Les coups de coeur pour des filles hétéros

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Arizona

Re: Les coups de coeur pour des filles hétéros

Message par Arizona »

Coucou Valentine et bienvenue!
Non ne t'inquiète pas tu es pile dans le vif du sujet là :D
Peut-etre devrais-tu commencer par évoquer l'homosexualité, histoire de vérifier qu'elle ne soit pas fermée sur le sujet?Après si elle est vraiment amie avec toi, elle devrait comprendre, quels que soient ses propres sentiments...prends bien le temps de réfléchir en tous cas!
Nous ne vivons que pour découvrir la beauté. Tout le reste n'est qu'attente.

Valentine

Message par Valentine »

alors pour vous répondre, non ce n'est pas une personne qui travaille avec moi (heureusement) et à mon avis je dois être plus qu'une connaissance pour elle car nous allons régulièrement au sport ensemble et il y a de la complicité entre nous. Je suis déjà allée chez elle, nous avons fait quelques sorties ensembles... Mais je suis peut-être qu'une copine sans importance, ça je ne sais pas.. C'est dur, j'ai des vrais sentiments pour elle, ça je le sais... Je ne sais pas comment aborder le sujet de l'homosexualité moi qui ai toujours été hétéro... Ca ne m'était jamais arrivé auparavant de "craquer" pour une fille... Quelle situation !!!

Lucent

Message par Lucent »

Bonjour a toutes je viens de tomber sur ce forum pour la première fois, je me permets donc de venir apporter mon petit témoignage à cette rubrique!
J'ai 25 ans, et je suis "hétéro"...les guillemets sont dus au fait qu'étant en couple depuis plusieurs mois avec une fille je ne suis plus vraiment sur que le terme me qualifie vraiment.
Pour faire simple je n'ai jamais était attirée par les femmes, sans pour autant être fermée à l'éventualité d'une expérience sexuelle avec une femme un jour (un fantasme comme un autre, alors pitié ne me juger pas rien à voir avec l'expérience fake de la journaliste de Marie Claire).
Bref ayant des bon amis gays ils m'arrivent de sortir en boites homos, et c'est la que je suis tombé sur cette fille je ne saurais pas expliqué ce coup de foudre que j'ai eu, mais voila !!
J'ai bien sur au départ tout fait pour garder mes distance sachant qu'elle est lesbienne, et elle me plaisait a la fois tellement que ne voulait ps qu'elle soit une simple "cobaye" de mes fantasme...aprés quelques mois de lutte j'ai craqué et me suis enfin laissé aller.
Depuis j'ai décider d'arrêter de me torturer, j'ai du tps devant moi pour savoir pour découvrir si je suis lesbienne, bi ou juste hetero...je sais juste que pour l'instant mon coeur bat pour Elle (je sais c'est très cliché) !

Mais malgré tout il me semble trop paradoxal de me dire encore hétéro aujourd'hui alors que je suis en couple avec une femme...

Voila en espérant que vous aurez eu le courage de me lire jusqu'au bout!

Valentine

Message par Valentine »

Salut Lucent, c'est chouette ta rencontre! Tu as eu de la chance de la rencontrer dans une boîte gay, au moins tu savais à quoi t'en tenir. Pas comme moi car je ne sais pas du tout si elle peut être attirée par une fille et je ne sais pas comment faire pour savoir... Lui parler d'homosexualité je n'arriverai jamais (je suis timide) et comment lui faire comprendre mes sentiments ? Pour elle c'est clair je suis mariée (pourquoi il ne m'est pas arrivé qqch de pareil quand j'étais célibataire) et elle est sûrement loin d'imaginer ce que j'éprouve pour elle. On peut dire que ça m'est "tombé dessus" sans prévenir et maintenant je me torture 24h sur 24 à réfléchir à cette situation. Demain je vais certainement la revoir et je pense qu'à ça car depuis samedi elle me manque déjà... Profites de ta belle histoire et ne te poses pas de question de savoir ce que tu es. Le principal c'est d'être heureuse. a bientôt

nina

Message par nina »

