Bonjour à tout le monde, j'amène ma petite contribution à ce topic

!
Pour ma part j'aimerais parler du film "Du sang et des larmes" par Peter berg en 2013.
Bon je ne vais pas sans cacher que c'est un porté sur l'armée américaine.
Dans celui-ci il décrit un commando de la Navy Seal sur le terrain pour éliminer un homme de tête des forces terroristes.
Ce que j'ai aimé dans ce film :
Le fait, malgré le temps de guerre, de voir des gens qui sont pret à tuer un homme, attendre leur mort car ils n'ont pas été capable de se résoudre à tuer un enfant. (Qui, ils le savaient, allait les mener à leur perte) J'ai retrouver la dedans, une part d'humanité que beaucoup éteigne durant les temps sombres.
Beaucoup ont tendance à oublier ce que sont les militaires : De simples personnes obéissants bêtement à des ordres (je me permets de le dire car je le suis lol), mais ce sont aussi des personnes qui ont une vie, une famille et une raison de rentrer en vie. Cependant ils sont là pour protéger (ou amener à leur perte) les populations lorsqu'il leur ai demandé.
Ce que j'ai forcément moins aimé lol :
Les stéréotypes de l'armée américaine
Le fait que ce film cherche à redorer une image de l'armée américaine, malheureusement, les personnes vivants sur les continents ne savent pas ce qu'il se passent réellement le bah. L'armée a bien des bon points, mais aussi bien des points de discordes. Je le sais par expérience, tout n'est pas révélé, dans le bon comme le mauvais..
Tout ça pour dire que ce film m'a fait pleuré lol et que j'ai adoré l'évolution des personnages et le jeux des acteurs. Bon faut aimer le sang et la guerre einh mdr