"Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Lazuli

Re: "Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Message par Lazuli »

A toutes et tous, meilleurs vœux de bonheur, de santé et de réussite !

apache

Message par apache »

Je viens tirer quelques flèches dans le ciel pour faire briller mes meilleurs voeux au dessus de vos esprits. Bonne année à toutes.

Sperenzae
Modérateur

Message par Sperenzae »

Bonne et heureuse année à toutes et à tous également :D!

CuninaSpesStimula
Modérateur

Message par CuninaSpesStimula »

Scrameustache a écrit :Vous foutez le boxon les modératrices, on peut pas compter sur vous !!! :lol:
C'est exactement ce que je me suis dit quand je m'en suis rendu compte :lol:

Bonne année à tout le monde sinon : )
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

schpountzette

Message par schpountzette »

hommage à Elula Perrin
Image

Elle fut écrivaine, militante pour la visibilité lesbienne et directrice de boîtes de nuit parisiennes, dont une, chère à un certain Joe le taxi qui était en réalité une femme taxi, laquelle avait fuit son Portugal natal , après que sa mère avait découvert son homosexualité.
https://m.culturebox.francetvinfo.fr/mu ... ef=acc_dir

Mira2012

Message par Mira2012 »

Georges, je suis perdue... ce poste change de topic toutes les cinq minutes :!:
Je t'ai répondu dans la rubrique " millenium"

CuninaSpesStimula
Modérateur

Message par CuninaSpesStimula »

Scrameustache a écrit : Et j'ajouterai que c'est biphobe comme remarques. :roll:
Je sais que c'est un forum lesbien, mais ça me choque toujours de voir des propos si peu ouverts sur ce genre de forum (parce que ce n'est pas la première fois que je vois ça ici, je ne parle pas uniquement de cette conversation). On est déjà victimes de discriminations, pourquoi en rajouter d'autres ?
Ici, il y a certes des lesbiennes, mais aussi des personnes bi/pan ou qui ne se définissent pas mais couchent et/ou ont des relations avec des mecs. Je doute que ce type d'échanges les encouragent à l'assumer pleinement ici, et à pouvoir en discuter sereinement sans se demander si elles vont se prendre une volée de bois vert en étant accusées d'être traitresses à la "grande cause" lesbienne.
Juste parce que ton message fait du bien. Merci. <3
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Scrameustache

Message par Scrameustache »

Mais de rien. ;)
Pronom : iel/il + accords masculins
Pour un monde littéraire toujours plus queer !

Mira2012

Message par Mira2012 »

Je voulais ajouter une réflexion et une question à ce sujet - et désolée de mettre les pieds dans le plat - mais indirectement je me sens visée par cette accusation de biphobie, alors que franchement... si vous regardez l'historique de mes posts, vous n'y verriez rien de la sorte. D'ailleurs, je sais que cela ne prouve rien mais - au passage - la personne sur mon avatar actuel est une actrice bi qui le revendique haut et fort.

Ce que je veux dire est: si moi en tant que femme gay suis personnellement heurtée par une scène d'un film, que je trouve inutile et répétant le même cliché éculé que l'on voit depuis des décennies, dois-je me censurer sous prétexte que d'autres pans de la communauté LGBT (ou d'autres communautés minoritaires par ailleurs) ne voient pas la même chose ? Est-ce que vouloir être inclusive et "politiquement correct' va jusqu'à ne pas exprimer son propre ressenti?

C'est une vraie question. Car autant je ne veux être une alliée et heurter la sensibilité de personne, autant je refuse de taire la mienne.

Lizzy

Message par Lizzy »

Bonjour tout le monde, j'arrive au milieu d'un sujet je pense mais comme ça a l'air d'être le topic "blabla", je voulais savoir si vous connaissez des films lesbiens qui se passent dans le monde "arabo-musulman" ? Ca m'intéresse beaucoup, merci d'avance. :oops:

Répondre