ouè, dommage que la vampire lesbienne psychopathe et méga amoureuse de l'héroïne du film soit une caricature d'elle même....
sinon film très simpa pour se divertir un peu!!!
pendant un petit moment aussi (furtif), on évoque la stérilité chez les femmes vampires, et je trouve que c'est assez bien fait.
[Film] Nous sommes la nuit
- mimi34
- Pam
Re: [Film] Nous sommes la nuit
Honnêtement, si on laisse de côté l'aspect psychopathe de la vampire en chef lesbienne, ce film n'est pas si mauvais que ça.
Du point de vue de la réalisation, on a droit à quelques scènes visuellement très appréciables (ex. la transformation de Lena, la petite gorge tranchée par une page de livre
, l'enchaînement des images de la première soirée de folie du quatuor...).
Pour les personnages, rien de bien transcendant, si ce n'est Charlotte, la (très) jolie frenchie dépressive. Une classe et un style indéniables, une bonne culture G (elle lit Hemingway, tout de même !), le tout agrémenté d'un charme certain
. Rien que pour elle, je pourrais revoir ce film...en sélectionnant les scènes !
Sinon, comme d'autres l'ont indiqué, on était vraiment pas loin de la vérité concernant la fin du film.
Du point de vue de la réalisation, on a droit à quelques scènes visuellement très appréciables (ex. la transformation de Lena, la petite gorge tranchée par une page de livre
Pour les personnages, rien de bien transcendant, si ce n'est Charlotte, la (très) jolie frenchie dépressive. Une classe et un style indéniables, une bonne culture G (elle lit Hemingway, tout de même !), le tout agrémenté d'un charme certain
Sinon, comme d'autres l'ont indiqué, on était vraiment pas loin de la vérité concernant la fin du film.
"Tout comme une fleur ne choisit par sa couleur, nous ne sommes pas responsables de ce que nous sommes ; ce n’est qu’en prenant conscience de cela qu’on se libère. Et devenir adulte, c’est être libre."- Stoker
---
(Message subliminal)
---
(Message subliminal)
- hlm81able
J'ai aimé ce film, et comme vous dites si on laisse de côté l'aspect psychopathe de la vampire en chef Louise avait un cœur, n'aimait pas rester seule et veillait pour et tenait beaucoup à ses compagnes, particulièrement à Charlotte.
“Toutes les histoires ont une fin et dans la vie,chaque fin a un seul départ.“
- scully60
J'ai adorée ce film et plus particulièrement la chef vampire personnellement je veux bien rester à ses coté pour l’éternité.... 
- Isabelle B. Price
- Administrateur du site
Tout à fait d'accord avec Mimi sur la chef lesbienne qui a tout d'une caricature. On a l'impression que son personnage a été complètement copié sur celui de Catherine Deneuve dans "Les Prédateurs" et je trouve ça dommage et impersonnel. Déjà parce que ça lui enlève toute vie et toute complexité, ensuite parce qu'on est très loin aujourd'hui de cette représentation très vieille des vampires. Pas que je sois une fan inconditionnelle de "Twilight" ou autres séries sur les vampires mais on a tendance à faire de ces derniers, depuis quelques années, d'anciens humains torturés par leur condition. Ben, oui pas facile de devoir tuer ceux que l'on a été pour survivre.
Là, à part une importante ressemblance physique avec Allison McAtee dans "Bloomington", on est loin du personnage à multiple facettes. Et je dois avouer que le côté "je fonds" devant Louise plus ou moins suggéré par Scully n'a pas été mon cas.
Je sais pas comment l'expliquer mais à la fin de son visionnage j'ai eu l'impression de voir un film qui reprenait des anciennes ficelles du genre mais sans rien apporter de propre à aujourd'hui. Pas qu'il soit vraiment démodé mais un peu quoi. La paumée timide et introvertie initiée au monde par la méchante manipulatrice et froide qui va s'émanciper de son mentor, ok, pas de souci, sauf que je sais pas, la manière dont l'histoire est racontée, c'est pas du tout nouveau.
Et pourtant les effets spéciaux sont pas mal. Mais je sais pas, il manque le truc en plus qui en aurait fait un bon film. Vous ne trouvez pas ? Ou alors je suis trop dure ?
Là, à part une importante ressemblance physique avec Allison McAtee dans "Bloomington", on est loin du personnage à multiple facettes. Et je dois avouer que le côté "je fonds" devant Louise plus ou moins suggéré par Scully n'a pas été mon cas.
Je sais pas comment l'expliquer mais à la fin de son visionnage j'ai eu l'impression de voir un film qui reprenait des anciennes ficelles du genre mais sans rien apporter de propre à aujourd'hui. Pas qu'il soit vraiment démodé mais un peu quoi. La paumée timide et introvertie initiée au monde par la méchante manipulatrice et froide qui va s'émanciper de son mentor, ok, pas de souci, sauf que je sais pas, la manière dont l'histoire est racontée, c'est pas du tout nouveau.
Et pourtant les effets spéciaux sont pas mal. Mais je sais pas, il manque le truc en plus qui en aurait fait un bon film. Vous ne trouvez pas ? Ou alors je suis trop dure ?
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House