Hétéro pas hétéro? Je pourrai lui plaire, je ne lui plait pas? Elle voit mes sentiments, elle ne les voit pas? etc... Trop de questions, je connais^^! Je décide de répondre comme si j'étais à la place de la nana en question : je ne penserai jamais qu'une femme mariée puisse avoir des sentiments pour moi. Bon ok je n'ai pas une once d'optimisme en moi, mais quand même, je pense que la plupart des gens réagissent comme ça, que ce soit un gars ou une nana tout ce que la personne voie c'est que l'autre est en couple et mariée!! Maintenant comme il est hors de question de laisser pourir la situation et de passer a coté d'une belle histoire, le meilleure moyen serait de lui lancer des signes, je ne sais pas, des regards peut-être pour commencer. C'est difficile à dire puisqu'apparemment tu ne sais pas si elle est lesbienne. Elle n'a personne dans sa vie? Ca serait déja un bon signe! (pas un signe de sa "lesbiennité" bien sur mais du fait qu'elle soit libre comme l'air!). Aborder le sujet de l'homosexualité serait pas mal du tout c'est clair. Oui parce qu'avant de foncer tete baissée il faudrait mieux savoir ce qu'elle pense du sujet. J'imagine qu'une soirée dvd c'est top intime encore puisque vous n'etes "que" copine?! Parce que sinon apporte un film avec une relation lesbienne en toile de fond, ça peut toujours lancer le débat et tu verrais sa réaction. Bref, je dis tout ça, c'est bien plus compliqué je sais :( Mais encore une petite question : et ton mari dans tout ça?? Bon courage!
"Je croyais que pour la séduire je devais la faire rire mais chaque fois qu'elle riait c'est moi qui tombais amoureux"

corinne

Message par corinne »

sinon, pourquoi pas lui dire que ta été draguer par une lesbienne pour voir sa réaction et tout en lui faisant comprendre que ça ta pas déranger
elle avait le coeur sur la main et personne pour le lui prendre

Zahara

Message par Zahara »

nina a écrit :Hétéro pas hétéro? Je pourrai lui plaire, je ne lui plait pas? Elle voit mes sentiments, elle ne les voit pas? etc... Trop de questions, je connais^^!
same here ! ^^
Mais je crois qu'avec autant de questions tu peux finir ta vie sans savoir... Il faudrait à un moment donné avoir les cou*** de se jeter à l'eau !

En fait Valentine ça va peut être pas t'avancer à grand chose mais je te dirais d'essayer peut-être le chuchotement dans l'oreille, si c'est possible, selon le type de relation que vous avez (ou la lettre de déclaration, perso je suis une grande adepte mais c'est très old school par les temps qui courent et pas apprécié de tout le monde alors j m'étendrais pas là-desssus...).
Le chuchotement à un moment propice (film, boîte, bisou d'au revoir...) c'est très explicite, sans pour autant passer pour ce que c'est réellement dans le milieu hétéro. (à moins que je me trompe et que ma cambrousse soit vraiment loiiiin du monde réel). Un chuchotement à l'oreille, on le fait pour un secret qu'il soit de polichinelle ou non, on le fait aux enfants, aux êtres chers, aux amants, etc. Mais face à ça, toutes n'ont pas la même réaction. Imagine que tu lui susurres un "tu sais, tu me plais vraiment"/"avec mon mari, on ne s'entend plus réellement" à l'oreille, que ce soit en boîte ou sur ton/son canapé, je pense que le sous-entendu est le même. Mais pour toi, c'est vécu différemment, si elle le prend mal tu pourras toujours invoquer le fait que tu étais bien à cette soirée/sur son canapé et que tu as simplement dit ce que tu ressentais au moment présent, te libérant plus ou moins de la 'honte' qui peut surgir (et qui n'a pas lieu d'être, mais quand c'est la première expérience homo elle est bien souvent là)... Et si finalement elle craque, tu le sauras tout de suite...

Par contre, je vais surement te sembler vieux jeu mais dans tous les cas, prépare toi au refus, il fait tellement mal quand on pense que c'est réciproque alors que ça ne l'est pas... (mais, si c'est une vraie amie, même si ce n'est pas réciproque elle ne le criera pas sur les toits et aura plutôt tendance à t'épauler qu'autre chose... enfin, logiquement, pour le peu qu'on puisse trouver une logique au raisonnement amoureux ou à l'amitié...). Et même si elle ne partage pas tes sentiments, pense que toi, ça t'aura aidé à grandir, à franchir un cap, à être plus à l'aise avec toi même... Voire à tenter l'expérience plus tard avec une autre femme...

