace lesbienne par hétéros ça le fait pas non plus.
Kyx c'est pas bon d'écrire des messages quand on est fatigué, on exprime pas vraiment ce qu'on pense.

C'est un peu là ou je voulais en venir.
Au quotidien, je me bats contre tout ce qui pourrait faire croire qu'une partie de la population vaut mieux qu'une autre (cela inclut donc le sexisme, le racisme, l'homophobie, la xénophobie etc.) et je trouve que les mots sont très importants. Je n'irai jamais dire "les catholiques, y'a que ça de vrai" ou "les roux à taches de rousseur, y'a que ça de vrai", remplacez le mot "lesbiennes" dans la phrase par n'importe quoi d'autre : juif, hétéro, bi, trans, catho, musulman, noir, blanche, etc et vous verrez où je voulais en venir.
Je sais bien que ce n'était pas le but principal de ta phrase, Kyx mais je voulais juste vous faire remarquer que les mots sont importants au quotidien.