[Film] Beignets de Tomates Vertes

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
arthémis

Re: [Film] Beignets de Tomates Vertes

Message par arthémis »

ah ah

Nemo

Message par Nemo »

C'est un film que mes yeux ne cessent de savourer.
Les actrices interprétant Ruth et Idgy sont à croquer. L'ambiguïté de la relation entre les deux protagonistes ne m'a pas laissé un goût amer. Au contraire, j'ai apprécié cette espèce de non-dit. Toutefois, j'admet ne pouvoir être déçue étant donné que je n'ai pas eu la chance de goûter à la plume de Fanny Flagg.
Par ailleurs, j'ai également aimé le parallèle entre les deux histoires situées à diverses époques, et connaissant différents problèmes. Les péripéties d'Evelyn étaient délectables et la prestation de Kathy Bates remarquable comme à son habitude.
Mais, bien que j'estime ce film d'une perfection rare, cela ne me dérangerait pas de le redécouvrir dans une réadaptation réévaluant notamment la relation Ruth/Idgy, surtout que le cinéma se montre, de plus en plus, gourmand des rapports lesbiens qui deviennent même, il me semble, recettes de succès...

Kaplan

Message par Kaplan »

Nemo a écrit :C'est un film que mes yeux ne cessent de savourer.
Les actrices interprétant Ruth et Idgy sont à croquer. L'ambiguïté de la relation entre les deux protagonistes ne m'a pas laissé un goût amer. Au contraire, j'ai apprécié cette espèce de non-dit
Le livre permet de mieux appréhender les relations entre Ruth et Idgy.
Mais le film est super quand même, et tu as raison les nons dit et les regards sont plein de sens
Demain le soleil se lèvera, et qui sait ce que la marée peut apporter.
Seul au monde, Chuck Noland.

manu

Message par manu »

Pour moi Beignet de tomate verte est un vrai classique c'est un des deux film durant lesquels je ne peux m'empêcher de pleurer à chaque visionnage (juste au cas ou quelqu'un ce poserait la question le 2eme c 'est E.T), ce film me laisse toujours avec un sentiment de satisfaction, hors mis le fait qu'après l'avoir vu je n'est plus jamais regardé un plat de côtes de la même façon.
Par contre une réadaptation ne m'emballe pas vraiment (même si je suis sure que je la regarderais et peut être que je l'aimerais), je ne peut pas imager les personnages avec un autre physique que celui des actrices qui les interprètent si justement.
Manu/Fouzick

kyddo

Message par kyddo »

Alors c'est bizarre tout le monde fait des éloges de ce film et pourtant j'ai même pas réussi a le finir... Je me suis ennuyée etc :roll:, je retenterai le coup :oops:

leinah

Message par leinah »

persévère c'est vraiment un super film, c'est d'ailleurs mon anti dépresseur , il m'a sauvé la vie ce film!!!
ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences.
quand la vie vous tend un citron, il faut dire: "hum.. j'adore les citrons, vous avez quoi d'autre?"

Sour Cherry

Message par Sour Cherry »

Tiens j'ignorais qu'il y avait un livre !
J'ai également adoré ce film... Une histoire très belle et touchante, même si vraiment triste. :oops:
Doit-on se courber encore et toujours pour une ligne droite ?

arthémis

Message par arthémis »

kyddo a écrit :Alors c'est bizarre tout le monde fait des éloges de ce film et pourtant j'ai même pas réussi a le finir... Je me suis ennuyée etc :roll:, je retenterai le coup :oops:
je te rassure à sa sortie ça m'avait mis une pêche d'enfer, je l'ai revu il ya deux ans...euh moi aussi j'ai trouvé ça...décevant.

mais le livre est génial

Annabel

Message par Annabel »

Charmeuse d'abeille.... J'ADORE ce petit surnom délicat, sensuel...
une petite merveille ce film, un de mes préféré... cette humour, ces actrices, puis Kathy Bates une talentueuse actrice !

Kaplan

Message par Kaplan »

il y a en plus un coté féministe, un peu rebelle sur les situation établie qui est je pense le fil conducteur de ce film, plus que le coté lesbien....je pense qu'à l'époque du tournage le coté lesbien n'a pas été trop assumé, d'où ma suggestion d'un remake ;) , mais il reste pour moi un film et surtout un livre en bonne place dans ma liste
Demain le soleil se lèvera, et qui sait ce que la marée peut apporter.
Seul au monde, Chuck Noland.

Répondre