Je me permet d'ouvrir un topic ici pour parler tout simplement de la famille pris au sens traditionnel.
Je me suis dit que ca pourrait etre intéressant d'ouvrir ce topic (il me semble pas en avoir vu un comme ca, dans discussion générale, et si c'est le cas, désolé) non pas pour parler du coming out, mais pour parler de la situation que cela a laissé, ou n'a pas laissé si le coming out n'a pas été possible.
Je m'explique.
Ce qui m'a fait penser à ca, ce sont les derniers posts d'un autre topic, que je vais reprendre ici:
Liklaugh a écrit :On a beau assumer pleinement, ce n'est effectivement pas évident de lancer cette 'bombe' à la famille. et le choix ne nous est pas toujours donné. J'ai par exemple attendu le feu vert de ma mère pour l'annoncer à ma grand-mère, mais je n'ai toujours pas le droit de le dire à mon grand-père, et ce n'est pas pour demain.
Du coup, ça m'est arrivé d'inventer des petit-amis à mes amies, ou de masculiniser un prénom... Ca peut donner des situations cocasses parfois
Mais au bout d'un moment j'en ai eu marre et quand on me demande je me contente maintenant de dire que non, untel n'a pas de petit copain (tout en pensant : ''mais sa girlfriend est trop canoooooon''![]()
![]()
).
Parfois on a pas envie de décevoir, de créer des problèmes familiaux, quitte à rester au placard
Tout ça pour dire que je comprends ton ami
Fleming a écrit :Quand on fait son coming out... il faut être prêt à perdre beaucoup, du coup, ca n´en vaut peut-être pas toujours la peine. Je crois pour ma part que je n´aurais pas pu m´empêtrer dans des mensonges
Voila, j'espère que c'est plus clair pour vous?fofolle a écrit :je suis quasi dans le même "schéma" que liklaugh... autant ça passe nickel dans la famille de ma mère, autant du côté de mon père c'est une autre histoire....
mon père m'a carrément dit "ok, mais ne dis rien à ta grand-mère tu vas la faire mourir"
ça paraît brutal et méchant, mais il y a eu plein d'autres évènements familiaux qui fait que je respecte... et je ne dis rien à ma grand-mère
Moi, je ne sais pas, mais j'ai eu l'impression que mon coming out m'a rapproché de ma famille. Comme si le fait de leur "avouer" cela avait provoqué un déclic pour eux car j'avoue qu'avant cela ma vie amoureuse était le désert total