Bon courage en tout cas.
"Le bonheur ça s'trouve pas en lingots, mais en p'tite monnaie..."

Valentine

Message par Valentine »

wahou les filles merci beaucoup pour vos conseils ! Pour répondre à Nina, non elle n'a personne dans sa vie. Et non je ne pense pas que c'est trop intime une soirée DVD, on est assez proche pour ça mais quant à apporter un film avec une relation lesbienne en toile de fond... eu bon pourquoi pas... je pourrai lui dire que j'amène un très beau film que c'est une belle histoire mais que si le sujet la dérange, peut voir autre chose. Auriez-vous un film à me proposer ? léger si possible car pour commencer... Sinon le chuchotement c'est aussi une bonne idée j'essayerai de trouver qqch à lui dire mais pas qqch de trop direct, je préfère un sous-entendu mais lequel ?
Et mon mari dans tous cas, ouais c'est bien compliqué, j'ai honte :oops: , je peux plus rien faire avec lui vu que je pense non stop à ma copine. Je sais pas si c'est un bête coup de coeur mais depuis bientôt 1 année ça dure comme coup de coeur ! Au début c'était moins pénible car je la voyais moins que maintenant... Bon les filles je vous ennuie avec mon histoire mais je sais pas à qui en parler à part à vous, je peux me confier à personne dans la vie. Merci d'être là ! ;)

Zahara

Message par Zahara »

Pour le film... Sans vraiment hésiter je dirais "Imagine me and you", comédie anglaise et romantique, aucune scène sexuelle ni même érotique (regarde le seule avant si ça peut te rassurer ;) ), ça met en scène toute une panoplie de beaux sentiments, bref, à mon avis ce serait l'idéal pour une entrée en matière !
Valentine a écrit : Sinon le chuchotement c'est aussi une bonne idée j'essayerai de trouver qqch à lui dire mais pas qqch de trop direct, je préfère un sous-entendu mais lequel ?
un "j'ai vraiment apprécié ce moment avec toi"/"j'aime passer du temps juste avec toi" après le film, c'est trop direct ? ou pas assez, peut-être, faut voir... ^^'
Après, je pense que toi seule est capable de savoir ce qu'elle peut entendre ou pas, tu la connais mieux que nous et tu es surement plus apte à savoir ce qui la fera fuir ou non !

Pour ton mari, c'est compréhensible, et j'imagine qu'il doit se poser des questions comme tu t'en poserais s'il était à ta place et toi à la sienne... Par contre, je sais que ça ne changera rien mais n'aies pas honte, les sentiments quels qu'ils soient sont humains, ce n'est pas de ta faute si tu te sens attirée par cette femme, tu ne l'as pas cherché !
Si ton mari est du genre compréhensif tu peux tenter de lui en parler, sinon... comme ton coup de coeur dure depuis longtemps et qu'il met le reste de ta vie en péril (je veux dire ton couple, tes enfants etc) il faudrait peut-être que tu en parles avec cette amie. Il est possible qu'elle y penses également mais n'ose pas te l'avouer (et c'est tout ce que je te souhaites !)
Et si c'est une amie, même si tu lui avoues et qu'elle n'est pas sur la même longueur d'ondes elle devrait être capable de garder le secret de ton aveu entre elle et toi...

Je sais, c'est facile de donner des conseils, mais beaucoup moins de les appliquer... Tiens nous au courant ! ;)
"Le bonheur ça s'trouve pas en lingots, mais en p'tite monnaie..."

Lucent

Message par Lucent »

Valentine tu n'a pas a avoir honte tu n'a rien fais de mal.
Je n'avais pas saisie que cette histoire te travaillé depuis 1 an, a mon avis tu devrais évoquer le sujet avec elle en espérant que cela ne brisera pas votre amitié car c'est malheureusement ce qui peut se passer!

Je te souhaite bcp de courage

Répondre