Il y a quelques jours, je suis tombée sur ce site :
http://variety.com/2014/film/reviews/fi ... 201331373/
Je ne l'ai pas lu dans sa totalité, j'ai préféré m'arrêter à "Every day" avec le pressentiment que l'article allait entrer dans des détails de l'intrigue que je ne voulais pas connaître avant d'avoir vu le film.
En même temps, je me dis que cet article peut intéresser des personnes de passage qui veulent en savoir plus sur l'intrigue.
Il y a également la vidéo qui suit, une sorte de meeting lors d'un festival avec les deux actrices principales et le réalisateur interviewés, que je voulais partager, que je n'ai pas regardé en entier car il y a des questions trop précises concernant l'intrigue encore une fois, que j'ai préféré zapper :
https://www.youtube.com/watch?v=iyeJYlflA_k
D'ailleurs, cette interview correspond au même festival que lors de celle-ci :
Je propose donc deux liens sans connaître leur valeur dans leur totalité, en espérant qu'ils sont quand même intéressants pour les personnes intéressées.
En reprenant la première interview que tu as laissé Dana, il y a un petit mot que je souhaitais ajouter dont je n'avais pas fait part avec précision la première fois en partageant mes impressions.
En plus de vraiment être très attirée par l'atmosphère de la bande-annonce ainsi que par les quelques lignes de l'intrigue, je suis intéressée par l'état d'esprit que je perçois du réalisateur et des actrices.
Notamment lorsque le réalisateur évoque sa première motivation d'être de la curiosité dans le but d'explorer, sans prétendre connaître les femmes ou les hommes. Rien que ce point me plait.
Ensuite, lorsqu'il parle de 'fake', ce qui renforce l'idée d'illusion, de mirage, je me demande en même temps, un 'fake' jusqu'à quel point, car le propre de la fiction est d'être un 'fake'.
Du coup, je reste intriguée et c'est parfait.
Du côté des actrices, j'aime assez lorsque Sidse Babett Knudsen exprime sa vision concernant le choix d'un casting uniquement féminin et qu'elle présente les choses de cette manière, c'est-à-dire, que c'est un no man's land, qu'il n'y a pas de représentation lesbienne, seulement l'exploration de relations entre des êtres humains pour faire court. Je trouve cette vision intéressante qui pousse à voir plus loin que du premier degré.
Aussi, je trouve qu'elle présente le film de manière très sensorielle, à travers le peu de précisions qu'elle donne sur la forme et le fond du film.
Des réflexions qui encore une fois m'attirent.
Ce sera tout pour le moment.