[Film] A Perfect Ending

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
Griottesurlegateau

Re: [Film] A Perfect Ending

Message par Griottesurlegateau »

Cette interview de Jessica Clark où elle explique que les scènes de proximité avec Barbara Niven n'ont pas été une difficulté pour elle, "because (she) is lesbien".
Interview Jessica CLARK.

Etonnant en parcourant les interviews de ces deux actrices, de constater combien le rôle de chacune, "colle" à une partie de leur personnalité, de leur trajectoire.
Jessica Clark a l'air d'exercer, même après le film, une sorte d'attraction, presque une fascination, sur Barbara Niven. Cette expérience professionnelle semble avoir été une révélation pour Barbara Niven, quand Jessica Clark a déjà exploré depuis longtemps ce versant de son identité.

Et en comparaison à d'autres films visionnés depuis et d'autres interviews d'autres actrices, je fais notamment référence à Carol avec Rooney Mara et Cate Blanchett, MA référence du moment, je sens chez ces deux actrices, moins de distanciation avec les rôles.
J'aime beaucoup, chez Cate Blanchett et Rooney Mara, ce calme intérieur dans les interviews, cette tranquillité dans les explications de leur rôle, cette maturité qui s'en dégage, cette stabilité, cette universalité.
Je retrouve un peu cette sorte de "sagesse" chez Barbara Niven, avec un côté "exalté" par l'expérience qu'on ne retrouve pas chez les deux autres actrices.
Mais les histoires sont aussi différentes.

Les deux films ne sont pas de la même époque et comme dit Todd Haynes, les choses évoluent vite ces 5-10 dernières années.

Griottesurlegateau

Re: [Film] A Perfect Ending

Message par Griottesurlegateau »

Et semble engagée...
Image

Avec son ex-épouse, Lacey Stone,
Image

dans une série d'interventions sur les étapes rencontrées lorsqu'elles sont tombées amoureuses l'un de l'autre, et sur les conseils pouvant en être tirés.
Jessica Clark-Lacey Stone

Répondre