Quelques mots tendres

Pour parler de tout et de rien.
apache

Quelques mots tendres

Message par apache »

Tendre,

Comme j’aime ce mot et cette sensibilité si particulière, je vous propose de venir nous raconter, les moments de tendre qui passent et/ou qui restent en vous. Ca peut être un geste, un mot, un regard, un souvenir, une odeur même, que vous pourrez décrire au plus près afin de nous le transmettre.

Rien de tel qu’un peu de tendresse à communiquer, pour recevoir et sentir la dimension de l’échange qu’elle installe. Suis-je la seule à avoir cette forte impression que la tendresse suspend, voire arrête le temps lorsqu’elle surgit ?

Moment tendre de la journée pour moi, regarder la nature s’éveiller, voir mon chat s’aplatir devant un bourdon et revenir ventre à terre près de moi. Chat : 0, bourdon : 1. Et puis il y a eu aussi, quelques mots d’amour non dits, ceux qu’on entend seulement en fermant les yeux. Allez, je suis sûre que vous en avez plein, à votre tour.

keneddy

Re: Quelques mots tendres

Message par keneddy »

Apache tu te demandes peut-être pourquoi personne ne poste de réponse , et ben, comme je n'ai aucune pudeur :D , je me jette à l'eau, moi :!: ou plutôt je vais tenter d'expliciter une raison possible à ce silence : la tendresse , ce que m'inspire ton sujet , c'est un terme qui paralyse, c'est au fond pire que parler sexe, car ça confine en effet à l'intime le plus caché, sa faiblesse, son épaule nue de Siegfried, à la merci de tout coup, plus ou moins bas, une estocade portée par un ennemi moqueur et implacable .
Parler " tendresse" c'est révéler son côté mièvre et guimauve.
Perso, je laisserai ainsi ces deux chansons :
https://www.youtube.com/watch?v=Xk3sek-q15k
https://www.youtube.com/watch?v=2GwFSw13fZ8

apache

Message par apache »

Salut Keneddy,

Je ne me le demande pas trop, je sais bien que ce post peut sembler noeudnoeud, culcul la praline, etc, etc. Mais c'est que je le suis souvent et que je n'en ai absolument pas honte, tu fais bien de relever la honte quand il s'agit de parler de tendresse. On est plus à l'aise pour parler d'amour, pourtant la tendresse c'est de l'amour longue durée qui reste en nous toute une vie et cimente nos relations affectives. Je ne pense pas que ce soit une faiblesse, la faiblesse c' est juste une apparence, oui parfois sujette à moqueries, mais les moqueries n'enlèvent jamais rien à celui ou celle qui en est l'objet et tout à celui ou celle qui en est l'auteur. Merci de t'être collée à cet exercice, d'avoir su passer outre et en chansons de traduire ce qu'il est si difficile à dire (préférence pour Bourvil qui était un acteur très touchant).

Ps : la guimauve, c'est le goût de mon enfance, les oursons, je ne sais pas si tu as ce souvenir également, je n'en ai jamais retrouvé, à croire que la recette est perdue.

Bon week end à toi.

keneddy

Message par keneddy »

Pour ce qui est de la guimauve, enfant, moi , j'avais du mal avec ce truc.
Non, moi, je préférais les petites souris en caramel dur, enrobées de chocolat . :D

CuninaSpesStimula
Modérateur

Message par CuninaSpesStimula »

Je te rejoins sur la guimauve, j'ai toujours détesté.

Pour la tendresse...Sujet oh combien intime en effet.

La tendresse que j'ai ressenti quand j'ai vu mon neveu sur skype, combien il grandit vite !
La tendresse, quand je sens ses bras me serrer contre son torse, et l'autre nuit ce baiser sur l'omoplate, ces frissons.
La tendresse, quand j'ai su que mon bébé chat faisait la tête parce qu'elle n'avait pas eu son câlin au moment voulu. On se ressemble tellement :mrgreen:
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

apache

Message par apache »

Salut Cuninaetc...

