Comment vivez-vous votre homosexualité au travail ?

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Clieuterpe

Re: Comment vivez vous votre homosexualité au travail?

Message par Clieuterpe »

Je ne sais pas si vous connaissez ce site, mais il s'insère exactement dans l'intitulé de ce topic.
"Vie de Meuf" s'inspire du site "Vie de merde" et a été créé par Osez le féminisme (que Silverring vient de citer, c'est pour ça que j'y ai pensé :mrgreen: ).
A l'origine, des femmes venaient y raconter leurs (mauvaises) expériences du sexisme au travail.
En ce début d'année, le principe change un peu puisque les annecdotes relèveront désormais de tous les domaines de la vie d'une femme !

A découvrir !

http://www.viedemeuf.blogspot.com/
" Maudit soit à jamais le rêveur inutile,
Qui voulut le premier, dans sa stupidité,
S'éprenant d'un problème insoluble et stérile,
Aux choses de l'amour mêler l'honnêteté ! "
Femmes Damnées II, C. Baudelaire (Les Fleurs du Mal)

Silverring

Message par Silverring »

Comment t'assures Clieuterpe ! Je me disais justement que le lien vers vie de meuf serait bon à ajouter à mon laïus...
Grand merci.

Clieuterpe

Message par Clieuterpe »

Silverring a écrit :Comment t'assures Clieuterpe ! Je me disais justement que le lien vers vie de meuf serait bon à ajouter à mon laïus...
Grand merci.
A ton service... ;)
D'autant plus que là on est vraiment dans le sujet !!

Même les Schrekettes-Girls trouveront rien à redire...
Mouhouahahhaha :twisted: :D

Silverring

Message par Silverring »

Absolument ! Attends, j'en rajoute une couche
Vie de meuf fait rire jaune mais aussi refléchir à la portée d'évenements qu'on pourait trouver ridicules tant ils sont quotidiens...

Ce genre d'initiative me fait parfois regretter ma ruralité actuelle...
Modifié en dernier par Silverring le mar. 22 mai 2012 17:07, modifié 2 fois.

Clieuterpe

Message par Clieuterpe »

Ah oui, c'est sûr que c'est l'un des (très très très nombreux, ne me lancez pas sur le sujet :mrgreen: ) avantages à être sur Paris...
Il s'y passe beaucoup de choses, tout est à portée de main en un coup de métro !!
D'ailleurs pour celles qui aiment écrire, un atelier d'écriture est organisé ce samedi 8 janvier par Osez le féminisme (inscriptions sur le site), dans l'excellente librairie Violette and Co ! Les Parisiennes, si vous ne la connaissez pas allez-y vite, en plus on y est très bien accueillies ! ;)

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Très intéressant tout ce que vous avez dit les filles. Très instructif également et le site à l'air très enrichissant.

Pour en revenir au sujet principal qui est la question de l'homosexualité au travail, je suis totalement d'accord avec ce que tu as écrit Clieuterpe et par la même occasion de ce qu'à dit Cathy DeBuono. Oui, il faut se sentir en sécurité pour faire son coming out, je dirais que c'est le minimum vital.

Après la question du coming out en elle-même et tout ce qu'elle implique, comme l'a à mon avis expliqué de manière un peu simplifiée titidark dans un autre sujet sera toujours une question difficile à aborder tant l'acceptation par la personne homosexuelle n'est déjà pas un long fleuve tranquille.

On peut louer le coming out de Ricky Martin aujourd'hui mais cet homme a eu peur de perdre sa carrière et de ne plus être aimé juste à cause de ça. Il n'est pas un cas isolé mais un cas connu. Donc on ne pourra jamais reprocher à des anonymes de penser et de ressentir la même chose. Jeter la pierre n'est à mon avis pas la solution. En existe-t-il seulement une d'ailleurs ?
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

titidark

Message par titidark »

Le vivre dans la vie et dans le taf sont deux choses sensiblement différentes je dirais...

Dans la vie on peut envoyer bouler les autres, autant dans le travail on peut faire pareil mais les personnes mal intentionnées on sera obligé de se les coltiner 5 jours par semaine, donc pas forcément top de travailler dans de mauvaises ambiances...
Tu m'apportes tellement plus que ce que tu ne crois...
https://www.wattpad.com/user/titidark

Silverring

Message par Silverring »

La vie professionnelle fait partie de la vie tout court. Ce n'est pas que l'espace dans lequel on dépende de l'énergie pour avoir de quoi payer ses charges fixes et le reste. Ce n'est pas parce qu'on y est encadré par le droit du travail ou un règlement intérieur qu'on est plus aussi des cioytenNEs.
Et je souhaite à chacunE que son insertion socioprofessionnelle soit plus qu'alimentaire, qu'il ou elle y trouve au moins soit un espace d'épanouissement, soit un lieu de délires avec des collègues sympas. Bref en aucun cas un endroit où on ne pourrait être soi-même.

mimi34

Message par mimi34 »

Silverring a écrit :La vie professionnelle fait partie de la vie tout court. Ce n'est pas que l'espace dans lequel on dépende de l'énergie pour avoir de quoi payer ses charges fixes et le reste. Ce n'est pas parce qu'on y est encadré par le droit du travail ou un règlement intérieur qu'on est plus aussi des cioytenNEs.
Et je souhaite à chacunE que son insertion socioprofessionnelle soit plus qu'alimentaire, qu'il ou elle y trouve au moins soit un espace d'épanouissement, soit un lieu de délires avec des collègues sympas. Bref en aucun cas un endroit où on ne pourrait être soi-même.
les filles, des fois, vous faites rêver!!!
j'adore venir me connecter le soir et voir des commentaires plus ou moins pertinent, et des fois, vous êtes vraiment, vraiment dans le juste!!!! avec ce que tu viens de dire silverring, je crois pas qu'il y ait grand chose à ajouter!!!!

Michelle Paris

Message par Michelle Paris »

Le boulot c'est quand même avant tout alimentaire ! Si en plus on peut avoir un épanouissement perso et de bons rapports humains, et ne pas être "jetable", c'est mieux en effet, mais ne rêvons pas !
Suivant les professions et les milieux, et même à l'intérieur d'une entreprise c'est trés variable le degré de liberté de parole qu'on a !

Perso mon attitude va de "super-planquée" (ma vie privée est off-limits) à "super-assumée"...
S'il y a une chose que l'homosexualité apprend, c'est la souplesse et l'adaptation au milieu, ce qui est une grande qualité :mrgreen:

Répondre