[Film] Chloé

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
nina

Re: [Film] Chloé

Message par nina »

sans ironie?... Pfiou, merci Arthémis :oops:
"Je croyais que pour la séduire je devais la faire rire mais chaque fois qu'elle riait c'est moi qui tombais amoureux"

arthémis

Message par arthémis »

c'était sincère...

j'aime les critiques enthousiastes cela me met d'excellente humeur.

Ewie

Message par Ewie »

Pour ma part, j'ai plutôt bien aimé ce film... L'histoire est interessante (même si elle n'est pas complétement parfaite...) et on sent bien le désarroi de Catherine (et je rejoins l'avis général sur Julianne Moore ^^) qui a peur pour son couple, manque de confiance en elle même et est prête à tout pour savoir la vérité.

Petit point négatif, la fin du film est quand même un peu en dessous de tout le reste... Ca donne vraiment un gout d'inachevé... Heureusement, le petit détail à la fin "fait sourire" et nous montre que finalement ce n'était pas une histoire compétement anodine pour Catherine...

Voilà mon humble avis :mrgreen:
Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.

Pam

Message par Pam »

Après les premières minutes, j'ai pensé que ce film allait s'avérer être une mauvaise adaptation de Nathalie.
Ensuite, quand j'ai vu leur maison, je me suis dit que ça devait être une galère monstre pour faire les vitres !!
Puis j'ai trouvé que cette version était quand même intéressante, même si j'ai beaucoup moins accroché qu'avec l'original (je ne parle que de l'histoire, pas des acteurs). Dans la version française, on devinait que la callgirl avait un intérêt malsain pour la femme trompée (ou pas !) alors que la version américaine nous sert une véritable psychopathe :shock:
Et, en dernier lieu, je constate que leurs encadrements de fenêtres ne sont vraiment pas solides et que je ne serais pas rassurée de vivre dans leur maison...

LadyM

Message par LadyM »

J'ai un avis plutot mitigé.
J'ai apprécié toute la première partie du film, l'histoire est intéressante et propre à tout le monde, on a presque tous et toutes un jour imaginé notre partenaire nous tromper...
Enfin la suite est très bien imaginée mais je n'ai pas vraiment apprécié le fait que Chloe tourne limite "psychopathe"...
Par contre, je suis d'accord pour le petit détail de la fin qui fait sourire :-)

snapshot

Message par snapshot »

Eh Pam tu m'as fait rire avec ton histoire de vitres !!

Je pensais que j'étais la seule à penser à ce genre de détails débiles ....

Moi je me suis dit que ce devait coûter bonbon en chauffage toute cette surface vitrée :roll: :arrow: :arrow: :arrow:
"Wey, no te confundas, aquí la lencha soy yo"
(Hé, ne te méprends pas, la lesbienne ici c'est moi")
Las Aparicio, Mariana à Julia
http://snapshot.yagg.com/

Mirabelle

Message par Mirabelle »

Ca y est je viens de le voir. Au risque de passer pour une garce, si vous cherchez un film lesbien vous allez être déçue. Mais si vous aimez le cinéma, la mise en scène, un vrai propos sur les femmes qui vieillissent avec un détournement des codes du thriller type liaison fatale, c'est un régal. Le film allie un scénario au final très commercial avec des tas d'éléments qui divergent de ce que le grand public attend.
Oui comme je le dis, je fais ma garce, mais faut aussi savoir ce qu'on veut. Je conçois que devant le peu de représentation lesbienne positive on trouve ici une forme d'exigence suplémentaire au risque d'écire parfois n'importe quoi comme sur the watchmen (même si d'une manière globale je remercie l'auteur de ce site pour tout ce qu'elle fait.)

Mais qu'on juge de manière systématique les films (ce même s'il y a des exceptions merci Nina) pour ce qu'on voudrait qu'il soit et pas ce qu'il est, c'est bien dommage. J'assume donc mon caractère plus cinéphile que gay si j'ose dire.
Mais si ça peut vous consoler, la tendance à critiquer le film qu'on veut voir et pas tel qu'il est n'est pas propre à ce site, on trouve ça chez Télérama. Et en plus ils sont payés pour ça ce qui est un comble.

Miyazuki

Message par Miyazuki »

Je suis du même avis que Mirabelle! Genre film lesbien c'est pas ca mais films genre basic instinct ou Liaisons dangeureuses, c'est ca...
" Je ne suis pas disponible pour le moment, veuillez laisser un message aprés le BIP!"

fofolle

Message par fofolle »

je vous rejoins les filles.

si c'est du film lesbien qu'on cherche, il faut passer son tour.

par contre, le film en soi est intéressant; le côté psychologique/thriller te tiens en haleine et la fin est :o

Mirabelle

Message par Mirabelle »

Tout à fait. On a un film réalisé par quelqu'un qui n'est pas un manchot (le réalisateur d'Exotica mesdames... Comment ça vous ne l'avez jamais vu ? Mais vous croyez que Mia Kirshner est arrivée d'un coup de baguette magique sur the L word ?)
Le tout avec un casting 4 étoiles, des situations distrayantes et un fond intelligent sur l'age, le pouvoir d'évocation, la narration en général, le besoin d'amour, la famille qui se disloque, l'incommunicabilité (ah, la webcam !)

A noter que contrairement aux films de ce type, on n'est pas dans une ville chaude "parce que c'est un thriller sexuel", mais à Toronto avec de la neige. Quel beau contraste avec the scène de sexe qui est excusez moi, mais sublime parce qu'elle apporte quelque chose à l'ensemble dans le jeu des regards, l'intimité et plus égoistement pour le spectateur :oops:. Et cette lumière...
Sur ce coup là j'ai envie de vous dire "mince mais on ne s'est pas fichu de nous". Voilà un film qui parle de la femme, du désir, de la famille du couple sans faire dans le "réalisme à la française", terme qu'on utilise généralement pour justifier un film mal foutu qu'on ne peut pas comprendre.

Alors non effectivement, ce n'est pas joyeux, ce n'est pas ce que les lesbiennes attendent. Ce n'est pas Imagine me and you, film que je considère en tant quel comme médiocre, mais qui a le mérite de proposer les clichés que la comédie romantique adapté aux lesbiennes. Pourtant de ce point de vu là, je trouve Chloe aussi important. Non seulement c'est brillant et sans jugement lourdingue sur un personnage qui trompe son mari avec une femme, mais c'est avec des acteurs connus, un budget confortable, des thématiques si chères à son auteur. S'il n'a pas marché en salles, vous pouvez être certaines que son accueil en videoclub ou sur le net sera bien plus positif.

Répondre