Créations personnelles

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Chrysalide

Re: Créations personnelles

Message par Chrysalide »

Je voulais te demander, ce chien te touche particulièrement ? ou c'est un peu le hasard qui a fait que tu as peint son portrait?

Aacryl

Message par Aacryl »

il me touche particulièrement, je m´en suis occupée un peu cet été, et j´ai été impressionnée par sa présence, il se mouvait avec beaucoup de liberté et de légèreté, mais restait attentif et obéissant, j´ai eu beaucoup de plaisir à passer un peu de temps avec lui.
J´étais allée voir une expo avec une amie sur les chiens dans l´art, et á notre retour elle a proposé comme ca que chacune peigne ou dessine... un chien pour la prochaine fois que nous nous verrons. J´ai tout de suite penser peindre mon chien décédé, mais là les émotions sont encore trop fortes, alors ce chien tout léger tout mignon était le modèle idéal ;)

merci de ton intérêt Chrysalide :)

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Aacryl a écrit : merci de ton intérêt Chrysalide :)
: )

Je me suis dis que si tu l'avais peint, c'est qu'il y avait derrière un moteur intime et que ce n'était pas un chien comme les autres à tes yeux sans aucune histoire personnelle partagée avec lui. Peut-être parce que je me dis que tu fonctionnes ainsi dans ton art, notamment avec tes peintures : tu contes un évènement personnel, tu le projettes grâce à l'interprétation de ton état d'esprit que tu maîtrises sans pleinement tout maîtriser tout en y déposant tes goûts. Tu cherches peut-être alors à situer comment tu vis les choses à un moment précis et comment les autres peuvent le capter de leur côté ensuite, tout en ayant conscience que rien n'est figé. Une impression de ma part, tout simplement. : )

Aacryl

Message par Aacryl »

Chrysalide a écrit : Peut-être parce que je me dis que tu fonctionnes ainsi dans ton art, notamment avec tes peintures : tu contes un évènement personnel, tu le projettes grâce à l'interprétation de ton état d'esprit
et de mes sensations corporelles aussi, oui, je crois que tu as vu juste, et c´est vrai que ca correspond pour la peinture uniquement, En sculpture je laisse les formes se créer et s´harmoniser, c´est un jeu entre les pleins et les vides qui se renouvelle chaque fois et s´épanouie différemment.

Je me suis demandé si ma série de joueurs de polo ne faisait pas exception, mais non en fait, vu que j´ai eu envie de la peindre après avoir assisté à une démonstration à la plage qui m´avait beaucoup enthousiasmée.

La Tara verte? mhmm... je ne sais pas vraiment ce qui m´a conduit à la peindre, en tout cas, ce fut un pur bonheur.
Tu cherches peut-être alors à situer comment tu vis les choses à un moment précis
mhmm... cette idée est juste en ce qui concerne l´écriture, mais pas pour la peinture. Dans un premier temps je ne suis pas sûre de chercher quelque chose, je peins parce que j´aime cette activité sensuelle qui me fascine, créer une image et lui donner vie, en suivre l´évolution, observer comment dans des moments de doutes où je me dis que je ferais mieux d´arrêter le carnage :lol: je persévère et au final je me retrouve avec des lignes, des couleurs qui tiennent la route (de manière plus ou moins contrôlée :lol: )
alors je me donne des motifs, histoire d´avoir un support, mais il s´agit avant tout du plaisir de peindre.
et comment les autres peuvent le capter de leur côté ensuite, tout en ayant conscience que rien n'est figé.
ca c´est vrai ;)
j´aime beaucoup quand quelqu´un me donne sa version, son interprétation, c´était un des moments forts de mon expo par exemple, quand quelqu´un me prenait en aparte et m´amenait devant un tableau en particulier et me racontait ce que ce tableau évoquait ou provoquait en lui/elle, ca c´est vraiment chouette, je vois alors la peinture comme moyen de communication et un pont entre les mondes intérieurs de chacun de nous.
Une impression de ma part, tout simplement. : )
merci de ce partage :)

hoof

Message par hoof »

Désolée, après réflexion, je préfère tout effacer ( petite phrase pour avoir le nombre de caractères suffisants.)
Modifié en dernier par hoof le mer. 23 sept. 2015 17:39, modifié 2 fois.

Aacryl

Message par Aacryl »

ton histoire, Hoof, ressemble beaucoup au genre d´histoires qu´on peut lire sur un forum d´histoires érotiques, écrites par des hommes. Le rapport mère/fils, le voyeurisme qui aborde l´idée latente de l´inceste, et le sentiment de culpabilité de la femme....
Ce n´est pas la possibilité que tu sois un homme qui me dérange dans ton histoire, mais le ton.
Fallait que j´écrive mon sentiment.

p.s.: qu´un auteur crée un personnage et projette en lui son propre malaise, c´est monnaie courante, et je suis d´avis que les rapports mère/fils sont loin d´être simples et dénués d´ambiguité, mais ca me dérange, simplement, de lire ce genre d´histoires sur ce forum, ce n´est pas ce que je viens chercher ici.

Aacryl

Message par Aacryl »

hoof a écrit :Désolée, après réflexion, je préfère tout effacer ( petite phrase pour avoir le nombre de caractères suffisants.)
ah zut, ce n´était pas le but de mon intervention, tu sais, tant que la modération n´intervient pas pour supprimer un post qu´elle juge inadapté au forum, il n´y a pas lieu de le faire soi-même...
Si tu aimes écrire et partager, j´espère ne pas t´avoir effrayé-e ;)

hoof

Message par hoof »

Pas de problème, Aacryl. :)
Ta réaction m'est constructive, et donc merci.
En outre, c'est marrant que mon écriture te fasse penser à celle d'un homme, je n'en avais pas conscience.
Maintenant que j'y pense, ça expliquerait certaines réactions à mon endroit, dans la vie de tous les jours; néanmoins, ma carte d'identité fait état d'un F. ;)

Aacryl

Message par Aacryl »

tiens, à propos de portrait, j´ai peint celui-ci hier, je crois que j´aime peindre les portraits

Image

désolée...... mais vraiment désolée que mes photos soient toujours couchées...

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Il y a une douceur qui me fait sourire et que j'aime contempler. : )

Répondre