Coup de foudre pour une prof

Pour parler de tout et de rien.
AlexKidd

Re: Coup de foudre pour une prof

Message par AlexKidd »

[...] sincèrement, je me méfie beaucoup de ce que les médias racontent, principalement sur les histoires dites " à sensations ". Surtout quand elles sont racontées de cette manière-là.. et diffuser le nom des gens, autant celui de l'enseignante que le prénom de la jeune fille, ça ne m'a pas l'air très intelligent comme façon de faire mais enfin.. à ce stade, j'imagine que plus personne ne réfléchit.

( personne n'a rien vu, héhé )
Modifié en dernier par AlexKidd le ven. 7 juin 2013 00:31, modifié 1 fois.
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

dana

Message par dana »

Sasha beaucoup de commentaires négatifs en dessous de l'article jugé trop clément envers la professeur.
Je suis d'accord , ça donne l'impression que comme c’était 2 femmes ce n'est pas si grave.
J'ai l'impression que les vrais noms ont été utilisés.Bonjour la discrétion. :|
Le procès nous aurait permis d'en savoir plus mais il vient d'être reporté à septembre. Voici une vidéo où l’avocate de la prof témoigne. Apparemment la prof ne se trouve en aucun pédophile.
Procés reporté

Une autre vidéo quand l'affaire a été découverte :
Liaison prof- élève
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Stranger

Message par Stranger »

Désolée, mais je trouve cette histoire choquante. S'il s'agissait d'un professeur et d'une élève de 14 ans... et bien on parlerait tout simplement de pédophilie.... et oui !
L'enseignante est adulte et responsable. Elle connait les risques de cette situation, c'était à elle de gérer mieux que cela... et s'il y avait vraiment de l'amour, elle aurait attendu que la gamine soit un peu plus mature.....

Dans plusieurs posts, j'ai pu lire que bon nombre d'entre vous était "plus ou moins" amoureuse de telle ou telle prof. A ces âges là on est un peu fragile sur le sujet non ? Et les fantasmes vont bon train.... et surtout sur les enseignants....
Comment auriez vous réagi si votre prof vous avait encouragé, voire aurait fait le premier pas ....

Non, désolée, mais cette situation est pour moi tout à fait condamnable.

Stranger

Message par Stranger »

Ah ben flute alors... il me semblait être sur le fil où l'on parlait d'une histoire entre une prof et une ado de 14 ans à Lille.... et ma réponse se retrouve sur un autre fil....

Rien pigé :|

Ah ! je viens de piger.... l'affaire est en page 38... je l'ai remontée à partir d'un nouveau post.... désolée

malou547

Message par malou547 »

:?: Je ne sais si c'est la même histoire, étant donné que le sujet vient d'être soulevé sur le quotidien lyonnais "LyonPlus" d'aujourd'hui. Toujours est-il que les lyonnais bougent dans le bon et mauvais sens. Alors ne m’en veuillez pas si je suis en retard.

dana

Message par dana »

Le verdict de cette affaire est parue dans les journaux lundi.
La prof a pris 18 mois avec sursis (8 avait été demandé) et suivi psychologique.
Elle aura le droit d'enseigner de nouveau. :o
C'est pas payé cher pour ce qu'elle a fait, si ça avait un prof masculin c'était prison ferme direct.La relation physique entre 2 femmes n'est peut être pas considérée comme réellement sexuelle par les juges. :|
Bon a mon avis ce qui l'a sauvé,, c'est que soi disant c'était consenti. La relation physique a commencé qu'en sept 2012.
En tout cas qu'elle puisse de nouveau enseigner c'est vraiment incompréhensible.

Voici un article du 1er procès en septembre :
article du 1er procès

Article sur le 2nd procès du 7 octobre :
Article sur le second procès
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Fleming

Message par Fleming »

