Créations personnelles
-
Chrysalide
Re: Créations personnelles
Je voulais te demander, ce chien te touche particulièrement ? ou c'est un peu le hasard qui a fait que tu as peint son portrait?
-
Aacryl
il me touche particulièrement, je m´en suis occupée un peu cet été, et j´ai été impressionnée par sa présence, il se mouvait avec beaucoup de liberté et de légèreté, mais restait attentif et obéissant, j´ai eu beaucoup de plaisir à passer un peu de temps avec lui.
J´étais allée voir une expo avec une amie sur les chiens dans l´art, et á notre retour elle a proposé comme ca que chacune peigne ou dessine... un chien pour la prochaine fois que nous nous verrons. J´ai tout de suite penser peindre mon chien décédé, mais là les émotions sont encore trop fortes, alors ce chien tout léger tout mignon était le modèle idéal
merci de ton intérêt Chrysalide
J´étais allée voir une expo avec une amie sur les chiens dans l´art, et á notre retour elle a proposé comme ca que chacune peigne ou dessine... un chien pour la prochaine fois que nous nous verrons. J´ai tout de suite penser peindre mon chien décédé, mais là les émotions sont encore trop fortes, alors ce chien tout léger tout mignon était le modèle idéal
merci de ton intérêt Chrysalide
-
Chrysalide
: )Aacryl a écrit : merci de ton intérêt Chrysalide
Je me suis dis que si tu l'avais peint, c'est qu'il y avait derrière un moteur intime et que ce n'était pas un chien comme les autres à tes yeux sans aucune histoire personnelle partagée avec lui. Peut-être parce que je me dis que tu fonctionnes ainsi dans ton art, notamment avec tes peintures : tu contes un évènement personnel, tu le projettes grâce à l'interprétation de ton état d'esprit que tu maîtrises sans pleinement tout maîtriser tout en y déposant tes goûts. Tu cherches peut-être alors à situer comment tu vis les choses à un moment précis et comment les autres peuvent le capter de leur côté ensuite, tout en ayant conscience que rien n'est figé. Une impression de ma part, tout simplement. : )
-
Aacryl
et de mes sensations corporelles aussi, oui, je crois que tu as vu juste, et c´est vrai que ca correspond pour la peinture uniquement, En sculpture je laisse les formes se créer et s´harmoniser, c´est un jeu entre les pleins et les vides qui se renouvelle chaque fois et s´épanouie différemment.Chrysalide a écrit : Peut-être parce que je me dis que tu fonctionnes ainsi dans ton art, notamment avec tes peintures : tu contes un évènement personnel, tu le projettes grâce à l'interprétation de ton état d'esprit
Je me suis demandé si ma série de joueurs de polo ne faisait pas exception, mais non en fait, vu que j´ai eu envie de la peindre après avoir assisté à une démonstration à la plage qui m´avait beaucoup enthousiasmée.
La Tara verte? mhmm... je ne sais pas vraiment ce qui m´a conduit à la peindre, en tout cas, ce fut un pur bonheur.
mhmm... cette idée est juste en ce qui concerne l´écriture, mais pas pour la peinture. Dans un premier temps je ne suis pas sûre de chercher quelque chose, je peins parce que j´aime cette activité sensuelle qui me fascine, créer une image et lui donner vie, en suivre l´évolution, observer comment dans des moments de doutes où je me dis que je ferais mieux d´arrêter le carnageTu cherches peut-être alors à situer comment tu vis les choses à un moment précis
alors je me donne des motifs, histoire d´avoir un support, mais il s´agit avant tout du plaisir de peindre.
ca c´est vraiet comment les autres peuvent le capter de leur côté ensuite, tout en ayant conscience que rien n'est figé.
j´aime beaucoup quand quelqu´un me donne sa version, son interprétation, c´était un des moments forts de mon expo par exemple, quand quelqu´un me prenait en aparte et m´amenait devant un tableau en particulier et me racontait ce que ce tableau évoquait ou provoquait en lui/elle, ca c´est vraiment chouette, je vois alors la peinture comme moyen de communication et un pont entre les mondes intérieurs de chacun de nous.
merci de ce partageUne impression de ma part, tout simplement. : )
-
hoof
Désolée, après réflexion, je préfère tout effacer ( petite phrase pour avoir le nombre de caractères suffisants.)
Modifié en dernier par hoof le mer. 23 sept. 2015 17:39, modifié 2 fois.
-
Aacryl
ton histoire, Hoof, ressemble beaucoup au genre d´histoires qu´on peut lire sur un forum d´histoires érotiques, écrites par des hommes. Le rapport mère/fils, le voyeurisme qui aborde l´idée latente de l´inceste, et le sentiment de culpabilité de la femme....
Ce n´est pas la possibilité que tu sois un homme qui me dérange dans ton histoire, mais le ton.
Fallait que j´écrive mon sentiment.
p.s.: qu´un auteur crée un personnage et projette en lui son propre malaise, c´est monnaie courante, et je suis d´avis que les rapports mère/fils sont loin d´être simples et dénués d´ambiguité, mais ca me dérange, simplement, de lire ce genre d´histoires sur ce forum, ce n´est pas ce que je viens chercher ici.
Ce n´est pas la possibilité que tu sois un homme qui me dérange dans ton histoire, mais le ton.
Fallait que j´écrive mon sentiment.
p.s.: qu´un auteur crée un personnage et projette en lui son propre malaise, c´est monnaie courante, et je suis d´avis que les rapports mère/fils sont loin d´être simples et dénués d´ambiguité, mais ca me dérange, simplement, de lire ce genre d´histoires sur ce forum, ce n´est pas ce que je viens chercher ici.
-
Aacryl
ah zut, ce n´était pas le but de mon intervention, tu sais, tant que la modération n´intervient pas pour supprimer un post qu´elle juge inadapté au forum, il n´y a pas lieu de le faire soi-même...hoof a écrit :Désolée, après réflexion, je préfère tout effacer ( petite phrase pour avoir le nombre de caractères suffisants.)
Si tu aimes écrire et partager, j´espère ne pas t´avoir effrayé-e
-
hoof
Pas de problème, Aacryl.
Ta réaction m'est constructive, et donc merci.
En outre, c'est marrant que mon écriture te fasse penser à celle d'un homme, je n'en avais pas conscience.
Maintenant que j'y pense, ça expliquerait certaines réactions à mon endroit, dans la vie de tous les jours; néanmoins, ma carte d'identité fait état d'un F.
Ta réaction m'est constructive, et donc merci.
En outre, c'est marrant que mon écriture te fasse penser à celle d'un homme, je n'en avais pas conscience.
Maintenant que j'y pense, ça expliquerait certaines réactions à mon endroit, dans la vie de tous les jours; néanmoins, ma carte d'identité fait état d'un F.
-
Aacryl
-
Chrysalide
Il y a une douceur qui me fait sourire et que j'aime contempler. : )