Les Films non lesbiens que vous adorez

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
Rionsnoir

Re: Les Films non lesbiens que vous adorez

Message par Rionsnoir »

Vous me donnez des idées de films à voir :)
Tout d'abord : "To Rome with love" de Woody Allen, qui caricature "la vie à Rome", des italiens (de leur caractère "passionné" et méditerranéen) et des touristes (davantage flegmatiques mais non moins ridicules que les méditerranéens), dans un humour absurde et burlesque.
Ensuite : "Viaggio sola" de Maria Sole Tognazzi qui est une réflexion sur le choix de la solitude, l'incompréhension et le jugement des autres, ainsi que les éventuels regrets que ça peut engendrer.

Hadesa

Message par Hadesa »

Bonjour à tout le monde, j'amène ma petite contribution à ce topic ;) !

Pour ma part j'aimerais parler du film "Du sang et des larmes" par Peter berg en 2013.
Bon je ne vais pas sans cacher que c'est un porté sur l'armée américaine.
Dans celui-ci il décrit un commando de la Navy Seal sur le terrain pour éliminer un homme de tête des forces terroristes.
Ce que j'ai aimé dans ce film :
Le fait, malgré le temps de guerre, de voir des gens qui sont pret à tuer un homme, attendre leur mort car ils n'ont pas été capable de se résoudre à tuer un enfant. (Qui, ils le savaient, allait les mener à leur perte) J'ai retrouver la dedans, une part d'humanité que beaucoup éteigne durant les temps sombres.
Beaucoup ont tendance à oublier ce que sont les militaires : De simples personnes obéissants bêtement à des ordres (je me permets de le dire car je le suis lol), mais ce sont aussi des personnes qui ont une vie, une famille et une raison de rentrer en vie. Cependant ils sont là pour protéger (ou amener à leur perte) les populations lorsqu'il leur ai demandé.

Ce que j'ai forcément moins aimé lol :
Les stéréotypes de l'armée américaine
Le fait que ce film cherche à redorer une image de l'armée américaine, malheureusement, les personnes vivants sur les continents ne savent pas ce qu'il se passent réellement le bah. L'armée a bien des bon points, mais aussi bien des points de discordes. Je le sais par expérience, tout n'est pas révélé, dans le bon comme le mauvais..

Tout ça pour dire que ce film m'a fait pleuré lol et que j'ai adoré l'évolution des personnages et le jeux des acteurs. Bon faut aimer le sang et la guerre einh mdr
La chance ne s'attend pas, elle se créé.
Image

Arpagon

Message par Arpagon »

Je reviens avec ma boîte à naphtaline :D pour parler d'un film pas lesbien mais pro-gay de 1977 d'Ettore Scola, sur une mère de famille nombreuse, cantonnée dans ce rôle, qui fait, par le plus grand des hasards , plus ample connaissance avec un mystérieux voisin, lettré et homosexuel, sous le régime musolinnien.
Une journée particulière
Un chef d'oeuvre.
Image
https://youtu.be/4OnGol57daE
Il a été adapté au théâtre avec Corinne Touzet
Image
https://youtu.be/a1lf9jVes40

Arpagon

Message par Arpagon »

Un film d'animation japonais qui n'est que pure poésie, un anachronisme bouleversant sur des robots chargés de prendre l'apparence de défunts, afin d'adoucir la peine des survivants.
Une splendeur pour le regard des amateurs du genre, et un message philosophique qui ne peut laisser de marbre.
Hal
Image
https://youtu.be/9l7tIIIitq8 ( film vostf)

Arpagon

Message par Arpagon »

Possession un film franco allemand de 1981, sur un homme qui revient chez lui, où sa femme veut le quitter.
Persuadé qu'elle a un amant, il mène son enquête, ayant dans son viseur un toxicomane complètement barré.
Cependant, si amant il y a, il ne s'agit pas d'un humain. ..
Une oeuvre cauchemardesque et métaphorique où Isabelle Adjani déploie tout son art dramatique qui confine à la folie .

C'est tout simplement Immense.
Image
https://youtu.be/CTB15PPtMyA

cricridhumour

Message par cricridhumour »

La vie devant soi, Madame Rosa
je ne suis pas fan de remakes, néanmoins, comme je sais être qu'une moitié d'imbécile, je modère parfois mes opinions, et la nouvelle version ne me déplait pas.
Image
https://youtu.be/xjWcAymjAqI
Image
https://youtu.be/S4MmeUHQQvA

Galexa

Message par Galexa »

Samedi dernier, j'avais envie de me détendre sans me prendre la tête, alors j'ai sortie un de mes dvds poussiéreux et me voilà à regarder "BANDIDAS" avec Salma Hayek et Pénélope cruz.
L'histoire en résumé : une fermière et une riche héritière vont s'unir pour réaliser des braquages dans des banques, le but étant de restituer l'argent volé aux pauvres par une grande banque américaine.
Dis comme ça, on pourrait croire que c'est vraiment simpliste. Mais la beauté du film réside dans la complicité entre les deux artistes, toutes les deux très marrantes.

Je suis peut être à la recherche de la petite bête, mais il y des sous-entendus entre les deux personnages qui me paraissent flagrants.
Au final, je ne sais pas si on peut vraiment le classer dans "Films non lesbiens" :?

casca

Message par casca »

Farniente oblige avec une forte envie de décompresser...Je me suis passée un bon film de série B que je vous recommande fortement, mes zygomatiques en souffrent encore! Le titre est housebound , un film néo-zélandais de 2014 avec une jeune actrice qui veut se la jouer vraiment, vraiment vilaine.

Synopsis: Une cambrioleuse à la petite semaine est assignée au domicile parental pour purger sa peine. Mais cette demeure en apparence tranquille se révèle habitée par un (des ?) curieux invité(s)...
Toujours dans le néo-zélandais, vous pouvez enchaîner sur Black sheep:
Henry, citadin phobique des moutons, décide de suivre les conseils de sa thérapeute en retournant à la ferme familiale pour vendre ses parts à son frère aîné, sans se douter des expériences génétiques qui y sont menées sur les moutons.
Au même moment, des activistes écologiques, au courant de ces pratiques, libèrent un agneau mutant du laboratoire secret. Le fléau va très vite se répandre et transformer tous les moutons en prédateurs très très méchants.

Marta

Message par Marta »

Je ne suis pas du genre à regarder les genre de trucs princes charmants et tout mais là j'ai été agréablement surprise en regardant "Maléfique" avec Angelina Jolie. Remake de je ne sais plus quel walt disney...lA Belle au bois dormant...
La fin est agréablement surprenante, cassant un peu le mythe du prince charmant :mrgreen:

Galexa

Message par Galexa »

Je suis comme toi SAND, j'ai adoré ce film avec Angelina JOLIE. Bon je suis une grande fan de cette actrice :)
On est surpris par la fin et ça fait du bien !!!

Répondre