[Film] Carol

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
Griottesurlegateau

Re: [Film] Carol

Message par Griottesurlegateau »

Chrysalide a écrit :Et ça fait du bien de ressentir ce véritablement engagement de la part de l'équipe.
Oui. Quelques soient les personnes interviewées, elles restent toutes très justes je trouve dans leur analyse et du coup, je pense que la question qui est posée à Phyllis Nagy, la scénariste, sur la portée du film, trouve à mon avis, une réponse positive. Et à ce niveau de notoriété, c'est vraiment remarquable.
C'est exceptionnel d'entendre parler Todd Haynes sur l'universalité du sentiment amoureux, rapportant finalement le sujet central du film, à l'essentiel. J'ai bien aimé lorsqu'il parle de la distorsion, presque l'isolement que l'on ressent au début d'un histoire d'amour. Il s'inclut dans ce processus.

Du coup, quand Cate Blanchett parle des références de son univers, ça m'a donné envie de visionner Loin du paradis qu'il a tourné avec Julianne Moore (j'aime bcp cette actrice aussi qui est à l'affiche avec Ellen Page dans Freeheld ), d'aller voir qui était le réalisateur Douglas Sirk et la photographe dont tu parles, Vivien Maier.

Et j'aime bcp la façon dont elle décrit Rooney Mara lorsqu'elle parle d'impecable taste et d'"extraordinary range".

Chrysalide

Message par Chrysalide »

"Pas mal le petit cul de Cate Blanchett! "

Image

Ahah, OK j'avoue qu'avant de me déconnecter et de franchement revenir sur des trucs plus approfondies après du repos, j'avais envie de laisser cette photo sur laquelle je suis tombée et qui m'a fait plutôt marrer. Chacun son interprétation! :p

Aumai77

Message par Aumai77 »

:lol:
Image

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Aumai77 a écrit : :lol:
:p
petite contribution : >

Image

Sinon, je suis tombée sur des affiches que j'aime bcp. Les voici :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et j'ajoute ces autres prises :

Image

Image

Image

Image

Et voilà, que ça minaude, que ça flirte subtilement, entre Rooney Mara et Sarah Paulson, après un petit abus de champagne :p

Image

Chrysalide

Message par Chrysalide »

J'ai du mal à poser mes mots comme je le souhaite avec toutes les impressions qui emplissent mon esprit, dingue dingue dingue, entre des interviews enthousiasmantes que je découvre fraîchement, des réactions ici sur lesquelles je voudrais revenir, des sensations qui me restent de ma séance de ciné, et du fait que je suis partie quelques semaines et donc coupure d'échanges à devoir retrouver au retour une certaine habitude... bref, du coup je suis un peu en mode concision! mais en gros pour revenir sur ce que j'ai aimé dans l'interview précédente, les mots de Rooney Mara en intro, soulignant bien que c'est une histoire d'amour, elle se passe entre deux femmes OK, mais ça reste au final une histoire d'amour universelle. Idem quand Todd Haynes souligne cet aspect universel à sa manière et idem encore avec Cate Blanchett (que j'ai commencée à écrire Carol Blanchett! ahah je me perds) mais aussi j'ai aimé quand Rooney Mara dit en gros que le simple fait d'avoir Cate Blanchett en face provoque le regard dont fait allusion l'interviewer et j'adore son petit sourire (ah ses petites fossettes!) , l'intonation de ses mots.

Voilà pour résumer.

J'ajoute cet autre lien, qui mène à une autre interview coup de coeur :

https://www.youtube.com/watch?v=ElyG-CpDUUc

J'aime bcp ce que dit Cate Blanchett au sujet de Rooney Mara vers 2mn24 par là, mais pas que.
D'ailleurs, j'en profite pour laisser une petite note à son sujet. Je réalise que je découvre à fond cette actrice et personne, en parlant de Cate B. mais vraiment. Je n'avais jamais vu aucun de ses autres rôles, jamais entendu en interview. Je situais juste son visage vite fait, c'est tout.
Et là j'atterris complet ou j'ai l'impression de sortir de ma grotte, je ne sais pas trop! ahah.
De ce que je découvre autour des interviews pour "Carol", je la trouve vraiment passionnante et passionnée, profonde, intéressante et curieuse dans le bon sens du terme, elle dégage une espèce de bienveillance qui fait du bien, et elle a un humour franchement sympa et je me demande même si des fois elle n'est pas drôle naturellement sans vouloir l'être. Enfin bref, je suis en mode découverte.

