Je ne sais pas si c'est inévitable, mais la probabilité est grande ... Mais cela nous arrête pas pour autant.
J'ai eu 3 accidents, le premier la première année où j'ai commencé, j'avais 16 ans et mon frère était derrière moi. Il a fait l'andouille et on s'est retrouvé dans le fossé. Rien de bien grave. Le deuxième avec une copine, une voiture a frôlé mon clignotant (j'avais une 50 cm3) et nous a déséquilibré. Elle a été éjectée, n'a rien eu. Moi j'ai glissé sur la route, et j'ai eu le temps d'admirer qq pneus de voiture... Je m'en suis bien sortie

Le troisième, en France, lorsque je me rendais à une réunion, dans Paris. Une voiture est sortie de sa place de parking sans vraiment regarder. Je suis resté sur ma moto et ai pu m'arrêter. Elle avait tapé au niveau de mon genou, mais pareil, pas trop grave au final. Sur une vingtaine d'années de pratique, je pense que je m'en sors pas si mal

Tu en tires les conclusions que tu veux... Avoir un accident permet parfois de mesurer les choses, de réfléchir et de mûrir.
Alors, évidemment, un accident en moto peut-être bien plus grave et on peut même mourir... Pour ma part, je pense qu'il faudra bien mourir un jour, même si "plus tard" c'est mieux, mourir sur ma moto a longtemps été une belle mort pour moi donc... Mais il y a bien pire, rester paralyser, c'est arrivé à une de mes cousines qui est tétraplégique. Mais cela ne l'a pas empêché de faire sa vie, elle a eu deux filles. Elle vit très bien ainsi même si cela a surement été très difficile au départ.
La vie est courte et il est préférable de positiver. Si faire de la moto te tente, fais-le, tu ne le regretteras pas, même si tu dois faire avec les conséquences possibles qui vont avec.