Intime c'est marrant que vous ayez toutes les deux cette sensation mais alors si je vous dis qu'il y a certes la tendresse qui parvient à se mettre en mots mais il y a aussi l'autre, celle qui dégouline sans avoir besoin de l'écrire. Elle est bien planquée aussi celle ci, mais quand on tombe dessus, on est souvent surpris des portes que ça va ouvrir. Je trouve les gens tendres rassurants et je trouve que ça manque de tendre pratiquement partout, qu'il est plus facile de tomber dans des choses rudes, violentes et ça très rapidement, plutôt que de se dire des choses tendres. Je ne pense pas que ce soit réservé que pour l'intimité, ni pour le langage amoureux, mais bon ça c'est mon avis les filles. ;)

keneddy

Message par keneddy »

apache a écrit :Salut Cuninaetc...

Intime c'est marrant que vous ayez toutes les deux cette sensation
Ça tient de l'influence du signe astrologique du Capricorne :D :
'Nous sommes des caractères aux apparences froides et considérons que notre affect peut être un arme contre nous mêmes. Donc on se protége' en gardant pour nous tout ce qui pourrait trahir notre sensibilité . En tout cas, dans mon cas perso, c'est une réalité. ;)

apache

Message par apache »

En plus de l’influence astrologique :) , je pense qu’il y a une influence éducative et une orientation dans la société qui tend à enfouir toute sensibilité pour endurcir afin de parvenir à y vivre, si bien qu’on se rend dans des salles obscures au mieux, au pire devant sa télé pour se laisser attendrir. Je me souviens des files d’attente impressionnantes pour le film intouchable par exemple. Mais bon enfouir ne veut pas dire que ça n’existe pas et qu’on en a pas besoin pour être, ce qui est dommage c’est qu’elle ne soit comprise que dans un cadre bien défini, presque pré établi.

Fleming

Message par Fleming »

oohhh qu´il est beau ce sujet!
je passais par ici juste voir s´il y avait du nouveau, pas trop le temps en ce moment de surfer sur la toile... et je découvre donc à l´instant ton sujet Apache, j´ai survolé les réponses parce que ce soir je n´ai pas trop le temps de m´attarder, j´ai lu ton post d´intro que j´ai bien aimé lire, même si pour ma part je n´associerais pas l´instinct chasseur du chat avec de la tendresse :D mais j´adore les chats, et je sais combien ces boules de poiles souples peuvent éveiller en nous de tendresse.
Tu souhaites lire des mots tendres, et nous faire écrire des mots tendres.... je souris, c´est beau, la tendresse :D
Elle n´est pas très à la mode, parce que pour être tendre il faut avoir du temps, on ne peut pas être pressé et être tendre à la fois. Et comme tout va toujours très vite et encore plus vite....
Par exemple ce soir..... ouaw.... j´ai pris dans mes bras une femme féline, souple et détendue comme un chat, le corps chaud et sensuel, juste pour lui souhaiter un bon anniversaire parce qu´en Allemagne on ne se fait pas la bise, on se prend dans les bras, un moment de pur bonheur au milieu d´un groupe de personnes, un échange que je qualifierais de tendre pour l´occasion ;) Nous avons pris le temps de sentir nos corps, d´échanger un peu de belle énergie, un long sourire, nous avons pris le temps de prendre conscience de l´autre et de la sympathie qui nous lie. La tendresse, c´est ca, pour moi. Du temps, de la conscience, de la clareté dans les gestes.
Je trouve que le chat est un bel animal totem pour ce thème ;) si tendre et si sauvage à la fois. Il prouve que la tendresse n´est pas culcul ni bisounours.... elle est naturelle, comme un coup de griffe, pareil :D
http://acryl-et-arc-en-ciel.over-blog.com/

"En gagnant la liberté intérieure le monde extérieur se transforme à jamais."

keneddy

Message par keneddy »

En tout cas, avec ce sujet je me rends compte que nul ne peut se vanter de m'avoir connue tendre :mrgreen:

Répondre