je crois bien que c´est la même histoire, le procès n´avait pas eu lieu.
Quelqu´un ici avait écrit quelque chose comme: une chance que les tribunaux existent, je suis d´accord, dans un sujet aussi délicat que celui-ci, je ne crois pas que nous puissions prendre position, nous public virtuel et si éloigné de l´histoire et de ses protagonistes, ni dans un sens ni dans un autre, c´est mon avis.
C´est pourquoi je te demandais dans l´autre topic, malou547, ce que tu entendais par "le travail qui reste à faire", je viens de lire entre temps ta réponse, merci ;)
On est à cheval maintenant entre deux topics... je réagis ici si ca ne t´ennuie pas:
Les gens ne peuvent-ils pas accepter la Différence (sexe, couleur, religion, pays).
En l´occurence, il s´agit d´un thème autrement délicat que la simple différence, il s´agit de pédophilie. Je viens justement d´avoir entre les mains un journal du jour qui évoquait en première page la position laxiste d´un parti politique envers la pédophilie dans les années...80-90! quelqu´un dans une enquête a découvert que ce parti tenait dans ces années-là un discours amical envers la pédophilie, prônant l´idée qu´il fallait bien différencier l´abus de l´enfant et un rapport consentant. Le parti est revenu sur ses déclarations de l´époque et précise que la pédophilie ne devait en aucun cas être vécue. Ce que je tente de souligner par là c´est que c´est un thème de société qui date et qui n´est pas prêt d´être clos.

fremonette

Message par fremonette »

Si cette prof n'a en effet écopé que de 18 mois de taule et peut revenir enseigner ?? c'est totalement incompréhensible pour ma part ! :shock:
Comme vous l'avez tous dit, je ne trouve pas ça du tout juste que la justice ait clairement été plus clémente dans le sens ou c'était une femme prof. Le prof aurait été un homme, le jugement aurait certainement été beaucoup plus sévère et on parlerait de pédophilie direct.

Je pense comme vous le dites, probablement que la relation entre deux femmes est considéré comme ""moins sexuelle"". Mais en plus, je pense aussi et surtout que c'est parce que la prof en question est une femme. L'image que l'on a des pédo c'est un homme, vieux gras et pervers, et que cette prof n'en avait surement pas le profil physique. Beaucoup de gens ont du mal à imaginer qu'une femme puisse être coupable d'une agression sexuelle sur un mineur que ce soit sur une fille ou un garçon.

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Vous êtes dures dans votre jugement. Je crois que les journaux eux-mêmes ne sont même pas d'accord sur l'âge de l'adolescente ( je dis adolescente car pour moi on l'est à 14-15 ans. Même si on est encore souvent très gamin(e) à cet âge, effectivement ). Certains disent qu'elle avait 15 ans au moment des faits, d'autres disent 14 ans, d'autres 13, 12.. ou encore " moins de 15 ans " sans aucune précision ( par exemple, elle aurait pu avoir 14 ans et X mois raccourcis en " moins de 15 ans ", c'est tout de suite plus incriminant pour le lecteur que de dire son âge réel, non ? ).

Il y a déjà là quelque chose qui potentiellement peut biaiser la perception de l'auditoire ( puisque auditoire nous sommes : ), selon les sensibilités de chacun(e). Il n'empêche que tactique de langage ou non, la majorité sexuelle reste fixée à 15 ans pour la France. Encore faut-il savoir que par mineur de 15 ans, la loi française entend en fait " mineur de moins de 15 ans ". Petite subtilité qui pèse lourd quand même, quand on est en situation et qu'on ne le sait pas : )
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

RuthieRikl

Message par RuthieRikl »

Voilà! C'est la première discussion à laquelle je participe.
:P :P :P

Je trouve que c'est très sympa. J'ai eu un probleme en classe. J'ai 28 ans, mais évidemment j'ai été à l'école et puis gymnasium qui est votre lycee en gros et ensuite en faculté.

J'ai grandi avec des lesbiennes. Alors, j'ai toujours regardé les femmes et j'aime les regarder, à tout âge d'ailleurs.
Disons que là où j'étais en classe en Suisse et en Autriche, l'atmosphère était stricte. Il y a avait de tres belles
jeunes femmes profs. Vraiment très belles et j'ai eu comme ca des sentiments plus ou moins forts.
Sans narcissisme du tout, j'interviens ici parce que ce qui s'est passé est autre: des jeunes femme prof m'ont
approchée. Je crois que bon il y a peut-être d'autres posts sur ce sujet qui est un pe udifferent, mais je ne crois pas. je suis
convancue que si en tant que teens ou plus nous pouvons flasher sur une prof (je n'ai eu que des femmes comme profs, j'étais en institution pour jeunes filles, cela peut etre fort, mais aussi prudent, maladroit et habituellement silencieux.

Mais j'ai eu un cas special: une prof de philo a systématiquement fait tourner les filles dans la classes par rotation de semaines. Et elle ne voulait visiblement pas que je sois juste sous ses yeux. Mais le plus curieux c'est qu'elle me regardait dans les yeux même à chaque rotation.

Est-ce que quelque chose de pareil s'est aussi produit pour l'une d'entre vous? :P :P :P
Bises de RR !

Répondre