[Film] The Gymnast

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Michelle Paris

Re: The gymnast

Message par Michelle Paris »

Bon alors voila la VO :

D'abord la carte qu'elle reçoit, elle devine de qui elle vient car il y a 2 cygnes sur la carte...
et quand Serena lui a dit qu'elle était gay, elle fabriquait une "cocotte" en origami pour s'occuper les mains car elle était gênée

Les photos pour vous rafraichir la mémoire :
http://www.flickr.com/photos/michelle_a_paris/

Le texte en anglais :

Sweet Jane, happy birthday
I hope you are well and that a baby will soon be on the way to greet you.
I realize how pointless it is to stay angry.
The body simply wants what it wants, even if the heart wants something else.
I think of you like an arrow pulled back but never released, and it makes me sad

Serena

PS : I haven't found your replacement yet. You are a pretty tough act to follow, for a white girl

Je pense que nos brillantes étudiantes vont traduire ça pendant que mes vieux os se reposeront :twisted:

Michelle Paris

Michelle Paris a écrit :Bon alors voila la VO :
.....
Je pense que nos brillantes étudiantes vont traduire ça pendant que mes vieux os se reposeront :twisted:
Haaaaaa ben je vois qu'il y en a qui préfèrent passer leur temps au bistrot ou à draguer les gendarmettes que faire quelques TP en anglais...

Et pourquoi notre Leader, Price (*), en est à embaucher des seniors pour faire le boulot !!

(*) :oops: celle-là j'ai honte, mais bon en même temps quelqu'un l'aurait faite, un jour, autant que ça soit moi, quasi-sénile et un jour férié...

peace

Message par peace »

Michelle Paris a écrit :Haaaaaa ben je vois qu'il y en a qui préfèrent passer leur temps au bistrot ou à draguer les gendarmettes que faire quelques TP en anglais...
Ouais mais tu comprends, les gendarmettes c'est plus intéressant que faire de l'anglais :lol:
Michelle Paris a écrit :Sweet Jane, happy birthday
I hope you are well and that a baby will soon be on the way to greet you.
I realize how pointless it is to stay angry.
The body simply wants what it wants, even if the heart wants something else.
I think of you like an arrow pulled back but never released, and it makes me sad

Serena

PS : I haven't found your replacement yet. You are a pretty tough act to follow, for a white girl
Je fais une tentative vite fait :
Douce Jane, joyeux anniversaire.
J'espère que tu vas bien, et qu'un bébé sera bientôt en route pour t'accueillir. (?)
Je réalise combien il est inutile de rester en colère.
Le corps veut simplement ce qu'il veut, même si le cœur veut autre chose.
[?] et ça me rend triste.

Serena

PS: Je n'ai pas encore trouver ta remplacante. Tu es une jolie [?] , pour une fille blanche.

Bon je crois que la traduction c'est pas pour moi... :mrgreen: :arrow:
"Ciao bella, tu manques à ma vie... Ciao bella, jamais je n'oublie, ta voix..." [Rose]

peace

Message par peace »

Michelle Paris a écrit : Et pourquoi notre Leader, Price (*), en est à embaucher des seniors pour faire le boulot !!

(*) :oops: celle-là j'ai honte, mais bon en même temps quelqu'un l'aurait faite, un jour, autant que ça soit moi, quasi-sénile et un jour férié...
Moi j'adore ! :lol:
"Ciao bella, tu manques à ma vie... Ciao bella, jamais je n'oublie, ta voix..." [Rose]

Redflower

Message par Redflower »

peace a écrit :Je fais une tentative vite fait :
J'espère que tu vas bien, et qu'un bébé sera bientôt en route pour t'accueillir. (?)
Le corps veut simplement ce qu'il veut, même si le cœur veut autre chose.
[?] et ça me rend triste.

Serena

PS: Je n'ai pas encore trouver ta remplacante. Tu es une jolie [?] , pour une fille blanche.
Heu moi non plus je ne suis pas une pro de la traduction, mais je vais essayer d'améliorer la tienne, Peace, à plusieurs on est meilleures !

J'espère que tu vas bien, et qu'un bébé va bientôt éclairer ta vie
On ne peut pas aller à l'encontre de ce que le corps désire, même si le cœur veut autre chose.
Tu es pour moi comme une flèche qu'on m'aurait retirée et dont la blessure ne serait pas cicatrisée et ça me rend triste.

Serena

PS: Je ne t'ai pas encore trouvé de remplacante. Tu es une dure à cuire pour une fille blanche.

Heu je sais, avec l'histoire de la flèche, je suis un peu partie en live... !! Je trouvais que c'était joli comme ça (mais si ça se trouve la phrase veut pas dire ça du tout :roll: ). S'il y a des personnes bilingues ou très fortes en anglais, n'hésitez pas à corriger. ;)
Michelle Paris a écrit :Haaaaaa ben je vois qu'il y en a qui préfèrent passer leur temps au bistrot ou à draguer les gendarmettes que faire quelques TP en anglais...

Et pourquoi notre Leader, Price (*), en est à embaucher des seniors pour faire le boulot !!

:o Eh mais laisse-nous le temps !!
N'aie pas honte de ta blague, elle m'a fait rire ! En plus tu n'es pas sénile, nan mais qu'est-ce que j'entends là...

Michelle Paris

Heu la flèche c'est pas du tout ça, hein !!

Mais le reste est trés bien...

Redflower

Message par Redflower »

Michelle Paris a écrit :Heu la flèche c'est pas du tout ça, hein !!

Mais le reste est trés bien...
Je suis déçue, ça rendait super bien...

peace

Message par peace »

Et c'est quoi alors ? :D
Redflower a écrit :Je suis déçue, ça rendait super bien...
Je trouvais que ça rendait bien moi aussi !
Ta version est carrément mieux que la mienne, tu gères ! ;)

Michelle Paris

peace a écrit :
Et c'est quoi alors ? :D
Ben justement j ai du mal avec l histoire de la flèche, parce que traduit littéralement y a un mot à double sens qui va pas du tout du tout...

Mais je vais y arriver...

Chloé-québec

Message par Chloé-québec »

Le truc de flèche je crois que cest quelque chose du genre :
Je pense à toi comme une flèche retenue, mais jamais libéré , et sa me rend triste .

Répondre