Sincèrement, comme beaucoup d'autres membres, j'ai une très grosse flemme de rédiger un pavé ici sachant que tout (et n'importe quoi

) a déjà été écrit ici mais il y a quand même quelque chose qui me gêne un peu dans certains propos sur la gay pride. Je ne vais pas tous les énumérer ici, d'autant plus que, honnêtement, je n'ai fait que survoler certains messages.
D'après ce que j'ai pu lire, j'ai l'impression que sous prétexte que nous sommes gays et lesbiennes, nous nous devons d'être irréprochables tout le temps pour ne pas donner de grain à moudre aux homophobes de tout poil.
Et bien, non, désolée, mais je n'ai pas envie d'être parfaite, je n'ai pas envie de ne pas faire ceci ou de ne pas faire cela par peur de ce qu'ils pourraient en penser et en interpréter par la suite, bref, je n'ai pas envie qu'ils dirigent ma vie personnelle plus qu'ils ne le font déjà au travers de leurs lois, même si les choses évoluent doucement...
Je trouve juste plutôt paradoxal de voir que des lesbiennes qui, soit disant, s'assument et emmerdent le reste de leurs congénères avec plus ou moins de panache être les premières à tomber dans le panneau du "Ne faisons rien, ça va froisser mon voisin, je vais passer pour *au choix*".
Alors c'est peut être bateau ce que je vais dire mais, quoiqu'on fasse, on sera toujours jugés, alors autant faire ce qui nous plait! Et, oui, moi, ça m'amuse de me marrer une fois par an derrière des chars avec de la musique kitsh et des paillettes en faisant coucou aux passants, quitte à exacerber mon homosexualité en effet.
Je sais que la référence est douteuse mais pour celles qui ont déjà vu le film "Pédale Douce", à un moment, le personnage hautement bourgeois et limite homophobe demande au groupe de gays pourquoi ils passent leur nuit à faire la fête de cette façon, et ces mêmes gays lui répondent "Parce qu'on passe nos journées à s'excuser d'être PD". Et bien voila, pour moi, la gay pride, c'est un défouloir, un éxutoire, parce que, moi aussi, parfois, bien que lesbienne pleinement assumée auprès de ma famille et de mes amis, j'ai parfois l'impression de passer ma vie à m'excuser d'être homosexuelle.
Alors, si pendant une seule journée, je peux gueuler au grand jour qui je suis et donner une image festive de l'homosexualité à des jeunes qui se découvrent homos, par exemple, qui viendront marcher à la gay pride en se sentant peut être mal à l'aise au début, comme je l'ai lu dans certains posts, mais qui pourront se dire que, finalement, être gay ou lesbienne, ce n'est pas quelque chose de si dramatique que ça, que ce n'est pas forcément synonyme de SIDA, que nous ne sommes pas condamnés à être malheureux et/ou rejetés toute notre vie, et surtout, qu'ils en sont pas seuls, alors oui, je le ferai. Si je peux redonner de l'espoir ou le sourire à ne serait ce qu'une personne, le tout en m'amusant moi même, je continuerai d'aller marcher. Et je me contrefous pas mal de ce que pourra untel et untel.
Et vous savez pourquoi? Parce que quand on voit nos chers hétéros si bien pensant se bourrer la gueule, rouler dans le caniveau, et se balancer des harengs sur la gueule au Carnaval de Dunkerque avec des plumes dans le cul qui n'ont rien à envier aux notres, et bien, personnellement, lorsque je vois les images à la télé, moi non plus je n'aurais franchement pas envie de leur confier mes gosses. Pourtant, si vous interrogez ces mêmes personnes, ce seront les premiers à vous dire que cette fête, pour eux, c'est un sas de décompression, et qu'ils ne font pas ça le reste de l'année.
Et bien pour moi, la Gay Pride, c'est pareil. C'est le Carnaval de Dunkerque de la gouine et du pédé ma bonne dame