Votre rapport au corps
- Glaukopis
Re: Votre rapport au corps
T'as pas tort mais bon, on prend le sang, on le fait tourner, on le réinjecte. Et m'en fous, dans la même pièce y a des gens qui donnent du sang avec les globules rouges dedans d'abord!
Volo ut sis.
-
elleUwant
Je ne trouve pas le sang gore... mais le sang provenant des règles, oui ! (tu vois ce que je veux dire)Glaukopis a écrit :Gore? Je ne sais pas. Une poche pleine de sang, j'en vois tous les mois quand je vais donner mes plaquettes. J'en verrai un peu plus, voilà tout. Ce qui rend ça gore pendant les règles, c'est l'odeur que ça a, et cette odeur est due à l'oxydation qui n'opère pas en cas de Cup. Donc... Donc j'en conclus que je trouve ça nettement moins gore qu'un tampon.
Et puis, c'est simplement mon sentiment, hein ! Je trouve ça dégueu, je trouve ça dégueu. Point.
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.
Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.
Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.
- Downtown
@ Glauko Tu prêches une convaincue
Je crois que l'infirmière voulait me montrer sa culotte 
Modifié en dernier par Downtown le sam. 18 mai 2013 22:13, modifié 2 fois.
- Storm
Mais, blague a part, beaucoup de gynecos (et d'autres médecins) sont d'accord pour dire que les tampons ne sont pas si bon que ça car ils abîment la flore vaginale lors de l'insertion et qu'à long terme cela peut provoquer des problèmes gynécologiques plus ou moins graves.
Donc, la, avec un corps étranger encore plus rigide a porter toute la journée...
Le problème doit être similaire non?
Donc, la, avec un corps étranger encore plus rigide a porter toute la journée...
Le problème doit être similaire non?
"Il faut toujours viser la Lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" - Oscar Wilde
- Glaukopis
Je respecte, je respecte!
Je n'avais pas saisi la nuance, désolée.
T'es donneuse aussi, Downtown? Est-ce que ton EFS propose des bons films?
Nope, les gynéco confirment que les Cups n'abiment pas la flore vaginale... Je vais te retrouver le passage où en parle!
T'es donneuse aussi, Downtown? Est-ce que ton EFS propose des bons films?
Nope, les gynéco confirment que les Cups n'abiment pas la flore vaginale... Je vais te retrouver le passage où en parle!
Volo ut sis.
- Downtown
Oui la dernière fois c'était mardi mais au boulot pas de film mais laisse tomber la charcuterie que je me suis enfiléeGlaukopis a écrit : T'es donneuse aussi, Downtown? Est-ce que ton EFS propose des bons films?
-
Méluzine
Oui enfin les tampons sont plein de produits chimiques donc on est bien d'accord que ce n'est pas très bon pour la flore vaginale... D'ailleurs je vois ça sur wikipédia : "Aucun fabricant n'imprime sur les boîtes la composition de ses tampons, il est donc difficile de savoir ce que contient exactement un tampon." et je ne trouve pas ça hyper rassurant. 
- Storm
J'adore cette phrase, très dans le thèmeDowntown a écrit :mais laisse tomber la charcuterie que je me suis enfilée
"Il faut toujours viser la Lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" - Oscar Wilde
- Glaukopis
Ils font du prélèvement de plaquettes à ton boulot?
Ils emmènent la centrifugeuse et tout?! Et Storm a raison, tes termes ne sont pas là par pure coïncidence avoue.
Voilà, en spoiler ci-dessous le paragraphe hygiène et santé relatif à la coupe menstruelle.
Voilà, en spoiler ci-dessous le paragraphe hygiène et santé relatif à la coupe menstruelle.
Volo ut sis.
- Downtown
Non pas de plaquette juste du sang.Glaukopis a écrit :Ils font du prélèvement de plaquettes à ton boulot?Ils emmènent la centrifugeuse et tout?! Et Storm a raison, tes termes ne sont pas là par pure coïncidence avoue.
![]()
Voilà, en spoiler ci-dessus le paragraphe hygiène et santé relatif à la coupe menstruelle.
Les mots sont là pour en jouer