Quand tu écoutes, tu ne peux pas te projeter, se projeter signifie revenir vers soi, c'est comme une récupération si tu veux et là l'énergie s'inverse, il y a aspiration et l'écoute s'arrête. Ecouter quelqu'un c'est essayer de le faire se recentrer sur lui même, sur ses émotions et tout l'affect qui le saisit. C'est un cadeau qu'on offre à l'autre et son visage s'éclaire, se soulage parce que la personne est entendue et comprise sur quelques petites choses qui d'ordinaires passent à la trappe ou font des piles d'insatisfaction.ladydauvrecy a écrit :Je reviens sur le principe qu'on recherche chez l'être aimé sa propre personnalité, et sur le film que cette idée me rappelle , Le goût des autres : on peut comprendre pourquoi les autres aiment telle ou telle chose, mais si on ne partage pas leurs goûts, pour autant, on demeure seul.
Mais c'est effrayant de rencontrer une personne qui vous ressemble car vous savez d'emblée à quoi vous en tenir. C'est jouissif d'être en phase et gage de tempêtes inéluctables.
https://youtu.be/sqlasIHK5Ew
Sinon, c'est vrai qu'écouter l'autre demande de l'énergie mais le danger est justement de se projeter dans l'autre et de vouloir se lire à travers ses mots.
Qu'est-ce qui vous attire chez une femme ?
- apache
Re: Qu'est-ce qui vous attire chez une femme ?
- Khaos
Je suis d'accord, c'est les personnes avec lesquelles on a le plus de déception. Les opposés fonctionnent mieux, je trouve, parce qu'on se complète vraiment et qu'on s'aide à avancer l'une l'autre.BlackSwan a écrit :
Il parait que l'on éprouve une attirance naturelle pour ceux qui nous ressemblent ... et c'est pourtant avec eux qu'on a le plus de déceptions
Concernant ce qui m'attire chez une femme, le regard en premier. Un seul regard peut me faire chavirer en un rien de temps... sinon, j'aime bien les filles avec de l'imagination, qui n'ont pas peur de tenter des expériences complètement folles et de s'amuser vraiment. Physiquement, je n'ai pas vraiment de préférences mais je suis raide dingue des clavicules apparentes
« Faut rien regretter ... Revendique tes conneries, elles sont à toi.
Et surtout, vis à fond. On vieillit bien trop vite.
La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou. »
Jacques Brel
Jacques Brel
- apache
T'aimes bien les nonosses Khaos
Je vais t'appeler Bones 
-
BlackSwan
Le regard, évidemment ... un regard et tout bascule ... soit je deviens prédatrice, soit je deviens proie !Khaos a écrit :(...) Concernant ce qui m'attire chez une femme, le regard en premier. Un seul regard peut me faire chavirer en un rien de temps (...)
- Khaos
J'aime les femmes, pas les squelettes.
(ma copine a les clavicules apparentes blblblbl)
Mais Bones me va
(ma copine a les clavicules apparentes blblblbl)
Mais Bones me va
« Faut rien regretter ... Revendique tes conneries, elles sont à toi.
Jacques Brel
Jacques Brel
-
ladydauvrecy
Si le regard est si important pour vous, j'en conclus que c'est votre mode de communication. Aussi, on est bien loin du concept de l'écriture cher à Apache , qui alors ne sert à rienBlackSwan a écrit :Le regard, évidemment ... un regard et tout bascule ... soit je deviens prédatrice, soit je deviens proie !Khaos a écrit :(...) Concernant ce qui m'attire chez une femme, le regard en premier. Un seul regard peut me faire chavirer en un rien de temps (...)
Je me demande comment les aveugles communiquent.
En même temps, c'est de moins en moins mon problème les rapports humains.
-
BlackSwan
"L'écriture est le langage de l'absent" Freud
- apache
ladydauvrecy a écrit :Si le regard est si important pour vous, j'en conclus que c'est votre mode de communication. Aussi, on est bien loin du concept de l'écriture cher à Apache , qui alors ne sert à rienBlackSwan a écrit :Le regard, évidemment ... un regard et tout bascule ... soit je deviens prédatrice, soit je deviens proie !Khaos a écrit :(...) Concernant ce qui m'attire chez une femme, le regard en premier. Un seul regard peut me faire chavirer en un rien de temps (...)![]()
Je me demande comment les aveugles communiquent.![]()
En même temps, c'est de moins en moins mon problème les rapports humains.
Oui t'as pas tord JPVF, ça sert à rien du tout, ben mince alors, ça m'pète le concept
Bonne soirée à toi.
-
BlackSwan
"On croit toujours aux mots d'amour, quand ils sont dits avec les yeux" Camille Laurens 
-
ladydauvrecy
Freud disait tellement de conneries généralistes que parfois je crois que c'était surtout un Nostra Damus de fête foraine. Si je l'écoute, je suis gay parce que ... Mazette
Sans rire, cette histoire d'attirance ne veut pas dire grand chose à mon sens puisque rien ne m'attire chez personne de prime abord. C'est au fur et à mesure que je me permets de conclure que j'éprouve de l'intérêt pour une personne, un ensemble de faits et c'est sûrement pas un regard qui peut me donner une quelconque sensation en soi. Je suis très lente niveau sentiments et je réfléchis beaucoup à mes propres réactions vis à vis des personnes qui semblent m'attirer : est-ce de l'attirance ou l'envie de répondre à un besoin de nourrir un désir d'attirance? Dernièrement, j'ai compris que je n'aime pas une certaine personne mais que j'aimais l'idée de l'aimer, puisque tous les facteurs semblaient être réunis avec, en outre , un besoin impérieux de croire que les événements, même les plus graves, n'arrivaient pas par hasard.
C'est pareil pour l'attirance : c'est un état d'esprit ponctuel, du moins pour moi et aucune généralité ne vaut .
Sans rire, cette histoire d'attirance ne veut pas dire grand chose à mon sens puisque rien ne m'attire chez personne de prime abord. C'est au fur et à mesure que je me permets de conclure que j'éprouve de l'intérêt pour une personne, un ensemble de faits et c'est sûrement pas un regard qui peut me donner une quelconque sensation en soi. Je suis très lente niveau sentiments et je réfléchis beaucoup à mes propres réactions vis à vis des personnes qui semblent m'attirer : est-ce de l'attirance ou l'envie de répondre à un besoin de nourrir un désir d'attirance? Dernièrement, j'ai compris que je n'aime pas une certaine personne mais que j'aimais l'idée de l'aimer, puisque tous les facteurs semblaient être réunis avec, en outre , un besoin impérieux de croire que les événements, même les plus graves, n'arrivaient pas par hasard.
C'est pareil pour l'attirance : c'est un état d'esprit ponctuel, du moins pour moi et aucune généralité ne vaut .