Et ce qui est encore plus savoureux c'est la team qu'elle forme avec Rooney Mara pour ce film, parce que Rooney Mara est de plus en plus pour moi un véritable coup de coeur depuis que je l'ai découverte dans "Her" ya deux ans environ parce qu'elle a cette subtilité dans ses rôles, en pensant à deux trois rôles auxquels je pense que j'ai découverts ensuite, ce truc captivant sans aucune exagération, qui retient mon attention. Puis en interviews elle dégage un véritable engagement artistique et une profondeur elle aussi à sa manière, plus dans la retenue que Cate Blanchett, qui me charment totalement, en plus de son sourire, de sa voix, de son regard qui a un truc super vif et doux à la fois. Bref, oui je suis vraiment sous le charme avec Rooney Mara, d'ailleurs, j'adore ce prénom > Rooney.

Après, j'ai trouvé aussi intéressant des mots de Sarah Paulson lors d'une ou deux interviews sur lesquelles j'ai pu tomber. Il est moins facile d'en trouver des interviews avec cette actrice. Là par contre, je ne la connaissais absolument pas du tout, rien de rien.

Au final, je me dis que le réalisateur a su s'entourer pour ce projet de personnalités autant charismatiques que passionnantes et passionnées, chacune à sa manière.

D'ailleurs, je me disais que j'allais m'intéresser à d'autres films de Todd Haynes et c'est là que j'atterris, je réalise que c'est lui qui a réalisé "Velvet Goldmine" film que j'ai vu il y a quelques années maintenant, essentiellement pour Jonathan Rhys Meyers, en plus d'avoir eu le plaisir de retrouver Toni Colette et Christian Bale. J'avais aimé quelques trucs, mais j'avais été un peu déçue aussi, il me manquait un quelque chose. Là dans "Carol", personnellement je ne ressens personnellement aucune fausse note, c'est le gros coup de foudre, il me tarde que le DVD sorte.

Ah ca me fait penser, en cherchant le DVD, je suis tombée sur une date de sortie pour la France. Le 17 mai. Patience, patience.

Dennenappel

Message par Dennenappel »

Chrysalide a écrit :
Ah ca me fait penser, en cherchant le DVD, je suis tombée sur une date de sortie pour la France. Le 17 mai. Patience, patience.

Ah tiens merci beaucoup, justement je cherchais tout à l'heure une date précise et je ne trouvais rien (bon j'espère que ce ne sera pas plus tard en Belgique... normalement il n'y a pas de raison. Enfin peut-être un jour ou deux, je ne sais pas).

Ces temps-ci Carol et The Danish Girl sont les deux films que j'attends avec impatience en DVD :mrgreen: J'ai vraiment vraiment envie de m'y replonger.
"Mate es tallen speele ghoet."
"La mesure, en toute chose, fait bonne figure."

marie

Message par marie »

Chrysalide,
ça fait plaisir de te retrouver ici et la passion pour ce film n'est pas retombée à ce que je note ; )
Dans les affiches que tu as postées, je préfère la dernière, celle où les gens passent, et seules sont figées Carol et Thérèse dont les regards se sont captés, j'aime beaucoup ce mouvement autour d'elle, la vie continue, mais pour elles, il y a un arrêt quand elles se voient, on a l'impression qu'elles se sont reconnues. Magnifique rencontre.
Dans les photos des actrices hors film, j'aime beaucoup car souvent on voit Cate Blanchett qui a ce regard très bienveillant sur Rooney Mara (on aurait pu dire sur Thérèse; )), on a l'impression (c'est sûrement fait exprès) de retrouver les personnages du film. Elles sont très belles ces photos.
J'ai moi aussi prolongé ma vision du film au cinéma avec le visionnage de nombreuses interviews des deux actrices pour ce film, elles sont toutes très intéressantes, il y a beaucoup de respect pour ce film, et pour les personnes l'ayant fait, le réalisateur, la scénariste, le responsable photo, et elles mêmes, j'aime bien la façon dont elles parlent l'une de l'autre.
Rooney Mara dis souvent qu'elle était très impressionnée à l'idée de jouer avec Cate Blanchett (et on la comprend), elle dit même qu'il n'était pas difficile de tomber amoureuse d'elle pour le rôle, je trouve ça très mignon. Cate Blanchett elle, parle très joliment de Rooney MAra, elle est très encourageante, admirative de sa carrière encore jeune. Il y a beaucoup de bienveillance et de délicatesse entre les deux, un peu comme dans le film.
Je laisse ici un petit message de Cate Blanchett lors d'une mise de récompense à Rooney Mara.
https://www.youtube.com/watch?v=YKkKfmsXuoo

J'aime bien ta photo de Rooney Mara et Sarah Paulson, le sourire un peu espiègle de Rooney, sympa.
Pour Cate BLanchett, je reviens sur elle car ayant pu voir pas mal de ses films et interviews, effectivement, elle apparait comme une personnalité très intéressante, elle est charismatique, lumineuse, connait ses sujets, semble très cultivée et très très drôle, souvent elle parle et l'assemblée se marre, je trouve ça très sympa, et Rooney a alors ce sourire en baissant la tête. ça fonctionne très bien entre elles, c'est beau à voir dans le film et aussi lors des interviews ou conférences de presse.
Sur l'interview que tu postes, j'aime beaucoup ce que dit Todd Haynes au début.
Dans ses films en dehors de Carol, il y a celui que tu cites mais aussi 'Loin du paradis' avec J.Moore qui est très bien à ce que j'ai pu entendre et puis 'I'm not there ' où plusieurs acteurs jouent Bob Dylan, dont Cate Blanchett qui excelle encore une fois.

