[Film] Loving Annabelle

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
RockShow

Re: [Film] Loving Annabelle

Message par RockShow »

Willara a écrit :J'ai adoré ce film, Erin Kelly est vraiment super (Je l'ai aussi aimé dans Finding Kate). En plus elle est sexy dans ces habits d'étudiante :P

C'est dommage que ça finisse mal mais bon l'histoire d'amour est très belle :P .

Ps : j'aurai bien aimé voir Annabelle et l'autre fille ( la pinbeche, je sais pu sont prénom) conclure dans la scène de la piscine :P
Catherine... vu que c'est elle qui a accéléré les évènements... Puis ce n'était pas le type d'Annabelle... D'ailleurs si elle avait conclue avec Kat, je pense que ça n'aurait pas été pareil pour toute la continuité du film.
Puis j'aime trop la scène du "Don't", énième refus de Simone, justement lorsqu'Annabelle lui dit que Catherine aime les filles, qu'elle l'a embrassé et que Simone lui demande si elle lui plait.

Bon je n'ai vu le film que 2 ou 3 fois... mais le personnage de Kat :evil:

marina4ever

Message par marina4ever »

RockShow a écrit :Bon je n'ai vu le film que 2 ou 3 fois... mais le personnage de Kat :evil:
J'avoue que le personnage de Kat :evil: je l'ai rereregardé l'autre jour et pfouh ! Toujours aussi beau :mrgreen: mais j'avoue que j'arrête le film juste après la scène la plus belle pour ne pas avoir la déception et les larmes qui vont avec la fin :lol: :oops:

titidark

Message par titidark »

Dis toi que dans la fin alternative, on voir sur un journal que la pro est disculpé et on voit l'élève aller en chemin retrouver la prof sur sa maison sur la plage.
Si des fois ça peut te rassurer et t'enlever tes larmes ^^
Tu m'apportes tellement plus que ce que tu ne crois...
https://www.wattpad.com/user/titidark

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

La fin alternative, je n'y ai pas cru du tout et je suis reconnaissante à Katherine Brooks de ne pas l'avoir choisie. C'était trop mielleux trop loin de la réalité actuelle.

Et puis soyons honnête, même si pour nos petits coeurs de grandes romantiques on adorerait l'idée qu'elles finissent ensemble, elles n'ont pas vraiment d'avenir sur le long terme, si ? C'est plus une relation figée dans un instant de la vie d'Annabelle et un moyen pour Simone d'accepter enfin son attirance pour les femmes. Concrètement, ni l'une ni l'autre n'était capable à ce moment là, de s'impliquer de bâtir une relation durable. Vous n'êtes pas d'accord ?
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

marina4ever

Message par marina4ever »

Je suis d'accord avec toi Isa ;) ça rejoint un peu l'histoire de Bloomington qui est aussi vouée à l'échec même si l'histoire est déjà un peu plus stable que la liaison d'Annabelle et Simone... ;)

arthémis

Message par arthémis »

ah non là je ne suis pas d'accord la fin alternative est bien plus crédible que l'autre...Sans rire vous croyez qu'une institution catholique et une sénatrice vont se lier ensemble pour dénoncer une histoire sulfureuse comme ça...En plus la prof est nièce de la supérieure...C'est carrément irréel et inconcevable.
Au moins la sénatrice déjà bien embarrassée par sa fille aura étouffé l'affaire.

Quand à une histoire entre Simone et Annabelle, binh pour le coup contrairement à celle de Jacky Catherine, j'y croirai, je l'envisage bien, parce que dès le départ la relation est différente, pas de relation d'admiration, de relation prof/élève.
Pourtant Annabelle est plus jeune (ou censée l'être) que jacky mais les circonstances sont différentes

ImagineMe&You

Message par ImagineMe&You »

arthémis a écrit :ah non là je ne suis pas d'accord la fin alternative est bien plus crédible que l'autre...Sans rire vous croyez qu'une institution catholique et une sénatrice vont se lier ensemble pour dénoncer une histoire sulfureuse comme ça...En plus la prof est nièce de la supérieure...C'est carrément irréel et inconcevable.
Au moins la sénatrice déjà bien embarrassée par sa fille aura étouffé l'affaire.

Quand à une histoire entre Simone et Annabelle, binh pour le coup contrairement à celle de Jacky Catherine, j'y croirai, je l'envisage bien, parce que dès le départ la relation est différente, pas de relation d'admiration, de relation prof/élève.
Pourtant Annabelle est plus jeune (ou censée l'être) que jacky mais les circonstances sont différentes

Mhh je suis pas tout a fait d'accord Arthemis. Ok a la rigueur pour l'alliance sénatrice/supérieure, mais en même temps c'est une école catho alors même si Catherine est la nièce de la supérieure, deja elle a coucher avec une de ses élèves, mais en plus elle est lesbienne, alors ca fait double péchés aux yeux de sa tante.

Mais c'est surtout pour la relation Simone/Annabelle ou je suis pas d'accord. Bien sur j'envisage plus une relation entre elles deux que entre Jackie et Catherine aussi, parce que j'ai pas cru au couple Jackie/Catherine, pour autant je suis de l'avis de Isabelle, Leur relation ne serait pas allée bien loin dans le sens ou Simone n'est pas vraiment attirée par Annabelle au départ, si a la fin elles sont ensemble c'est simplement parce que Annabelle a pas lâcher l'affaire. Je veux dire par la que ça aurait pu être une autre élève elle aurait probablement réagit de la même manière car Simone refoule son homosexualité depuis le lycée et donc a mon avis elle voit en Annabelle la possibilité de tirer un trait sur toutes ces années ou elle a été privée de ce qui la rendait heureuse, mais pour moi elle n'a aucun réel sentiment à l'égard de Annabelle.
Pour ce qui est d'Annabelle, je pense que c'est un certain fantasme qu'elle réalise. La lycéenne qui parvient a séduire la prof.

