Coming-Out

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Yummy53

Re: Coming-Out

Message par Yummy53 »

Ecoutes pourquoi pas, l'annoncer à une soirée festive, ça peut passer :D
Exactement je trouverai mon moment ;)

Iames

Message par Iames »

J'ai été dans le même cas que toi, ma famille haïssait les homo, les arabes, les noir, les végétariens, les bab, les handicapés, les Rmistes et....tout ce qui n'est pas blanc, catholique et cadre sup (même si eux en sont loin ! :evil: ).

J'ai attendu d'avoir une copine à présenter pour les mettre devant le fait accompli (on ne fait pas de grandes déclarations en annonçant sont hétérosexualité, alors je ne vois pas pourquoi aurais je fait tout un plat de mon homosexualité, ce que je fais dans un lit ne regarde que moi !).

Depuis, ils haïssent toujours les homo, les arabes, les noir, les végétariens, les bab, les handicapés, les Rmistes et....tout ce qui n'est pas blanc, catholique et cadre sup, ma mère m'a ressemant proposé d'aller consulter le psychiatre de mon choix et me payer 1 ou 2 séances par semaine aussi longtemps que cela sera nécéssaire pour me "soigner" (ce qui m'étonne, c'est qu'elle n'a pas proposé le même style de deale à ma soeur qui est mariée à un arabe ! :mrgreen: ).
Bref, ils sont toujours aussi obtus mais si ils veulent me voir, il faut qu'ils serrent les dents ! :mrgreen:

Ceci pour dire que si ta famille, tes amis, tes voisins, le facteur ou le reste de la planète est intolérant, tu ne les changeras pas.
Choisi ce que tu veux (évite quand même de passer une soirée à te faire lyncher, parce que c'est looooong une soirée de ce style en plus ça cicatrise très mal :roll: ) mais dit toi que tu es majeur et que tu n'as pas de compte à rendre si ce n'est à toi même.

Au mieux, ils t’acceptent tel que tu es en faisant fi de leur préjugés, au pire ça fera le tri chez les "idiots chroniques" mais ne te torture pas pour quelque chose qui est normal, ce n'est pas TOI le problème, c'est EUX. ;)

Yummy53

Message par Yummy53 »

Ca doit vraiment pas être facile pour toi Iames!!!

Oui je pense que pour mes parents et famille en général, c'est ce que je vais faire, leur présenter la personne directement ;)
Et pour les amies ont verra, j'attends le bon moment ;)

Iames

Message par Iames »

Bof, quand on vit au milieu des idiots, c'est quand on rencontre quelqu'un d’intelligent que ça tout bizarre, pas l'inverse :lol:

Aussi loin que je me souvienne, ils ont toujours taillé des costards aux personnes qui ne leur ressemblent pas et j'ai juste changé de sobriquet, je suis "la cousine gouine qui vit comme une sauvage" alors qu'avant j'étais "l'ainée de Martine qui vit comme une sauvage", j'ai rejoint donc "mon cousin qui est pédé-médecin" et "mon cousin qui est pédé-avocat", j'en entendant tout le temps parlé alors que je ne les connais pas..., mais il y a aussi "mon frangin qui a épousé une bosch", "ma soeur qui a épousée un bougnoule", "mon autre soeur qui est nègre" et j'en passe, ce sont des cons, voilà tout.

J'y vais quand il y a des réunions de famille qui m’intéresse, c'est eux qui serrent les dents, moi, je m'en fou :D

Pour les amis, si ils tiennent à toi, ils feront fi de tes fréquentations.
On est pas toujours convaincu par les fréquentations de nos amis, mais après tout, ce sont eux qui vivent avec, pas nous 8-)
Perso, les seuls que j'ai perdu sont ceux que je n’appréciaient pas tant que ça, c'est dans des moments comme ça que l'on voit les vrai amis des bouche trou. :mrgreen:

Kyx

Message par Kyx »

Cool ta famille, tu as de tout, je trouve ça chouette moi !
Chez moi y a la lesbienne, l'asiat, le gay et travesti à la fois, et une tête qui bosse dans le nucléaire.
Vivement la suite !
Moi je dis bravo à mon couz qui a fait son CO gay/travesti.
Faut voir les réflexions de la famille derrière son dos, je le respecte de s'assumer autant.
Image

elleUwant

Message par elleUwant »

Iames, j'ai pas pu m'empêcher de rire (intérieurement) en lisant ton message, avec toutes les cases que certains membres de ta famille créent ! :lol: C'est fou !

N'empêche, dans vos 2 familles (+ Kyx), y'a de la différence ! :)

'Tain, dans la mienne, tout le monde est "normal" :lol: Et pourtant, on est une bonne dizaine de cousins.
Y'a pas un pet de travers, c'est assez étrange... :?

C'est fou ça, quand j'y pense : tout le monde est NORMAL dans ma "mif" ( :mrgreen: mais pas inintéressants ;) )

J'me demande quand je vais les revoir, d'ailleurs... et comment ça se passera quand ils comprendront que je suis lesbienne. (j'ai plus envie de faire mon C-O, j'ai passé le cap. Ca me lasse rien que d'y penser :lol: )
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

Kyx

Message par Kyx »

Oui nos familles sont différentes. L'acceptation a été plus simple chez moi.
Te prends pas la tête avec ton CO ElleU, un jour viendra..(en même temps que ta princesse :P)
Image

ImagineMe&You

Message par ImagineMe&You »

Ouaip ElleU, n'y penses pas trop, ça viendra naturellement, même si je sais que c'est assez difficile.

