D'où venez-vous ?

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
elleUwant

Re: D'ou venez vous ?

Message par elleUwant »

J'suis de l'Ile de France, dans le 78 plus précisément... pas le meilleur département de France mais j'y suis née alors je l'ai dans la peau 8-)

Et puis, j'suis pas loin de la capitale donc j'vais pas me plaindre :D

Enfin, je vais bientôt devenir une sudiste (Montpellier ou Nice), donc si vous êtes du coin, faites moi signe. J'ai quelques amies là bas mais si je me déracine (à peine) 1 an, c'est aussi pour faire des connaissances ! (j'ai pas envie de rester dans mon coin à me morfondre :( )
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

M****A

Message par M****A »

Béh moi aussi j'viens du sud de la France, plus précisément de Montpellier :D
Une très belle ville :)
Whatever People Consider To Be Normal...It Never Is

Willy

Message par Willy »

Pour ma part je viens de Rouen, en Haute-Normandie...
Danse comme si personne ne te regardais, chante comme si personne ne t'entendais, aime comme si tu n'avais jamais souffert <3

Arizona

Message par Arizona »

Ohhhhhhhhh une autre Normande, chouette, ça faisait longtemps, je pensais plus que ça existait :lol:
Nous ne vivons que pour découvrir la beauté. Tout le reste n'est qu'attente.

Willy

Message par Willy »

Je me disais la même chose en errant dans le forum, mais où sont les normandes?^^
Danse comme si personne ne te regardais, chante comme si personne ne t'entendais, aime comme si tu n'avais jamais souffert <3

Pims

Message par Pims »

Je vis dans le Sud.
............................
Modifié en dernier par Pims le sam. 7 avr. 2012 17:02, modifié 1 fois.

Ciaobella17

Message par Ciaobella17 »

Bon et bien après 45 pages de lecture je peux enfin arriver à un dramatique constat...

Je suis la seule représentante de LA PLUS BELLE VILLE DU MONDE !!!

Son vieux port et ses tours majestueuses, son centre ville typique et légendaire, son port de plaisance incomparable (le plus grand de la façade Atlantique), sa vue panoramique unique sur les 3 îles, son aquarium comptant plus de 10 000 animaux (il fait partie des plus grands aquariums d'Europe), ses musées, ses festivals, sa qualité de vie et son taux d'ensoleillement...

Vous voyez de quelle ville je parle quand même???

LA ROCHELLE !!!!!! <3 <3

ps : pour ceux qui ne connaissent vraiment pas, La Rochelle n'est pas en Bretagne mais en Charente-Maritime (17) :)

Image
"Que je meurs Mesdames, si je ne vous décroche pas une étoile..." Verlaine

elleUwant

Message par elleUwant »

Oh, la Rochelle ! J'y suis allée 1 semaine, pour un voyage scolaire lorsque j'étais en CM2 (me semble t-il).

J'avais adoré ! Mais tout ce dont je me souvienne, hors de notre lieu d'hébergement, c'est la plage et ses méduses mortes. Je sais plus ce qu'on avait fait dans la ville...

M'enfin, tant de bons souvenirs me donnent bien envie d'y retourner, un jour :)
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

Ciaobella17

Message par Ciaobella17 »

Il faut y retourner ! Cette ville est tellement magnifique !
Ça vaut vraiment le coup =)

Image

"Cette Ville... Ma Ville... Notre Ville...

-> 9h00 : l'heure de l'émerveillement pour une Rochelaise.

trajet Bel-air - Les Minimes, ou 20 minutes de voyage pour comprendre que notre ville est la plus belle ville du monde..

Quand le jour se lève juste, la ville est encore endormie malgré le monde qui grouille dans ses rues pour aller travailler.
C'est une ville qui prend son temps pour se réveiller. A 9h00, elle émerge.

Le port : passé la foule de 7h-8h.. 3 promeneurs, 5 personnes en terrasses devant un café et le Sud-Ouest.

Le Soleil est enfin levé entièrement mais la lumière reste douce, non agressive.
Il rayonne sur chaque façades et se faufile entre les hauts murs. Le port s'illumine.
La marré est haute, on pourrait presque toucher l'eau de ses pieds en s'essayant sur le bord du bassin.

Les bateaux blancs, aux calandres étincelantes, flottent délicatement.
Leurs mats semblent danser avec la brise et la légère houle.

Caché derrière une tour, l'océan. On voit a peine la différence avec le ciel. nouvelle surprise : prisonnier entre deux rivages, les Minimes d'un coté et le Mail de l'autre, un petit bout de liberté, un petit bout d'horizon pas comme les autres. Au milieu une tour, elle est la, rouge vieillit, veillant sur les bateaux qui l'entourent. Et ces bateaux..des touches de couleurs dans tout ce bleu. Des voiles à l'horizon, des rouges, des jaunes, des bleues, des blanches. Elles flottent, elles dansent, elles volent.
On dirait des petites flammes jouant avec le vent.

A cette heure-ci, au delà du plaisir des yeux, arrêtez vous un instant pour écouter votre ville se réveiller. Fermez les yeux. Écoutez les quelques mouettes matinales se plaignant, volant de mat en mat. Écoutez aussi les cliquetis des câbles contre les mats. Entendez-vous la douce mélodie de la houle contre les remparts?

Cette ville, ma ville, notre ville est une surprise. Elle vous laisse croire que vous la connaissez par cœur mais 20 ans après elle vous surprend toujours. Au détour d'une rue, entre deux façades ombrées, elle vous dévoile son véritable visage, sa face cachée. Ces petites surprises vous touchent le cœur au moment où vous ne vous y attendez pas. De la lumière, de la beauté, de la vie, caché au cœur de la ville.

Aimez votre ville, soyez fier d'elle car même si vous ne l'avez pas encore remarqué, vous vivez dans la plus belle ville du monde car c'est une ville vivante et qui vit avec vous.
Ouvrez les yeux, car si vous êtes attentif à elle, elle vous surprendra encore plus.."

Image
"Que je meurs Mesdames, si je ne vous décroche pas une étoile..." Verlaine

arthémis

Message par arthémis »

pfff ces Rochelais...ces Rochelaises...Quels bavards :D

(le port était plus beau quand les bâteaux de pêche y étaient amarrés, manger des crevettes au retour de la marée c'était génial)

Répondre