Sportive ?

Pour parler de tout et de rien.
doulane

Re: Sportive ?

Message par doulane »

Pour ma part qq années de hand, un peu de volley ! Et bcp de randonnées qd j'ai le temps =)
Je profites de ce post pour vous poser une question: Pourquoi est-ce que dans certains sports on retrouve beaucoup plus de lesbiennes que d'autre ? :shock: (Alors j'y vais avec des pincettes sur ce sujet, je suis anti-préjugés mais de mon expérience, on est plus nombreuses à aimer les femmes au hand qu'au volley par ex...) Est-ce que vous avez déjà eu cette impression aussi ? Et d'où ça peut bien venir ? ^^

matorie

Message par matorie »

Je comprend ce que tu dis, pour ton inquiétude face aux préjugés. Néanmoins je suis d'accord, il y a beaucoup de lesbiennes dans le hand (pour le volley je ne sais pas par contre^^)
Je ne sais pas s'il y a une explication à pourquoi plus le hand que la danse classique, je sais juste que les tutus roses c'est pas mon truc, et qu'en plus je ne suis pas assez souple! :D

doulane

Message par doulane »

Et bien ne va jamais jouer à Metz alors, elles jouent dans une espèce de jupette/short; j'avais été très surprise ^^
Peut être qu'il n'y aucune explication autre que la fuite du tutu alors =P ou bien l'aspect "tactile" de la défense en a inspiré qq unes ? :mrgreen:

matorie

Message par matorie »

J'ai été jouer à Metz, mais pas contre Metz! :lol:
Oui mais on dit aussi que le tennis et la natation sont des sports de gouines, alors qu'elles ne se tripotent pas! :P

Chrysalide

Message par Chrysalide »

matorie a écrit :alors qu'elles ne se tripotent pas! :P
Elles tripotent les balles au tennis, avant de tripoter d'autres rondeurs dans les vestiaires.

Pour la natation, il semblerait qu'il y ait un truc avec le chlore chez les lesbiennes la preuve en image > click click

matorie

Message par matorie »

Haha certes, néanmoins tu peux tripoter plus de rondeurs dans les douches communes que dans les vestiaires pleins de petites balles jaunes non?!^^

J'ai aimé ta preuve en image! Je file sur le topic en question d'ailleurs! :D

Chrysalide

Message par Chrysalide »

matorie a écrit :Haha certes, néanmoins tu peux tripoter plus de rondeurs dans les douches communes que dans les vestiaires pleins de petites balles jaunes non?!^^
Qui dit vestiaires pour moi, dit douches et tout le reste à savonner avec attention... j'ai pratiqué le tennis pendant longtemps, j'ai un peu d'expérience... il y a moyen de croiser des vieilles peaux aussi. <_<

Et je suis ravie d'avoir pu t'intéresser pour un autre sujet. : )

matorie

Message par matorie »

Haha je te crois sur parole!^^

Merci oui! Je ne l'avais jamais vu ce topic! On en apprend tous les jours! Heureusement d'ailleurs, la vie est tellement plus intéressante du coup! ;)

kakauete

Message par kakauete »

Pour ma part, après quelques 6 ans de danse (merci maman !), une année de tir au pistolet (oui, oui), quelques années de badminton, j'ai trouvé mon bonheur dans les arts martiaux.

Je pratique depuis 10 ans le Viet Vo Dao qui est un art martial vietnamien. A la différence du Vovinam qui est plus répandu en Europe, je pratique un style plus traditionnel et qui n'est reconnu qu'au Vietnam.
Il y a un ensemble d’enchaînement appelé Quyen que l'on fait soit à mains nus, soit avec armes (bâtons, sabre, épée, éventail, ...). Ils représentent, dans une version "chorégraphiée", une succession de défenses, parades, blocages, coups de poings/pieds, que l'on fait dans le vide, seul ou à plusieurs, parfois même les uns contre les autres.
C'est un sport qui fait à la fois travailler le physique, le mental, la coordination, la mémoire et de la technique pure (qui est un savant mélange entre la force et le relâchement).

Pour ajouter une complément à cette activité, j'ai aussi commencé il y a 2 ans du travail de self défense et des séances de Tai Chi.
Le self défense permet d'accéder à une dimension plus réaliste des techniques que l'on peut trouver dans les enchaînements puisque l'on travaille sur des situations d'agressions où le but est d'être le plus efficace possible.
Le Tai Chi permet donne une version plus énergétique et respiratoire du travail martial. Les déplacements étant très lent, cela permet de mieux ressentir son corps, son équilibre, sa respiration. Ça fait travailler la patience aussi dans mon cas.

arthémis

Message par arthémis »

ah le Taï shi...lent ? Pas toujours, et puis c'est quand même un art martial...très martial parfois. mais c'est trop intérieur, ça m'énerve, l'énergie est trop centrée, trop concentrée.

Répondre