J'ai du mal à poser mes mots comme je le souhaite avec toutes les impressions qui emplissent mon esprit, dingue dingue dingue, entre des interviews enthousiasmantes que je découvre fraîchement, des réactions ici sur lesquelles je voudrais revenir, des sensations qui me restent de ma séance de ciné, et du fait que je suis partie quelques semaines et donc coupure d'échanges à devoir retrouver au retour une certaine habitude... bref, du coup je suis un peu en mode concision! mais en gros pour revenir sur ce que j'ai aimé dans l'interview précédente, les mots de Rooney Mara en intro, soulignant bien que c'est une histoire d'amour, elle se passe entre deux femmes OK, mais ça reste au final une histoire d'amour universelle. Idem quand Todd Haynes souligne cet aspect universel à sa manière et idem encore avec Cate Blanchett (que j'ai commencée à écrire Carol Blanchett! ahah je me perds) mais aussi j'ai aimé quand Rooney Mara dit en gros que le simple fait d'avoir Cate Blanchett en face provoque le regard dont fait allusion l'interviewer et j'adore son petit sourire (ah ses petites fossettes!) , l'intonation de ses mots.
Voilà pour résumer.
J'ajoute cet autre lien, qui mène à une autre interview coup de coeur :
https://www.youtube.com/watch?v=ElyG-CpDUUc
J'aime bcp ce que dit Cate Blanchett au sujet de Rooney Mara vers 2mn24 par là, mais pas que.
D'ailleurs, j'en profite pour laisser une petite note à son sujet. Je réalise que je découvre à fond cette actrice et personne, en parlant de Cate B. mais vraiment. Je n'avais jamais vu aucun de ses autres rôles, jamais entendu en interview. Je situais juste son visage vite fait, c'est tout.
Et là j'atterris complet ou j'ai l'impression de sortir de ma grotte, je ne sais pas trop! ahah.
De ce que je découvre autour des interviews pour "Carol", je la trouve vraiment passionnante et passionnée, profonde, intéressante et curieuse dans le bon sens du terme, elle dégage une espèce de bienveillance qui fait du bien, et elle a un humour franchement sympa et je me demande même si des fois elle n'est pas drôle naturellement sans vouloir l'être. Enfin bref, je suis en mode découverte.
Et ce qui est encore plus savoureux c'est la team qu'elle forme avec Rooney Mara pour ce film, parce que Rooney Mara est de plus en plus pour moi un véritable coup de coeur depuis que je l'ai découverte dans "Her" ya deux ans environ parce qu'elle a cette subtilité dans ses rôles, en pensant à deux trois rôles auxquels je pense que j'ai découverts ensuite, ce truc captivant sans aucune exagération, qui retient mon attention. Puis en interviews elle dégage un véritable engagement artistique et une profondeur elle aussi à sa manière, plus dans la retenue que Cate Blanchett, qui me charment totalement, en plus de son sourire, de sa voix, de son regard qui a un truc super vif et doux à la fois. Bref, oui je suis vraiment sous le charme avec Rooney Mara, d'ailleurs, j'adore ce prénom > Rooney.
Après, j'ai trouvé aussi intéressant des mots de Sarah Paulson lors d'une ou deux interviews sur lesquelles j'ai pu tomber. Il est moins facile d'en trouver des interviews avec cette actrice. Là par contre, je ne la connaissais absolument pas du tout, rien de rien.
Au final, je me dis que le réalisateur a su s'entourer pour ce projet de personnalités autant charismatiques que passionnantes et passionnées, chacune à sa manière.
D'ailleurs, je me disais que j'allais m'intéresser à d'autres films de Todd Haynes et c'est là que j'atterris, je réalise que c'est lui qui a réalisé "Velvet Goldmine" film que j'ai vu il y a quelques années maintenant, essentiellement pour Jonathan Rhys Meyers, en plus d'avoir eu le plaisir de retrouver Toni Colette et Christian Bale. J'avais aimé quelques trucs, mais j'avais été un peu déçue aussi, il me manquait un quelque chose. Là dans "Carol", personnellement je ne ressens personnellement aucune fausse note, c'est le gros coup de foudre, il me tarde que le DVD sorte.
Ah ca me fait penser, en cherchant le DVD, je suis tombée sur une date de sortie pour la France. Le 17 mai. Patience, patience.