Après sur le coup je pense qu'elles sont sincères, mais que ça n'aurait pas pu durer et je trouve la fin plutôt realiste. Après, chacun son avis sur la question bien sur ;)
" Keep being yourself and loving who you are, cause you're born this way baby." Stefani Joanne Angelina Germanotta.

arthémis

Message par arthémis »

oui c'est vrai...

Mais sans rire ne soyons pas trop utopiques...C'est méchant mais connaissant bien les milieu disons conservateurs d'ici ou là, et les USA m'ont l'air d’appartenir à ceux-ci, le maître mot est souvent : "pas de vagues, pas de scandales"

je ne crois pas la supérieure si à cheval sur la question du saphisme, par contre sur la réputation de son établissement si...Je ne pense pas qu'elle aurait appelé les flics, renvoyé Simone oui, sermonné Annabelle oui. Parce qui risque de la dénoncer sinon le politiquement moral des spectateurs pointilleux ?

Personne.

Et sinon je suis d'ac avec toi, c'eût pu être une autre...Mais qu'importe, ce fut elle...N'est ce pas ainsi que s'amorcent les histoires ? Les circonstances...Il faut déciller les yeux de l'autre avant de le faire tomber...

Noland

Message par Noland »

arthémis a écrit :N'est ce pas ainsi que s'amorcent les histoires ? Les circonstances...Il faut déciller les yeux de l'autre avant de le faire tomber...
C'est joliment dit. :)

Bon, j'm'y mets.

Je crois que c'est le premier film lesbien que j'ai vu volontairement, en sachant dans quoi je m'embarquais, disons. Du coup, c'est le premier qui m'a chamboulé. Peut-être aussi parce qu'il s'agit d'une relation prof/élève et celles qui connaissent mon histoire y verront l'importance que j'ai pu donner à ce film et les raisons qui m'ont amené à le regarder. N'empêche, j'ai adoré, j'ai trouvé la relation vachement belle mais j'ai moins aimé le côté trop "pauvre femme fragile" de la prof... J'ai bien aimé son côté torturé par sa relation avec son "amie", à regarder les photos, les recolorer etc... J'ai trouvé ça touchant et puis, du coup, pour le spectateur ça explique qu'elle n'est pas forcément, celle qu'on croit. (bon ok, on le sait que la madame aura une p'tite histoire avec son élève, le film est connu pour ça, mais j'ai trouvé assez bien foutu cette façon d'amener la chose.)
Après, je trouve dommage de penser qu'elle a refoulé ses sentiments et qu'il ressorte avec son élève comme ils auraient pu sortir avec n'importe quelle nana... p'têtre mon mini côté romantique mais j'aime bien croire que c'est elle et personne d'autres, qu'elle en est tombé amoureuse pour ce qu'elle est. J'ai bien aimé cette attirance, ce silence, ces sous-entendus, ce besoin de stopper, refoulé les sentiments parce qu'impossible. Et le joli chamboulement de la fin, la chanson, la prof dehors, le désir, le lâcher prise. Magnifiquement bien fait, sans tomber dans le pathos, non plus.

Donc, oui, j'ai adoré ce film, moins le personnage de la prof qui ne sait pas ce qu'elle veut et qui demande à une jeune fille de la définir, alors qu'au fond, elle sait très bien qui elle est. (j'vais me foutre des gens à dos, avec mon truc, moi :mrgreen: )

J'pense que la fin est top. (encore mon côté pessimiste?) on a besoin de cette fin pour apprécier complètement cette histoire comme on a besoin de l'interdit pour savourer davantage la liberté... ça fait, qu'on fini le film, en repensant à leurs moments de tendresses. Et puis, c'était nécessaire, aussi, sans doute... l'histoire ne pouvait pas continuer... (un peu comme Dom Juan, son auteur est bien obligé de le condamné... non ?)

RockShow

Message par RockShow »

Noland, mais je pense que c'est elle (Annabelle) et pas une autre qu'elle a choisi, parce qu'à un moment dans le film, le personnage Kat (la méchante pour la caricaturer) parle d'une élève (Michelle Piters) en disant qu'elle n'avait plus vu de lesbienne depuis qu'elle a eu son diplôme.
C'était en quelque sorte la dernière lesbienne connue du lycée et qui était surtout tombée sous le charme de la prof, puisqu'elle dit qu'elle était obsédée par Simone au point de lui écrire des mots doux...
Elle en parle la première fois lorsqu'elles font le jeu de la bouteille, puis lorsqu'elles font fumettes à la piscine. Plus tard dans le film on comprend que la seule femme qu'a eu la prof c'est Amanda... Donc c'est bien Annabelle qu'elle a choisi. Elle ne sort pas avec n'importe quelle nana.

En tout cas la fin est bien, j'ai lu l'interview de l'actrice Erin Kelly qui l'aurait tourné en suicide.. pour son perso et je pense que ça aurait pu le faire aussi. Mais ça aurait été "trop" pour Simone...

Répondre