[Film] Mulholland Drive

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
Fleming

Re: [Film] Mulholland Drive

Message par Fleming »

ZKXNLZLKNRLEKZ a écrit : (...) et je crois que le réel "pourquoi ?" que j'avais en tête, c'est "pourquoi je me sens ainsi? "
Je ne crois pas être très claire... Il faut m'interdire de repasser ici. :lol:
:lol: tu es très claire, pour moi en tout cas, et là je retrouve ta position par rapport au film bien davantage que dans le post précédent.
T´interdire de passer ici :? tu plaisantes? :mrgreen:

ZKXNLZLKNRLEKZ

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

Fleming a écrit : :lol: tu es très claire
Justement, je ne crois pas... ça porte à confusion ce que je raconte. Je retente un petit coup de reformulation? :lol:

Les questions personnelles que posait Marina étaient des questions oratoires et synonymes, pour moi, ou pas tellement éloignées d'une manière glogale, de "A quoi sert ce film?", ce n'était pas mon propre positionnement, je ne voulais pas me poser ou poser cette question à d'autres... je pensais tout simplement à main haute par rapport aux propos de Marina. :lol:

Bref, je crois que je fais de ce sujet un confessionnal, ou une boîte à idées, ou sensations, ou un brouillon, ou je ne sais pas quoi du genre. 8-) :lol:

Pour mes histoires de boucles, pour moi ce film n'a pas vraiment une fin et un début: un visionnage est une forme de boucle dans laquelle je me sens embarquée et aux autres visionnages c'est reprendre une boucle et à chaque boucle il n'y a pas le même élément qui m'arrête personnellement, il n'y a pas la même prise de conscience... je pense que divers "pourquoi" ou "flash" ou "nuances" en tout cas, sont là inévitablement, pas forcément pour le même moment/scène à chaque fois... mais le "pourquoi" global, si j'en ai vraiment un me concernant, c'est par rapport à ce qui est provoqué en moi, je crois que je cherche mes réponses, par rapport à moi-même, mes réactions, plus que par rapport au film lui-même...

O DIO je vais arrêter là mon charabia, je suis frustée, mes ressentis ne veulent pas prendre une forme verbale correcte et cohérente, je m'en remettrai... on verra ce que me réservera le prochain visionnage. :roll:

Je ne me lasse pas de Laura Elena Harring en tout cas. Je crois que si j'ai des jumelles, je les appellerai Rita et Camila. 8-)
C'est pas demain que ça arrivera.

HarasOnirem

Message par HarasOnirem »

Même si tu n'arrives pas à formuler ce que tu ressens quand tu regardes ce film ou quand tu l'as regardé à chaque fois, j'arrive quand même à comprendre, moi aussi à la fin je me suis demandée 'mais pourquoi je suis dans cet état', c'est tellement bizarre, j'étais chamboulée...
We should all be feminists (Chimamanda Ngozi Adichie)

ZKXNLZLKNRLEKZ

HarasOnirem, merci d'essayer de me rassurer. : )
Mais je me dis, c'est moi qui dois tourner en boucle en fait. :lol:
Bref.

Fleming

Message par Fleming »

ZKXNLZLKNRLEKZ

Et puisque je suis encore là, je voulais laisser cette photo, passage très bien joué...

Image

... que j'aime bcp. Je trouve fantastique cette question posée par la blonde si l'autre l'a déjà fait, et la réaction de la brune amnésique, après un petit blanc, qu'elle ne sait pas... j'adore.
Dans d'autres films, c'est du genre "tu l'as déjà fait?" puis réponse très sérieuse "oui, mais, je ne pensais pas revouloir le faire!" ou " j'ai toujours voulu, mais... non! jamais je ne l'ai fait!" ou d'autres versions... et là c'est "..... je ne sais pas.." :lol: et je la trouve émouvante la brune, tout simplement.
Je ne sais pas si c'est une forme d'humour volontaire, ou pas, ça m'a fait rire, et je trouve en tout cas que ça banalise à mort l'aspect homosexualité, du moins, ça a pour résonance "j'ai envie de toi, tu as envie de moi, alors let's gooo".
Puis ensuite, dans la continuité, pas sur cette photo, j'aime la symétrie des visages, qui s'emboîtent aussi, j'aime bcp ce passage qui ne me laisse pas du tout indifférente et qui me semble être le/un sommet du film...

elleUwant

Message par elleUwant »

:o

Telle était l'expression faciale que j'affichais lorsque je vis Laura Harring, nue, sur GRAND ECRAN, cet après-midi !!