Bonne nouvelle pour la sortie du dvd.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

marie a écrit :Chrysalide,
ça fait plaisir de te retrouver ici et la passion pour ce film n'est pas retombée à ce que je note ; )
: ) Un petit air me vient à l'esprit :
"Oh Marie, si tu savais, tout le bien que tu me fais!" :p

La passion ne s'évapore pas, la flamme qui brûle en moi continue d'onduler ardemment. Mais étrangement quand c'est le cas, les images sont plus facilement mes alliées que les mots.
Alors j'avais envie de revenir sur des passages dont on a parlés, en images, plus des petites trouvailles, des favorites, bref un petit mix :

Dring dring, allo... les publicités vous pouvez raccrocher :
Boulot de rêve, patronne super sexy, rêverie :
Sniffy snif :
En douce :
Une tarte... à la fraise? en pleine poire??
Toute chose comme une chose toute petite bien fondante sans fondue :
Patinage :
Douceurs :
Puis envie de laisser ces trois shoots :

Image

Image

Image

Je laisse ce lien aussi, qui mène vers du behind de scenes et des mots sur le livre:

http://fuckyeahthepriceofsalt.tumblr.com/page/7
marie a écrit :Je laisse ici un petit message de Cate Blanchett lors d'une mise de récompense à Rooney Mara.
https://www.youtube.com/watch?v=YKkKfmsXuoo
Merci pour le partage. Je découvre. Elle a un anglais que j'aime bcp écouter. Au passage, sous la vidéo, ce commentaire m'a fait rire :
She should have started: "Dearest, everything comes full circle"
Mais sérieux, très beau message de la part de Cate Blanchett! sa manière de souligner ce que Rooney Mara a donné d'elle profondément humainement authentiquement, comment elle procède tout autant, en plus de faire part de sa réelle joie d'avoir pu la rencontrer et travailler à ses côtés... bref, wow.
Pourvu qu'elles se retrouvent encore à travailler ensemble avec des rôles principaux! peu importe le sujet du film, je recours les voir au ciné! :p
marie a écrit : Bonne nouvelle pour la sortie du dvd.
Yep! : )
Dennenappel a écrit :Ah tiens merci beaucoup, justement je cherchais tout à l'heure une date précise et je ne trouvais rien (bon j'espère que ce ne sera pas plus tard en Belgique... normalement il n'y a pas de raison. Enfin peut-être un jour ou deux, je ne sais pas).

Ces temps-ci Carol et The Danish Girl sont les deux films que j'attends avec impatience en DVD :mrgreen: J'ai vraiment vraiment envie de m'y replonger.
De rien! welcome to the club du désir intense de se replonger dans le film passionnément sans modération! ahah Bientôt bientôt. : )

Griottesurlegateau

Message par Griottesurlegateau »

Quelques photos également...

Rooney Mara avec Daniel Craig dans Millenium, que je ne vais pas tarder à visionner...enfin !
Image

Image

avec David Fincher le réalisateur.
Image

Image

Image

Image

Image

et celle-ci de Cate Blanchett, que je n'arrête pas de voir dans des castings depuis que je l'ai découverte dans Carol.
Image

Dennenappel

Message par Dennenappel »

Griottesurlegateau a écrit :
Rooney Mara avec Daniel Craig dans Millenium, que je ne vais pas tarder à visionner...enfin !
J'avais vu la trilogie suédoise il y a longtemps, j'avais apprécié, mais je ne sais pas pourquoi, j'avais complètement fait l'impasse sur la version avec Rooney Mara et Daniel Craig... Il n'y avait pas de raison valable, bien sûr. Je ne sais pas, peut-être que j'ai été un peu influencée par les critiques sur Daniel Craig à l'époque (je me rappelle qu'au début il se faisait beaucoup taper sur les doigts parce que les gens se moquaient un peu de son arrivée en tant que nouveau James Bond).

Mais quoi qu'il en soit, maintenant j'ai bien envie de le voir aussi, d'autant que j'ai un peu oublié ce qui se passait dans l'histoire depuis le temps. Ça va être intéressant de voir Rooney complètement à l'opposé de son rôle dans Carol ! :lol:
"Mate es tallen speele ghoet."
"La mesure, en toute chose, fait bonne figure."

Répondre