Personnellement j'avais une question à poser. J'ai finalement pris mon courage à deux mains et ai décidé de tout balancer à ma meilleure amie il y a deux mois de ça. Bon, ne poussons pas, j'ai fait ça par message, pas très classe mais bon, l'important c'est que je pense que j'en avais besoin. Donc tout s'est bien passé, même si je le savais, c'est toujours bon de voir qu'on peut avoir totale confiance en son amie. Elle m'a donc dit que y avait aucun problème, que j'aurais même du lui dire plus tôt et pas attendre tout ce temps. Que ça ne changerait rien entre nous, et qu'au contraire ça ne pourrait que renforcer notre amitié, et enfin, que désormais elle chercherait du coté des garçons et des filles pour me trouver quelqu'un. J'ai beaucoup aimé sa réaction parce que elle n'en a pas fait de trop, elle ne m'a pas posé trop de questions susceptibles de me mettre mal à l'aise, et elle en a même rigolé. Bref une réaction pratiquement parfaite à mes yeux.

Sauf que depuis, plus jamais nous en avons parlé. Pas une seule fois. Je pense que c'est une façon de montrer que pour elle ça ne change rien et que il n'y a pas de raisons que l'on en parle plus que autre chose. Du moins c'est ce que je pensais. Parce que évidemment entre amies on discute des "histoires de cœur" et jamais elle ne me pose la question à ce sujet. Ne pas parler d'un sujet c'est une chose, mais l'eviter c'en est une autre. Et avec le recul, je me dis que si ma meilleure amie m'annoncait qu'elle était lesbienne, je serais étonnée certes mais j'essayerais d'en discuter avec elle. Elle sait tres bien que personne n'est au courant, donc que j'ai besoin d'en parler, quelque part si je lui ai dit c'est pour pouvoir en discuter avec quelqu'un qui m'est proche et rendre la chose plus réelle. Sinon, quel intérêt de lui avoir dit?

Alors voilà je ne sais pas quoi faire. Ça me rend mal à l'aise vis à vis d'elle, je n'arrive pas à aborder le sujet avec elle. Chaque fois que l'on se voit on (du moins moi en tout cas) évite le sujet de "ma vie sentimentale". Alors plusieurs questions se bousculent dans ma tête, est ce que ça lui fait pas bizarre? Est ce que pour elle ca change rien? J'en viens même à me dire qu'elle s'en fout royalement par moment. Bref je sais que je devrais aller lui en parler, mais je n'ai pas le courage. Et c'est ce qui me fait me demander si finalement j'ai bien fait de lui avouer. Car dans le fond, ça ne m'a rien apporté, ça n'a rien apporté à notre amitié, ça n'a fait qu'amplifier mon mal être sur le sujet.

Je me demandais si certaines d'entre vous avaient vécues quelque chose de similaire à cela? Et si oui, comment êtes vous parvenues à modifier la situation? Au final je reste encore seule avec ce poids dont je ne peux parler avec personne, je dois avouer que quelque part il y a part de déception vis à vis de ma meilleure amie. Enfin bon, voilà.
" Keep being yourself and loving who you are, cause you're born this way baby." Stefani Joanne Angelina Germanotta.

Iames

Message par Iames »

Mazette ElleU, tout le monde est normal chez toi ? :shock:

Mais quel ennui ça doit être ! :mrgreen:

C'est bien que tu sois lesbienne, ça va mettre un peut de gay-tée dans cette famille :D

Tu sais Imagine Y&M, tu dis que ça te ferait du bien de parler avec ta meilleur amie...mais elle n'a pas accès à tes pensées ! :roll:
Si ça se trouve, elle prend ta confidence comme une marque de confiance, mais ton silence jusqu'à présent comme de la pudeur ?

Peut être attend t elle que tu lui en parles pour aborder le sujet ?

Pourquoi ne pas lui parler franchement ?
Lui dire que tu t'es confié à elle pour avoir quelqu'un avec qui en parler mais qu’apparemment ça la met mal à l'aise d'aborder le sujet de ta vie sentimentale avec toi car depuis que tu t'es confié à elle, elle a évité le sujet ?

Et tu vois ce qu'elle en pense ? 8-)

Même les deux meilleurs amies pensent différemment, là où tu vois du mal aise, c'est peut être tout simplement du respect pour ta vie privée ?

Duez

Message par Duez »

Imagine Me&You, j'ai une amie dans ce style là. Elle n'est ni pour ou contre ma sexualité, mais on la sent mal à l'aise sur certains sujets. Après, je m'en suis accommodé, et lorsque le sujet vient sur le tapis, j'essaie de voir ce qu'elle en pense. J'ai pas encore eu de vraies réponses, mais je travaille toujours dessus ! :mrgreen:

Après, cela dépend des gens : cette amie là, (on le sait tous dans notre groupe) n'est pas réellement coincée, mais a du mal à se lâcher. C'est pire que moi ! Le sujet de la vie amoureuse arrive toujours sur le tapis à un moment donné, mais elle reste toujours très discrète et ne s'en mêle presque jamais. Donc je me dis que c'est aussi dans sa nature. Elle a des avis qui ne sont pas toujours les miens (surtout pour l'adoption par des couples homosexuels), et même si j'essaye de la convaincre du contraire, je respecte ses idées et sa manière de penser.

Je pense que dans ce cas-là, faut essayer de voir si cette situation est un frein à votre amitié. Mais je ne suis totalement dans la même situation que toi, puisque mon amie n'est pas ma "confidente", et que je suis "out" pour d’autres personnes... Je n'ai pas été déçue ou quoi que ce soit par son comportement. Et puis j'ai deux ou trois supers amies qui sont toujours là pour m'écouter parler de ces sujets quand j'ai besoin, donc je ne ressens pas ce poids du silence que tu peux endurer...
On ne subit pas l’avenir, on le fait. [Georges Bernanos]

Répondre