J'ai cru que j'allais m'évanouir !! (et la nana, au fond de la salle, qui a poussé une sorte de cri/gloussement d'extase devant cette divine image, aussi)

Bon, la scène qui s'en suit. Je ne pensais plus m'évanouir mais plutôt que j'allais exploser. Je crois que la température de mon corps a pris 30° ! :lol: Décidément, rien ne vaut un grand écran :D

Au début, quand elles discutent ensemble dans le lit, j'entendais quelques étudiant(e)s rire (rire nerveux parce qu'ils/elles savaient ce qui allait suivre :twisted: )... puis, étrangement, quand elles commencent à s'embrasser - et ce, jusqu'à la fin de la scène - calme plat. Je ne pense pas qu'il n'y ai que ma température interne qui ai considérablement augmenté :lol:

Et puis, la scène où Laura Harring est allongé sur le canap', seins nus... j'avais beau m'être préparé psychologiquement... j'ai eu un choc ! :o :lol:

Bon, je surkiff encore davantage ce film (et je crois, ENFIN, avoir "tout" compris), mais j'ai surtout retenu deux aspects, aujourd'hui :

La plastique divine de celle qui hantera ma nuit à venir (hahahahahahaha ;) ), et le jeu époustouflant de Naomi Watts quand on se rend compte de vous savez quoi.

Son personnage est victime de tant de cruauté... j'ai cru que j'allais me mettre à chialer :lol:

Autant vous dire que quand le générique s'est terminé et que la prof nous a demandé avec sa voix sur-aigüe : "alooooooooors, qu'est-ce que vous pouvez me dire sur le film ?"... j'ai pas ouvert la bouche pendant un bon moment... j'avais beaucoup trop peur de sortir, accidentellement, "et si nous parlions des seins de Laura Harring ?! Un chef d'oeuvre, n'est-ce pas ?"

:lol: :lol: :lol:

Olalalalala !! Je reviendrai pour dire des choses plus intéressantes, mais je devais partager ce moment de pure bonheur (ou de souffrance / frustration) avec vous :lol:
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

ZKXNLZLKNRLEKZ

elleUwant a écrit :Je ne pense pas qu'il n'y ai que ma température interne qui ai considérablement augmenté :lol:
J'espère qu'il y avait la clim dans la salle, ou que c'était bien aéré en tout cas :!: :mrgreen:

C'est stupide peut-être ce qu eje vais dire, mais tu vois, décrivant ta réaction, faisant part de celle des autres, du coup que son attention soit un peu détournée par un gloussement voisin ou lointain, bref, par l'émotion de quelqu'un d'autre, je ne sais pas si j'aimerais ces petites déconnexions momentanées et me sentir reliée à la salle et aux autres. Pas clair ce que je raconte peut-être, mais disons que j'aime vraiment me sentir plongée dans l'écran, partir en gros, oubliez le reste face à cette histoire...
Ca fait parti du jeu et de l'ambiance des projections en salle à plusieurs, ça peut avoir son charme, mais pour ce film tel que Mulholland Drive, j'ai ce besoin de me sentir isolée comme dans une boîte. Peut-être d'autres sont dans ce cas...

Enfin bref, ben ouais, reviens, pour d'autres impressions, puis bonne nuit, bons rêves alors. :ugeek: :lol:

elleUwant

Message par elleUwant »

Pour la clim' : Oh non ! Ce qu'il faisait chaud dans cette salle ! On était tous moites, c'était atroce ! :lol: (sexy ! :mrgreen: )

Sinon, je vois ce que tu veux dire. Le "gloussement" m'a plus fait sourire qu'autre chose. Après, les quelques ricanements pendant la discussion précédant la fameuse scène : là, ça m'a soulé. Parce que, oui, ils m'ont sortis du film et du désir palpable entre les deux femmes. Genre, c'est un détail. Mais quand Laura Harring embrasse Naomi Watts sur la joue pour lui souhaiter bonne nuit... Watts lève sa tête pour s'approcher de sa bouche, tu vois ? Bah, je suis passée à côté de la pulsion qui l'a poussé à lever la tête.
Après, ils l'ont tous fermé donc ça allait mieux :lol: (ils ont été calme pendant quasi tout le film, quoi. Pas les gros relous qu'il peut y avoir au cinoche)

Mais je suis à 2 000 % avec toi ! ;)

Après, étrangement, le fait que je sois entourée, que je n'étais pas seule à regarder ce film... le fait de savoir ce qui allait se passer, alors que d'autres non... bah, ça m'a encore davantage émoustillé que si je le regardais seule chez moi. (ou même seule sur grand écran).

J'dois être un peu perverse sur les bords :lol:
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

elleUwant

Message par elleUwant »

Bonjour, me revoilà et moins hystérique qu'hier soir :mrgreen: Mais encore marqué par ce film... que j'ai pourtant déjà vu !

Je n'ai pas le courage de lire toutes les pages du topic donc j'me lance dans une interprétation perso et ce serait ultra intéressant d'avoir vos avis ! (surtout si vous avez d'autres interprétations :twisted: )

Ne lisez pas ci-dessous si vous n'avez pas vu le film (ou même si vous ne l'avez vu qu'une fois => regardez le de nouveau avant de lire ce que je m'apprête à écrire !

Et pour ceux que ça intéressent, attention : GROS PAVé !!!!! :shock:

Répondre