J'ai vu ce film hier sur Netfix... mais pour ma part je ne le recommande pas, je rejoins l'avis de Imagineme&you, je me suis ennuyée, j'ai d'ailleurs plusieurs fois interrompu le visionnage tellement c'était too much.
Je veux dire par là que j'ai trouvé l'attitude des personnages " trop américaine" ( désolée je ne sais pas comment l'expliquer autrement), à se prendre dans les bras et se complimenter toutes les 2 secondes... c'est pas supportable tellement ça fait faux-cul... le personnage de la réalisatrice en particulier... mais aussi la blonde dont je n'ai toujours pas compris le rôle mais le côté " énergie positive" et tout ce qui va avec... je trouve ça super ridicule.
J'ai franchement lutter pour arriver à la fin du film... mais j'ai quelque peu été récompensée puisque la dernière scène est la meilleure du film.
[Film] Anatomy of a Love Seen
- yumi
Re: [Film] Anatomy of a Love Seen
Quidquid agis, prudenter agas, et respice finem !
-
Griottesurlegateau
Je n'ai pas du tout accroché...trop long, trop alambiqué, sans grand intérêt thématique pour moi.
Belle dernière scène.
Belle dernière scène.
- Aumai77
Tout pareil... J'ai du m'y reprendre à deux fois pour le voir
Pourtant, il y avait des trucs pas mal dedans. Mais les longueurs sont un peu pénibles à la longue... Ceci dit, ça fait peut-être écho au film en lui-même.
- virisab
Effectivement ce film est trop long, le rôle d' Anne, est totalement inutile et horripilant.. J'aime beaucoup Mal, cachant son hyper sensibilité sous sa "froideur", la dernière scène oui, hummm, et l'avant dernière scène toute en retenue et en non-dits...
-
Griottesurlegateau
Si quelque chose a pu m'intéresser dans ce film, c'est de découvrir l'ambiance d'un tournage.
Je m'étais déjà fait la réflexion que ce ne devait pas être facile de se concentrer pour entrer et traduire sur la pellicule, les émotions d'un personnage alors qu'on est sous les feux de tous les regards d'un staf et que l'environnement est totalement reconstitué.
La répétition des scènes induit également ce sentiment qu'il faut ressortir du vrai de soi, à partir d'une situation totalement composée.
Il doit falloir bcp de patience, apprendre à s'abstraire de l'environnement direct et aller chercher au fond de soi, des émotions qui peuvent sans doute dérouter.
Je pensais également à l'importance du réalisateur ou de la réalisatrice, qui donne le ton de ce que sera l'ambiance sur le plateau, qui, suivant sa personnalité, permettra ou non à l'acteur ou à l'actrice, d'aller chercher des émotions. (Je pense décidément invariablement à La vie d'Adèle où ce rôle n'a visiblement pas été, d'après ce que j'en ai lu à l'époque, dans le bon sens).
C'est un vrai travail d'équipe.
Dans ce film, la réalisatrice bichonne ses actrices, les écoute, bien que son but unique soit de boucler son film.
Il est également question de professionnalisme.
Etre capable de jouer "faux", au delà de sentiments vrais dont il faut faire abstraction.
Il y a quelque chose de tyrannique, d'assez inhumain, je trouve, à jouer des sentiments qui ont existé et qui ne sont plus pour l'une des protagonistes.
Sacré travail psychique, un brin dichotomique.
Finalement, sans que le scénario m'ait tapé dans l'oeil, des points intéressants sur le travail d'actrice.
Je m'étais déjà fait la réflexion que ce ne devait pas être facile de se concentrer pour entrer et traduire sur la pellicule, les émotions d'un personnage alors qu'on est sous les feux de tous les regards d'un staf et que l'environnement est totalement reconstitué.
La répétition des scènes induit également ce sentiment qu'il faut ressortir du vrai de soi, à partir d'une situation totalement composée.
Il doit falloir bcp de patience, apprendre à s'abstraire de l'environnement direct et aller chercher au fond de soi, des émotions qui peuvent sans doute dérouter.
Je pensais également à l'importance du réalisateur ou de la réalisatrice, qui donne le ton de ce que sera l'ambiance sur le plateau, qui, suivant sa personnalité, permettra ou non à l'acteur ou à l'actrice, d'aller chercher des émotions. (Je pense décidément invariablement à La vie d'Adèle où ce rôle n'a visiblement pas été, d'après ce que j'en ai lu à l'époque, dans le bon sens).
C'est un vrai travail d'équipe.
Dans ce film, la réalisatrice bichonne ses actrices, les écoute, bien que son but unique soit de boucler son film.
Il est également question de professionnalisme.
Etre capable de jouer "faux", au delà de sentiments vrais dont il faut faire abstraction.
Il y a quelque chose de tyrannique, d'assez inhumain, je trouve, à jouer des sentiments qui ont existé et qui ne sont plus pour l'une des protagonistes.
Sacré travail psychique, un brin dichotomique.
Finalement, sans que le scénario m'ait tapé dans l'oeil, des points intéressants sur le travail d'actrice.
- k2figure
Difficile de passer après toi Griotte...
C'est exactement ce que j'ai ressenti et je ne vais pas en rajouter, c'est très bien écrit...
J'ai regardé ce film sans zapper ou "pauser" mais je suis restée sur ma faim, sans trop savoir pourquoi... Disons également que
Désolé ma p'tite dame, le bricolage c'est pour les hommes costauds...
Ah... Et vous en vendez ou il faut passer commande ?
Ah... Et vous en vendez ou il faut passer commande ?
- Mira2012
[Film] Anatomy of a Love Seen
Le film se regarde, se laisse "vivre" je dirais. Ne pas chercher de scénario palpitant ici
Tout est dans la performance d'actrices. Et dans le milieu du cinéma qui se regarde le nombril (ce qui peut être drôle
)
A noter: Une très belle scène d'amour (à milles lieues de celle d'"adèle"!)
-
shoes
En effet, d'accord avec toi Mira :
/!\des scènes déshabillées peuvent heurter les sensibilités
http://youtu.be/UryBte4DZyU
http://youtu.be/UryBte4DZyU